ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation fourche Showa USD d'husky sur E750AC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TTRONC'S
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne :
> J'ai un étrier qui faisait à priori parti d'un système Dual Honda. > Apparemment ce truc n'active pas tous les pistons à la fois,
La pédale arrière actionne au moins un piston sur l'étrier avant et le maître-cylindre avant les deux autres.
Il faut donc effectivement qu'il y ait une durite qui fasse le pont entre les 2 entrées.

Ensuite pour ce qui est du rapport des diamètres entre maître-cylindre et étriers :
- tu avais ujn étrier 2 pistons Nissin. Quel diamètre de pistons ?
- tu as maintenant un étrier 3 pistons. Sans connaître leurs diamètres, il y a fort à parier que la somme des surfaces additionnées de ces 3 pistons, soit supérieure à la somme des surfaces des pistons de ton ancien étrier.

DONC : pour une même course du levier tu auras un déplacement moins important des 3 pistons. Il te faut logiquement un maître-cylindre avec un piston plus grand afin de déplacer plus de fluide avec la même course de levier.

Prend sun PR19 radial tu va tous les pourrir au freinage !
Smile

Moine Taglioniste inTTégriste
Monastère Ducati Do Lemouzi
Evêché de Taglionie Centrale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRONC'S
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais :
> Il faut donc effectivement qu'il y ait une durite
> qui fasse le pont entre les 2 entrées.
Celle utilisée dans le kit de réchauffage pour faire le pont entre les 2 cuves des carbus Mikuni conviendrait pas mal, non ?

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah putain le r'vla lui ..

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
TTRONC'S
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

ah putain le r'vla lui ..

--
Flyben

Juste de passage ...

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

TTRONC'S a écrit:
Je disais :
> Il faut donc effectivement qu'il y ait une durite
> qui fasse le pont entre les 2 entrées.
Celle utilisée dans le kit de réchauffage pour faire le pont entre les 2 cuves des carbus Mikuni conviendrait pas mal, non ?

Rien à voir, que ce soit en terme de diamètre, ou de résistance à la corrosion. Crying or Very sad
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je me souviens du système dual CBS de chez honda que j'avais sur mon VFR, un des étriers avant était monté "souple" et le jeu qu'il prenait au freinage actionnait une sorte de maître cylindre intégré qui envoyait du DOT4 sur l'étrier arrière...
C'est aussi vrai pour l'arrière...et de ce fait en freinant de l'avant on actionne un peu l'arrière et réciproquement... Shocked
Très efficace mais une vrai usine à gaz pour laquelle il faut bac + 15 et le matos kivabien le jour où tu veux purger.... Crying or Very sad

BREMBO.....c'est pas mal aussi..... Wink
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pr19 c'est trop pour 3 pistons,j'ai un pr 16 pour mon brembo 4 pistons et c'est parfait.
Niveau budget par contre ça douille.....sauf le 17 de chez nissin a 150 € et en plus il a un contacteur de frein,c'e'st plus pratique..... Wink
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous raison et tort wink2

En fait je vais vous faire un résumé du truc.

Le CBS, lorsqu'on freine uniquement de l'avant, n'active en effet que 2 pistons sur les étriers avant et un sur l'arrière. Le troisième piston avant, le plus petit, en position centrale a son propre circuit qui n'est pour le moment pas alimenté sur mon étrier.

Les deux gros pistons semblent de la même taille (diamètre et profondeur) que ceux d'origine, le touché avec mon maitre cylindre d'origine est parfait, meilleur même que l'origine je trouve (sensation personnelle).
Au début, ça freinait très mal. Cette aprèm', j'ai changé les plaquettes et en roulant ce soir en rentrant ça s'est un peu rôdé et... c'est vraiment parfait.

L'attaque n'est pas trop forte mais la puissance arrive derrière, et elle est supérieure à l'origine quand on veut vraiment freiner fort, tout en laissant le début du freinage très dosable. Ce que je voulais pour le TT et la route.
Je pense que la différence de freinage vient aussi de la taille supérieure des plaquettes. Deux pistons mais beaucoup plus de surface au disque.

C'était bien ça, donc. Merci à vous pour tous vos avis, ceux qui voudront tester à Villeneuve le pourront.

Puisque j'ai pu essayé mieux la bête aujourd'hui, je peux vous livrer des sensations et constatations plus intimes avec la bête dans son ensemble.
Je reste à tâton car la moto a beaucoup changé à pas mal de point de vue, donc je la réapprend.

Le freinage.

C'est fait, rien à redire. L'étrier et son déport remplissent parfaitement leur rôle. Les étriers Nissin que j'utilise son montés d'origine sur des disques de 296 mm comme les miens (entre autres), donc c'est nickel. Il me restera à connecter le troisième pistons lorsque j'aurais le temps, mais c'est déjà suffisant comme ça.

La Fourche.

Nickel. J'ai eu peur sur plusieurs points, mais en fait...
La souplesse : on m'avait dit que ce serait peut être un poil juste puisque provenant d'une Husky 610TE. En fait, elle est souple en début de course et possède une bonne détente négative, elle absorbe très bien les petits choc puis devient beaucoup plus ferme. C'est appréciable. Je l'ai laissée avec les précontraintes libres, car ça va bien comme ça.
Le débattement : pour cette fourche à énormes débattements (290mm), j'avais beaucoup de contraintes, car les fourreaux descendent très bas sur les plongeurs. Du coup, pour tout il a fallu faire attention (déports dûs aux caches poussières sur le disque, l'étrier, le support de garde boue...) et en fait j'ai pu trouver des solutions simples et efficaces.

Adaptation facile pour ce qui est de la colonne, pas mal de boulot pour ce qui est du freinage, surtout que l'étrier d'origine ne se remontera certainement pas à cause de la largeur de son support. Pour la roue, préfèrez garder l'original Husky (que je n'avais pas) en mettant un disque supermot de 300 à 320mm... ce sera plus simple.

Carbus Mikuni avec kit Factory stage 2.

Là, c'est aussi assez impressionnant.
A bas régime, déjà, quelques a-coups, mais à très très bas régime. Je veux dire : le moteur ne cogne pas, jamais, mais il donne des petits a-coups comme une injection.
Ensuite, j'accélère doucement, la souplesse est impressionnante. en troisième, je laisse retomber les tours et, sans tomber de vitesse, je réaccélère : ça repart sans broncher. ça me fait penser au bifaro, mais sans atteindre cette élasticité dûe aux bings, c'est très agréable.

Pour continuer, je me met à bas régime et j'ouvre en grand. Là, c'est génial : ça part doucement pendant très peu de temps, puis, très rapidement, le moteur part dans les tours avec une rage et une facilité impressionnante !!!
Bon, sur les petites vitesses, ça parle pas trop, alors je me cale en 4e et 5e pour voir. Ben c'est pareil. Il y a une sorte d'escalade dans la montée en régime qui est très sensiblement différente de l'origine. Le moteur part plus vite à l'assault des tours : assis sur la selle, en mettant les gaz sur quelques graviers, la roue arrière se débine alors qu'elle ne le faisais pas avant -en crampal- et la moto commence à se dandiner pour retrouver l'adhérence !
Après la douceur éphèmère du bas, ce coup de fouet de départ, s'ensuit une sorte de palier très dosable pendant lequel on peut rouler facilement à allure stabilisée, même si on a tendance à accélérer un peu... et accélérer, là, c'est peut dire. La moto s'envole vers les hauts régimes avec une facilité hallucinante... produisant un son rauque depuis assez bas (entrée d'air) et quelques vibrations lors de l'envol dans les tours...

Le mot qui résume tout ça, c'est "rageur". A essayer, ça vaut le coup.

Voilà, il me reste des détails à voir (branchement de la jauge et du voltmètre...) et c'est cool.

Aujourd'hui, à côté de la cousine de Micht'oooo :

Quelques vues plus proche de la moto :

Et enfin, voici la dernière partie de ce qui m'aura pris le plus de temps, le train avant. Il faut regarder le déport d'étrier, les supports de garde-boue :

Enfin, une petite vue sur l'ébauche du nouveau tableau de bord carbone. Il est maintenant posé et attend le Vapor et quelques trucs...

Je laisse place à vos impressions... wink2

je suis content Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

à les salauds, vous avez liquidé le stock de bières du frigo et vous avez quand même viré les cadavres sur les photos......... fort photoshop Wink Wink

en tout cas content de voir que pour une fois To@nes est prêt plus de 2h avant le départ Laughing Laughing Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

éh... c'est pas fini, hein wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux, mais c'est toujours mieux que de devoir remonter un moteur 5h avant le départ
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un sacré boulot sur la fourche pour y adapter ton étrier....

Il est, du coup, hyper bas..... Confused , t'as pas peur de chocs éventuels en TT ??
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas trop.
Eventuellement il pourrait toucher dans certains sentiers creux, mais c'est pas vraiment le terrain de prédilection de nos elef', et on y roule pas vite, donc...
Je m'étais posé la question, j'ai pesé les pour et les contres et le truc le plus chiant, c'est que si je me vautre de ce côté, il prendra en premier... mais bon... c'est pas fait pour qu eje me vautre, hein ? wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Belle allure cet élef, il a retrouvé une belle robe toute blanche Very Happy
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Belle allure cet élef, il a retrouvé une belle robe toute blanche Very Happy

Euh... avec quelques accros dans la robe, mais bon... on peut pas aller taper le jogging sans suer, hein ??? Embarassed
En tout cas, oui, elle est de nouveau blanche et noire et pour le moment, ça me va.

merci Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: