ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation fourche Showa USD d'husky sur E750AC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ce serait donc d'autant plus mal venu de se vautrer avec... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
GClover a écrit:
Belle allure cet élef, il a retrouvé une belle robe toute blanche Very Happy

Euh... avec quelques accros dans la robe, mais bon... on peut pas aller taper le jogging sans suer, hein ??? Embarassed
En tout cas, oui, elle est de nouveau blanche et noire et pour le moment, ça me va.

merci Wink

Laughing Ben ouais surtout toi Mr. Green
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh ?
Je cours pas de jogging.

Na.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 05 Mai 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

quand on sait de quoi t'es parti...
Chapeau bas !
ça prend forme venere1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben.

Après ce WE de plus de 2000km, je crois pouvoir dire être totalement satisfait de ma modification pour ce qui est de l'efficacité.

A revoir le support de garde boue qui raie un peu les fourreaux de fourche.

Le comportement sur route est nickel. Les MT21 flottent un peu sur les raccords, mais la fourche n'a rien à y voir, l'amorto a besoin d'une recondition et il semble souple comparé à la Showa mais ça reste potable, le freinage aurait tendance à vriller un poil la fourche sur les freinages appuyés, mais c'est dû au débattement donc à la longueur de la fourche et certainement au diamètre de l'axe de roue inférieur à l'origine.

Rien qui n'empêche de constater que c'est nettement meilleur que l'origine.

Phil the bike, NSR, TTroncs et Lucky ont pu essayer la bête dans sa nouvelle configuration.
Phil a cherché en vain un chemin et a semblé apprécier particulièrement la fourche, la suspension en général.
NSR a dit "change rien", a précisé que la fourche travaillait parfaitement, que le freinage était dosable (pour le TT) et puissant (pour la route), donc parfaitement adapté à l'utilisation de la machine et que le moteur semblait bien rêglé.

TTroncs et Lucky ont pu essayer la machine sur une belle piste. Le premier est reviendu avec un large sourire en décretant que ça fait du bien, le Lucky a été subjugué par le fonctionnement de la fourche et nous a gratifié d'une longue et jolie dérive sur le retour...

Pour résumé, je pense qu'ils ont tous voulu dire que ça valait le coup et qu'ils ont validé mes modifications...

Messieurs, refaites vos commentaires, vous parlerez mieux de votre essai que moi wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Merci Ben.

Après ce WE de plus de 2000km, je crois pouvoir dire être totalement satisfait de......

Pour résumé, je pense qu'ils ont tous voulu dire que ça valait le coup et qu'ils ont validé mes modifications...

Messieurs, refaites vos commentaires, vous parlerez mieux de votre essai que moi
wink2

tu kiffes un peu..... Wink Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, je kiffe Grââââve wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

J'ai bien roulé sur ta becane, j'ai du faire pas loin de 20/30 bornes afin de verifier si le jeu en vaut la chandelle.

Tu sais bien combien je suis allergique au pseudo sorcier qui passent leurs temps au fond du garage afin de faire des modifs à la mord moi le noeud qui ne marcherons jamais aussi bien que l'origine, et qui sortent une fois par an avec leurs motos pour faire croire qu'ils sont des genies.

Donc pour m'assurer que tu n'etais pas rentré dans cette categorie, j'ai longuement essayé ta moto.
Et bien, mon Toane, t'as fait du bon boulot, t'as modif apporte sans appel un plus au niveau de l'avant du 750 AC qui d'origine est assez faiblard sur route et carrement ignoble en TT.
Ton train avant m'a rappellé immediatement un Husky 410 que j'ai essayé il y a quelques temps, la même sensation de tapis volant, la même sensation de serenité du train avant.
J'aurai bien aimé l'essayer sur terre car je suis sur qu'elle doit assurer encore plus.

Seul bemol, ton montage du frein avant, le freinage est parfait pas de problème de ce côté là, non , c'est le montage qui me choque.
Mais qui peux se vanter de tout reussir la premiere fois ?

Phil
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

suite des bricolages pour cette fourche.
demain c'est la touche finale.......RDV à 8h du mat' à jeun pour me faire "opéré" de ma main qui c'est infectée à bloque depuis hier soir.

note pour plus tard----- penser à remettre un carter sur la disqueuse et porter des gants coneri
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

J'ai dis au tel tout à l'heur à To@ne kil fallait couper à l'épaule pour être tranquille, Twisted Evil
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi s'que j'ai dit au toubib mais elle était pas ok Laughing Laughing
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça Ma'iii aura un élef Laughing Arrow
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, à la place de son bras, Nico devrait se faire greffer un accélérateur... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 17 Mai 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

boul2 t'es pas fou, oui....... Crying or Very sad Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit up pour faire savoir que je me sers de ma moto très souvent en ce moment et cette adaptation de fourche est vraiment une réussite.

Le flou que je sentais au freinage ou en courbe venait des MT21 (crampons hauts et fins) et une fois remontée en MT90 A/T, c'est nickel. Le seul hic, c'est que la fourche est tellement rigide qu'elle transmet de façon impressionnante le moindre shimmy due à l'usure des pneus.

Le MT90 s'est usé assez mal avec mon ancienne fourche et du coup, je sens tous les défauts de cette usure, surtout sur l'angle. Je pense que je vais changer ce pneu, le reste est nickel.

Le reste du programme sera d'envoyer mon Bitubo chez Gobi racing car du coup, cet amorto que je trouve fabuleux parait trop mou même rêglé dur. Jamais reconditionné depuis 94, il va bien tant que je roule en solo, mais si je charge la moto, il pompe un peu... quand même...

Voilà, pour ceux qui se posaient la question, je trouve que l'investissement vaut vraiment le coup... à condition d'avoir un bon amorto derrière wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: