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La moto du micht'oooo, elle parle !!!
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Auteur Message
To@ne
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MessagePosté le: 26 Jan 2008, 20:54    Sujet du message: La moto du micht'oooo, elle parle !!! Répondre en citant

En se les comparant entre mecs (les motos, bien sûr wink2 ), on s'est rendu compte en écoutant (y avait qu'à entendre Shocked ) que le 750 de Micht'oooo fait un sale claquement ressemblant à celui d'un 900. A priori, j'entend un bruit d'embrayage.
Nico croit entendre ce claquement venant de la culasse avant, moi j'entend clairement un bruit d'embrayage. Le claquement se fait au rythme moteur, vraiment comme un 900...

Des idées ???
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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bruno 1
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai déjà eu le coup sur une 900; guide de soupapes d'échappement HS,
il sont trés ovalisés et les soupapes sont trés bruyantes à la fermeture.




Bruno 1 Wink
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mich'toooo
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter se que disait To@ne, j'ai l'impression que sa vient de l'avant de la culasse horizontale. le claquement augmente en accélérant tranquillement et le moteur "tourne" diffèremment quand je débraye.....

va vraiment falloir que je m'intéresse sérieusement à la mécanique Laughing Laughing
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Flyben
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par le plus grand des hasards, vous avez vérifié que sans la prise de compte tour ça ne change pas ?
le mécanisme de compte tours ?

ça peut etre ausi si le bruit se rapproche fortement de celui d'un 900 ac, le roulement d'arbre de boite juste derrière l'embrayage. quand tu débrayes, ça revient au bruit d'un 750 standard, et quand tu embrayes, ça crécelle au moment où la butée lache l'embrayage

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Flyben
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bruno 1
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MessagePosté le: 27 Jan 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour les guides de soupapes d'échappement, pour les contrôler, il n'y a pas besoin de tous démonter. Pendant l'opération des jeux aux soupapes,
( c'est expliqué dans un long topic un peu plus loin)
une fois que le basculeur de fermeture est bloqué, la soupape est
libérée de toutes contrainte, il est facile de verifier à ce moment si le jeu
est normal ou pas en faisant aller la soupape de gauche à droite et d'avant en arriére.

Vérifie aussi tes jeux aux soupapes, et l'état de tes basculeurs.


Voilà.

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To@ne
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MessagePosté le: 28 Jan 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu au soupape va être notre premier travail je pense.
Je pense comme Flyben que ça se rapproche plus de l'embrayage car comme l'a précisé Nico, lorsqu'on débraie le bruit change. Il ne revient pas comme un 750 d'origine, ça ressemble beaucoup plus à celui d'un 900 (ça s'atténue un peu, mais on l'entend encore.). En me basant sur l'expérience qu'à vécu Flyben, je pencherais aussi pour le roulement, mais j'ai noté tout ce que tu as précisé, B1, et je vais tout vérifier, pour sûr wink2

Merci pour vos piste Smile
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Hervé-GC2k-44
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:56    Sujet du message: quoi le 900 ? caisse quila l'900 ? Répondre en citant

euh ça fait quoi au juste comme bruit particulier le 900 ?

et c'est un bruit normal ou pas normal ?

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To@ne
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MessagePosté le: 30 Jan 2008, 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

claclaclaclaclaclaclac.... et si tu prends l'embrayage ça fait dlingdlingdlingdlingdling...

ça chante, quoi wink2

Ce bruit est normal pour un 900 avec l'embrayage à sec, mais pas sur un 750 avec embrayoir à bain d'huile...
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mickey
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MessagePosté le: 01 Fév 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé un tuc sur le 650, klong, klong assez méchant dans la culasse. Après moultes recherches et démontages, il me semble me rappeler que le mécano avait trouvé un très gros jeu à la clavette d'arbre à came.
Mais là, embrayé ou débrayé, c'était pareil.
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To@ne
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, démontage du carter cette après midi. Démontage de l'embrayage complet. en passant je confirme que l'outils de blocage de l'embrayage à sec d'un 900AC (SS ou Monster aussi donc) est parfait pour les ambrayages à bain d'huile de 750 aussi.

Tout semble en bon état, on trouve la cloche un peu bizarre, mais rien ne l'empêchant de fonctionner parfaitement. puis en cherchant un peu, on se rend compte que les roulements de la cloche ont un très léger râclement et surtout que le roulement devant la butée émet un râclement nettement plus perceptible, certainement celui qui nous dérange lorsqu'amplifié.

Demain je vais chercher de quoi changer tout ça et je vois ce que ça donne. Me demande en quelle mesure j'aurais pas intérêt à tant qu'à faire changer celui de l'allumage aussi...
Flyben, t'avais changé lequel, toi ?
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Flyben
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

le principal dans le carter .. celui de l'arbre d'embrayage


mais il avait explosé..

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Flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le notre ne semble avoir aucun jeu ni point dur, donc il semble hors de cause, contrairement aux 3 autres.

Et ce roulement de carter, tu peux le sortir par l'extérieur ???
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux pas
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To@ne
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

t'as carrément ouvert le moteur alors...
J'ai regardé un peu, je pense que les roulements que j'ai changé feront du bien au tout, mais je crois que le bruit vient de cet axe. J'ai regardé et j'ai l'impression qu'en le tournant dans un sens puis l'autre, il y a un pignon qui bouge légèrement dessus. Comme ça ça parait pas anormal, mais je me demande en quelle mesure ça l'est ou pas...

Je vais remonter tout ça et voir ce que ça donne. D'après le Nano, le roulement de butée n'y est pas pour rien, donc peut être que ça suffira, mais honnêtement, j'ai un doute...
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MessagePosté le: 14 Avr 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait faire ..
je m'en étais tiré pour 800 - 900 euros en gros (5000 francs)

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Flyben
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