ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation fourche Showa USD d'husky sur E750AC
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 14:42    Sujet du message: Adaptation fourche Showa USD d'husky sur E750AC Répondre en citant

Bon, voilà, ça fait plus d'un an que j'ai cette fourche à monter sur mon 750 et je n'ai mis les mains dans la graisse que pour autre chose... Aujourd'hui, c'était décidé, j'attaquais le gros oeuvre.

Donc après un bon café avec le compère Konfiance, on file au garage et on déshabille le 750. On tombe le sabot, le collecteur avant, et on monte le tout sur le lève-moto.

On tombe la fourche et on se rend compte d'une première erreur faite par Clem et moi en mars dernier : on avait monté la fourche sur ses nouveaux roulements, mais on a mal remonté le T inférieur et la lèvre du roulement inférieur était mal mise. Pas de conséquences autres, la jointure s'est quand même bien faite, mais faisez gaffe, ça se voit pas énormément et le joint ramasse un peu quand même...

Bon Le tout est par terre, commençons à comparer sérieusement les pièces.
Déjà, le T inférieur avec la colonne est identique, il monte nickel, rien besoin de modifier.

Après l'avoir comparé à celui de mon 900, il est visuellement identique. Les deux comportent le sigle Husqvarna (oui , oui, la Cagiva aussi) mais les numéros ne sont pas facile à lire, donc je ne suis pas sûr que la référence soit la même...

E900 Cagiva '93 :

510 Husquvarna '94 :

A noter aussi ; il y aura une petite adaptation avec de l'équerre alu pour monter le Neiman proprement, puisque le T supérieur de L'Husky est totalement différent de celui du 750 ET celui du 900, qui intègrent les pontets. Il faut que je rachète des pontets montés sur silent-blocs pour ce T (à moins que quelqu'un d'entre vous en ait qui traine par là wink2 ) :

Montage. Tout rentre parfaitement. Les roulements ont la même référence (44600), tout est graissé et monté... jusqu'à l'écrou de serrage... Je serre, puis je trouve que ça arrive très vite en butée là où le serrage sur la Marzocchi n'atteind jamais la butée... Je regarde : il y a encore du jeu entre le T inférieur et le bas du tube de colonne !!! près de 2 mm.

Hum, y a un truc pas clair. Je remesure la longueur des colonnes (roulement à pas de vis) : identique... je vérifie pas mal de chose puis je trouve le coupable : l'écrou en lui même est fileté jusqu'en bas sur l'écrou de Husky là où celui de la Cagiva s'arrête à la moitié pour pousser plus bas.

OK, je remonte donc avec l'écrou de la Cagiva et tout roule nickel.
Je monte les tubes dans les T, tout passe parfaitement.
J'ai donc atteind et passé la dernière étape de ce qui était le plus simple : le montage de la fourche sur le cadre.

Reste maintenant à monter la roue sur la fourche. J'ai 3 axes. L'original, qui est beaucoup trop gros, j'écarte. Il m'en reste 2, venant chacun d'Husqvarna de différente époque. Le premier, un 21/17, s'avère plus récent que le second, mais à la mesure il me faudrait du 20/15... Le secont étant un 20/17 et paraissant moins pratique à virer pour changer pneu ou roue, je pense que je vais faire retourner le premier, qui a l'avantage d'être visiblement d'excellente qualité. Il n'y a pas grand chose à retirer, il me reste à trouver un tourneur dans le coin...

Ensuite, je verrais pour changer les roulements et spys internes de ma roue pour qu'elle passe sur l'axe. L'entraxe semble être identique de la Husky à la Cagiva, ainsi que les distances pied de fourche / moyeu, que ce soit à droite ou à gauche, donc les entretoises ont la bonne dimension, diamètre interne à part... leur épaisseur m'aidera pour en faire tourner d'autres...

J'en suis là pour le moment. Je passe cette étape et il m'en restera encore une bien croquignolette derrière : adaptation d'un étrier Brembo 4 pistons sur le bouzin...

J'aime bien les défis wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 13 Mar 2008, 12:11; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Beau défi effectivement, mais dit donc To@ne!!!!!! c'est quoi ce merdier
dans ton circuit électrique, tu n'as pas peur des pannes ??????
Profite de tout ce grand démontage pour mettre un peu d'ordre.
C'est toi le chef du troupeau, donc c'est toi qui montre le bon exemple.

mast

Bruno 1 Wink Wink Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisément la raison du merdier qu'il y a sous mon tableau de bord. wink2

Pour ma défense je voudrais rappeler que cette moto a été la première du troupal a être pourvue d'upgrades electrique et que plutot que passer mon temps à faire évoluer ma moto, j'ai effectué toutes les évolutions sur les motos des autres...
Je dirais que j'en suis arrivé à un point où je suis totalement satisfait du travail que je fais électriquement, au détail près que pour le moment je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir câbler en respectant les codes couleurs (cause prix des rouleaux). Reste à faire ça sur la mienne.
Je devrais d'ailleurs bientot finir les articles sur les upgrades et mettre à jour ceux que j'ai déjà fait en portant les évolutions que j'y ai apportées.
Par ailleurs, mon Brunal, saches que si c'est le foutoir (pour cause, quand j'ai fait cet upgrade j'avais pas encore de gaine pour tout... donc c'est pas beau !), tout fonctionne à merveille, pas une panne électrique depuis la Hollande (où on m'avais filé des portes fusibles pour des porte-ampoules, j'avais dû adapter, c'était la merdre). Smile Je suis un Elefantiste heureux, et pour finir de te rassurer, pour ne plus avoir ce petit "sic" quand je démonte mon carénage, ma révision comprend aussi la réfection et la mise à jour de tous mes upgrades wink2 .
Promis je te fais une photo quand c'est fini pour te montrer comme mon travail a évolué.

Sinon, Konfiance a encore fait preuve de bon sens cette aprèm en me proposant, avant d'aller voir un tourneur, de faire le tour de nos deux casses motos locales pour trouver un axe aux bonnes dimensions. Moto Casse du Sud-ouest ont été très cool. Plus de fourche de Husky 360 ??? bouges pas on doit toujours avoir l'axe quelque part. Le type revient avec l'axe. Il m'annonce 8 Euros, il a besoin de monnaie. On sort toute la ferraille qu'on a et qui fait 5,50 Euros et le type nous dit "topez là, ça ira".

Parfait. On rentre et l'axe passe à merveille. En plus il est pourvu de la tirette de démontage rapide des motos de cross et d'enduro ce qui fait que c'est vraiment cool à démonter. Ensuite, direction Transmission Services qui nous aide à trouver les roulements qu'il faut et nous indique un atelier de mécano-soudure pour faire faire les entretoises nécessaires. Atelier fermé, on ira tôt demain matin...

à suivre wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
Beau défi effectivement, mais dit donc To@ne!!!!!! c'est quoi ce merdier
dans ton circuit électrique
, tu n'as pas peur des pannes ??????
Profite de tout ce grand démontage pour mettre un peu d'ordre.
C'est toi le chef du troupeau, donc c'est toi qui montre le bon exemple.

mast

Bruno 1 Wink Wink Wink

Pour un merdier c'est un sacré merdier Rolling Eyes et encore t'as pas vu ça de prés, t'as des masses rouge, des positifs noir, des longueurs de fil incroyable, des allée venue dans tout les sens et comme il gravement faché avec les gaines tout les fils trainent à droite et gauche au gré du vent.

Voilà, c'est dit officiellement, ça fait trop longtemps que j'avais cette histoire sur le coeur

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Phil Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Phil, t'as pas dû regarder d'assez près : y a aucune masse rouge et si le câble de 16 des upgrades est noir, c'est que là où je me le procure (gratos, je crache pas dessus), ils ne le vendent qu'en noir... d'excellente qualité par ailleurs.
La gaine, mea culpa, j'en avais pas et c'était la condition pour que je puisse venir à Sausset et ensuite en Hollande. Tu remarqueras que depuis j'en ai remis aux endroits qui frottent. C'est pas encore ça, certes, mais c'est mieux wink2

Pour les aller-retours, il n'y a que ce qu'il faut. Peut être que ce qui te chiffonnes, c'est que sans gaine c'est beaucoup plus difficile de voir que le boulot est bien fait puisque tous mes fils sont rouges ou noir...

Pas de soucis, ça fonctionne parfaitement. Les seules choses à reprendre sur cet upgrade, c'est la gaine et évolution mineures. Smile

Bah, c'est de bonne guerre, ta moto est crade, mais elle fonctionne parfaitement... ah non, c'est vrai elle est en rade wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Pour un merdier c'est un sacré merdier Rolling Eyes et encore t'as pas vu ça de prés, t'as des masses rouge, des positifs noir, des longueurs de fil incroyable, des allée venue dans tout les sens et comme il gravement faché avec les gaines tout les fils trainent à droite et gauche au gré du vent.

Voilà, c'est dit officiellement, ça fait trop longtemps que j'avais cette histoire sur le coeur

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Si c'est pas du foutage de gueule en bonne et dûe forme... Alors, je ne sais pas ce que c'est...

Et tu te venges de quoi au juste Phil ?... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, il aime balancer sur mon upgrade qui, il faut le dire ne frôle pas la perfection... en même temps, il aime bien ça passqu'à chaque fois ça me fait réagir. Laughing
Du coup, on s'en balance plein la fiole et c'est marrant... c'est tout. ça sert aussi à la bonne humeur de pas fignoler ses upgrades persos wink2

(personne ne s'est jamais plaint des up que j'ai fait pour eux Smile... Phil t'es preneur ??? LaughingLaughingLaughing )

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Vengeance est un mot qui m'est inconnu.

Par contre j'aime bien chambrer Toane là dessus, c'est un point sur lequel il est vachement suceptible alors j'insiste Laughing Laughing Laughing

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, titilles moi le seize-carré grand fou !!! sex1 sado1

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
personne ne s'est jamais plaint des up que j'ai fait pour eux Smile... Phil t'es preneur ??? LaughingLaughingLaughing )

Moi j'suis preneur !! Very Happy Si ça te branche, tu pourrais venir chez moi un de ces 4 lorsqu'on se lance là-dedans avec Fly, ceci afin de grouper les connaissances. Gabian et Nicolas seront là eux aussi. A priori, ce pourrait être les 8-9 Mars...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Jan 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

faut déjà faire celle de Ben aussi .. et y a un quattrin d'elefant à faire ..
2 ie, un AC et un proto (qui en aura moins besoin je pense)

je vois avec Flymiss pour ce qui est du 8/9 mars ..

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mon 750 à "finir", le GC de FireWolf en révision juste après, les détails de révision à finir avec le 750 de kfc.

Ensuite, peut être une balade en Bretagne pour la révision du GC de Towcat (ça risque quand même d'être tendu c't'histoire...) pour enfin attaquer les réfections des deux moteurs de 900 supermot' et le 750 qui partira dans le cadre de 650 de la Ninie.
Une fois que tout ça sera fait, sans oublier le Treffen et quelques balades sessions de surf et accessoirement le boulot (j'aimerais bien, là... ça commence à durer cette histoire...), il faudra aussi s'occuper de réhabiller ces demoiselles... le 900 de kfc, c'est plus un problème, mon 900 ça devrait pas en poser non plus, mais pour le 650, vu que tout l'habillage a été crâmé, il faut tout gratter, mastiquer, vernir, mouler et refaire...
Et envoyer ses suspattes, selles... en prépa...

des broutilles, j'te dis...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, go to la Sarem sur le port de Bayonne pour voir ce qu'ils peuvent faire. Le type m'a écouté, s'est assuré qu'il avait bien compris et m'a dit qu'il me rappelais pour un devis. Donc j'attend...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Ensuite, peut être une balade en Bretagne pour la révision du GC de Towcat (ça risque quand même d'être tendu c't'histoire...)

bah tu me dis perso ça me branchait bien : ça nous arrange tous les 2 quelque part (moi moins cher toi du cash) et je vois un pote dans la semaine... Wink

maintenant l'idée est bonne, m'enfin si tu peux pas ça se discute pas, j'ai plus qu'à mettre de côté pour m'offrir ma révision Smile
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Jan 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Moi j'ai mon 750 à "finir", le GC de FireWolf en révision juste après, les détails de révision à finir avec le 750 de kfc.

Ensuite, peut être une balade en Bretagne pour la révision du GC de Towcat (ça risque quand même d'être tendu c't'histoire...) pour enfin attaquer les réfections des deux moteurs de 900 supermot' et le 750 qui partira dans le cadre de 650 de la Ninie.
Une fois que tout ça sera fait, sans oublier le Treffen et quelques balades sessions de surf et accessoirement le boulot (j'aimerais bien, là... ça commence à durer cette histoire...), il faudra aussi s'occuper de réhabiller ces demoiselles... le 900 de kfc, c'est plus un problème, mon 900 ça devrait pas en poser non plus, mais pour le 650, vu que tout l'habillage a été crâmé, il faut tout gratter, mastiquer, vernir, mouler et refaire...
Et envoyer ses suspattes, selles... en prépa...

des broutilles, j'te dis...

et là mine de rien y'a du taf pour la rabaisser pour que la Nich'm touche par terre wink2
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: