ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La moto du micht'oooo, elle parle !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked didiou
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

à y est mon moteur LÉGO est en phase de remontage....

de gros mercis à

-To@ne pour son moteur en attendant
-TTroncs pour son vilo et sa rapidité de proposition (désolé pour mon manque de rapidité à moi
-Manu pour s'être chargé de refaire battre le coeur de mon éléf........

une fois de plus une aventure qui rassemble du monde autour d'une vrai saloperie.....( c'est pas moi qui l'ai dit mais un sage de notre connaissance wink2 wink2 )

dejaout
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

On fini ça ce WE ??? Wink

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, aujourd'hui, on a bien avancé.

En fait, sauf erreur, on a fini le moteur du micht'oooo.
Reste la vidange à faire, mais la révision complète, distri complète est faite, et tout est remonté.

On en a profité pour réaliser un outil en utilisant une méthode qui me trottait depuis un moment.
Le fameux outils Ducati pour serrer les culasses (celui en U) est cher, nous on l'a fait pour le prix d'une clé de 15 plate à oeil.

Je savais que le 15 est la taille d'un carré 1/2 pour les clé dynamo et autres cliquets, ainsi que celle des écrous de culasses Ducati.

pourquoi se compliquer la vie ??? on a pris une telle clé, un chalumeau propane et on a double-coudé la clé, en respectant l'angle, les entraxes et la parallèle des deux embouts.

Finalement on a réalisé l'outil en 10 minutes (plus le temps de rêglage de la flamme du chalumeau, on a fait les boulets) et resserré les culasses encore plus vite Laughing

Donc pour l'achat de l'outil officiel, je pense que ça sert pas à grand chose, hein wink2
Bien entendu, comme depuis le début de l'aventure Elefantriders, je tiens cet outils à votre disposition en cas de besoin, moyennant les frais de port, mais du coup ça risque d'être plus cher que de réaliser l'outils LaughingLaughingLaughing

Bref, vu que demain et après demain je suis en inventaire au taf, vous aurez pas de nouvelles et la machine ne va pas avancer, mais le WE prochain, le 750 du mich'toooo reprend sa place et libère le mien Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que lancer une ptite fabrication artisanale maison de 4-6 pièces ce serait cool ?

comme ça on en pose un peu partout en France ?

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, je dois pouvoir faire ça ce WE, ce qui me gène, c'est que j'ai pas 5 min de libre dans la journée pour aller me fournir en clés de 15...

Je vais voir si je peux passer à brico mercredi midi ou taxer quelques clé à mon collègue.
Dès que j'ai du nouveau à propos de ça, je crée un poste pour savoir où les expédier... bien que je sache déjà où irait la première wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouaip, je dois pouvoir faire ça ce WE, ce qui me gène, c'est que j'ai pas 5 min de libre dans la journée pour aller me fournir en clés de 15...

Je vais voir si je peux passer à brico mercredi midi ou taxer quelques clé à mon collègue.
Dès que j'ai du nouveau à propos de ça, je crée un poste pour savoir où les expédier... bien que je sache déjà où irait la première wink2

Un petit schéma de la clé, moi ça me suffit, je me la ferait si besoin est Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le schéma que j'avais posté ...
le probleme c'est d'avoir le chalumeau et les compétences avec le poste à souder pour mettre un renfort

--
Flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'outil qu'on a fait et les petits couples de serrage, on a pas eu besoin de renfort, la clé ne force quasiment jamais.
A aucun moment elle n'a vrillé ou forcé.
l'avantage en partant d'une clé chrome-vanadium, c'est que c'est déjà très raide. On l'a chauffée au rouge coudée puis trempée et c'est nickel.

Pas de soudure, pas de longue préparation, que des trucs rapides, simples et efficaces Smile

Faut pas non plus trop se prendre la tête, hein : tant que ça sert au couple.. wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
avec l'outil qu'on a fait et les petits couples de serrage, on a pas eu besoin de renfort, la clé ne force quasiment jamais.
A aucun moment elle n'a vrillé ou forcé.
l'avantage en partant d'une clé chrome-vanadium, c'est que c'est déjà très raide. On l'a chauffée au rouge coudée puis trempée et c'est nickel.

Pas de soudure, pas de longue préparation, que des trucs rapides, simples et efficaces Smile

Faut pas non plus trop se prendre la tête, hein : tant que ça sert au couple.. wink2

Ca c'est ptet pas le top car si tu redonnes la dureté à ta clé tu risques aussi de lui enlever de la résilience, elle peut devenir fragile, la trempe sert uniquement à donner de la dureté (résistance à la pénétration) le plus souvent en surface (précédée d'une cémentation : traitement thermo-chimique qui consiste à rajouter du carbone en surface, ça améliore les effets de la trempe), si ta clé se retrouve trempée à coeur elle va être cassante Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

On l'a trempée dans une flaque d'eau et sincèrement, vu le couple qu'on balance aux culasses, ça risque pas de péter, je peux te l'assurer Laughing
On a eu du mal à rêgler la clé passqu'elle descendait pas assez bas pour la premiere passe, c'est dire... wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah effectivement Laughing .............. c'était juste une petite note technisque pour éclaircir sur l'utilité et les effets d'une trempe ......... => demander à B. Cantin Arrow
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu serais pas en train d'avouer que tu serres les culasses avec une clé 40-210 ?????

parce que c'est 1,5 / 3 / 4,2 les couples de serrages en m.kg

--
Flyben
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 17:45    Sujet du message: cle Répondre en citant

hello , tu nous mettre queques fotos que l on se rendre compte de visu ???, ca me permettrais de mettre a jour la mienne merci Very Happy Very Happy Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: