ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révision Kinder de mon 750.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 18:49    Sujet du message: La révision Kinder de mon 750. Répondre en citant

Pleine de surprise avec des trucs à démonter et à remonter... et c'est moi l'oeuf, du coup, sauf que je me passe d'être jaune, pour le coup, je suis plutot vert.

Avant l'Andalousie, j'ai révisé ma bécane. Le moteur, nickel sauf ce rêglage de carburation.
La partie cycle nickel. le Bitubo est une super amorto. Ces derniers temps je sentait mal l'arrière de la bécane et l'amorto, à bien y réfléchir me semblait moins sensationnel qu'au début, mais j'y ai pas prété beaucoup d'attention vu son age, je me suis simplement dit qu'il avait besoin d'une bonne révision.

hier, en attendant le devis pour les entretoises qui me bloque pour la fin du montage de la fourche Showa, j'ai entrepris de réviser la suspatte arrière complète. Je démonte l'amorto en prévision de l'envoyer chez Goby Racing, puis j'attaque biellette et tout le boxon...

La grand biellette du bas, verdict rapide puisque l'axe (qu'on avait bien gavé de graisse avant l'espagne) ne tourne carrément plus dans son logement pourvu de cages à aiguille... Shocked Shocked Shocked Confused
Je démonte, tout est mort : de l'axe bouffé à l'axe qui passe dans ce même axe et qui a assuré en force le rôle du premier, aux deux cages à aiguilles en passant par les principaux coupables : les spys.
Ensuite, je décide pour me faire de la place pour enlever la biellette de démonter le bras oscillant. Chose faite quelques minutes plus tard.

Surprise numéro deux : les cages à aiguilles droites sont carrément bloquées (pourtant bien grasses) et ont bouffé leurs paliers, les gauches tournent (très bien graissées) mais l'un des palier est mort et le second en prend le chemin... Les coupables : les spys, encore une fois.

Je rappelle donc qu'il faut absolument réviser régulièrement tous les roulements des biellettes et du bras oscillant. Tant qu'à y mettre de la graisse, je pense que je vais changer les spys une fois par an puisqu'on sollicite pas mal ce coin là en TT. Si ça peut me permettre d'économiser quelques cages à aiguilles, et surtout ces foutus palier qu'il m'avait fallu attendre 4 mois quand Cagiva était toujours importé (reliquat), alors je signe.

Autre problème : sous le moteur, à la naissance de la biellette, il y a un axe sur lequel tient cette biellette. Dans cet axe, il y en a un autre qui vient tenir le tout. Celui ci, pas de pb, il est sorti. L'autre, de mémoire il est vissé dans le cadre avec pour seule empreinte deux encoche de part et d'autre du trou ou passe le premier axe...

Vu que c'est situé profond, c'est vraiment chaud à attrapper. j'ai laissé le tout baigner dans le débloquant pour la nuit, mais c'est pénible.
Y en a qui ont un truc pour virer cet axe ?

Bon, ben ça va me couter plus cher que prévu mais surtout me prendre plus de temps que prévu, cette révision...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 19:11    Sujet du message: Re: La révision Kinder de mon 750. Répondre en citant

To@ne a écrit:

Je rappelle donc qu'il faut absolument réviser régulièrement tous les roulements des biellettes et du bras oscillant. Tant qu'à y mettre de la graisse, je pense que je vais changer les spys une fois par an puisqu'on sollicite pas mal ce coin là en TT. Si ça peut me permettre d'économiser quelques cages à aiguilles, et surtout ces foutus palier qu'il m'avait fallu attendre 4 mois quand Cagiva était toujours importé (reliquat), alors je signe.

Essentiel en effet Exclamation

Quelque chose qui m'a choqué d'entrée quand j'ai regardé de plus pres mon elefant à l'achat : L'ABSENCE DE GRAISSEUR SUR LE BRAS Surprised Mad

Clairement je pense que le montage d'un voire plusieurs graisseurs peut etre salvateur pour cette zone la ( sauf pour les soiffards de bitume , mais laissons les jouer dans leur cour Wink ) Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère démonter tous les 20000km lorsque je fais le JAS : j'aurais peur de fragiliser ces zones.
Quand je vois comment le type du site Endurofant a pété son bras (bon ok, il y va fort, mais bon) et que je constate comme toi que ce n'était pas prévu, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une raison et que dans notre cas c'est la solidité. nos machine sont relativement légère pour la catégorie, mais pas incassable si utilisées en TT, donc je préfère le démontage.

Après, je crois que Bruno1 a monté un graisseur sur la biellette d'amorto du dessous. Pour la route, pourquoi pas, mais là encore, un démontage permet un bon gros nettoyage des cages plutot que de rajouter de la graisse dans la merde.
Vu qu'on va dans la poussière, terre, boue, les joints spys en ramassent plein la fiole, et on ne peut pas être totalement sûr du moment où ils vont lâcher, donc dans le doute, démontage/nettoyage/graissage/changement de spys, ce sera désormais automatique pour moi. Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la premiere fois ou j'ai déposé le bras .......... et que j'ai changé les roulements , je démonte tout ce binz chaque hiver .............. et je n'ai pas monté de graisseur , intuitivement pour les mêmes inquiétudes concernant la solidité , donc Wink

Je suis tout de même surpris de l'usure generalisée de tes spys Rolling Eyes
un pb de montage Question
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

par hasard, ta graisse n'aurait pas réagi chimiquement avec tes spys ?

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tuveux te faire un stock de spy, tu me fais signes Wink
Sinon je pense pas à une réactions chimiques, même du simple nitrile tient très bien aux graisses classiques.
Par contre TT égal poussière, qui fait de la patte abrasive en se mélangeant avec un surplus de graisse, ça bouffe les joints et ensuite le reste déguste, je le vois plutôt comme ça moi, non ?
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tes doigts n'auraient pas réagi avec la graisse qui aurait réagi avec les spys Question

je déconne quoi , mais pourquoi pas Question Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi s'asure que tes joints sont à double lèvre, c'est plus mieux wink2
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:

Y a pas à être inquiet, c'est normal : cette moto a fait 3 déserts, l'andalousie et pas mal de TT, et elle a plus de 75 000km en tout, ça me parait normal que les spys fatiguent, non ???? wink2

Tout était très bien monté, je t'assure Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre les serrages et autres .???
les spys sont d'origines sur la partie cycle de la 900ie et pour l'instant pas de raisons des de les changer.

il faut serrer les biellettes au couple sinon tu écrases les joints et ils se bouffent au lieu de faire leur taf..

un excés de graisse peut aussi etre néfaste (chauffe). mais c'est vraiment compliqué et facile de rater un truc sur ces betes là ..

vérifies bien l'état des épaulements de spis, les portées des spys aussi bien sur

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est nickel, mais je le répète, 3 déserts et tout le TT qu'elle a fait en 75 000km, ça fait mal, les joints spys n'ont pas une durée de vie éternelle, c'est du consommable. Moi par contre, j'ai pas penser à prendre tout ça en compte et les changer au moment opportun, c'est tout...
... et je profite de cette expérience pour vous conseiller de changer les votres AVANT qu'il ne vous arrive la même chose, voila tout Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
mille pistes a écrit:

Y a pas à être inquiet, c'est normal : cette moto a fait 3 déserts, l'andalousie et pas mal de TT, et elle a plus de 75 000km en tout, ça me parait normal que les spys fatiguent, non ???? wink2

Tout était très bien monté, je t'assure Smile

comprends rien à ce post.....il a fait 3 désert ton psy, m'étonne qu'on ai besoin de lui graisser la patte en lui filant des joints.... dejaout
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

boul1

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2008, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

boul1

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

sois cool tu connais mes dons pour la mécanique...... wink2
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: