ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révision Kinder de mon 750.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Smile bah, tu t'es bien démerdé jusqu'ici, et connaissant tes gouts pour le travail manuel (Ma'iiiii confirmera), je gage que tu n'auras pas trop de souci dans ce domaine...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
peut etre les serrages et autres .???
les spys sont d'origines sur la partie cycle de la 900ie et pour l'instant pas de raisons des de les changer.

il faut serrer les biellettes au couple sinon tu écrases les joints et ils se bouffent au lieu de faire leur taf..

un excés de graisse peut aussi etre néfaste (chauffe). mais c'est vraiment compliqué et facile de rater un truc sur ces betes là ..

vérifies bien l'état des épaulements de spis, les portées des spys aussi bien sur

--
Flyben

To@ne, je te recommande tout particulièrement l'investissement de la clef dynamo. Le serrage pyfométrique n'est pas réputé pour sa grande précision.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une clé dynamo depuis 5 ans et je m'en sers pour tous les travaux qui le nécessitent. Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une clé dynamo depuis 3 semaines.. m'en suis servi 2 fois

--
Flyben
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
J'ai une clé dynamo depuis 3 semaines.. m'en suis servi 2 fois

--
Flyben
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pour les anglaises, c'est la masse qui convient le mieux! Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les anglaises, c'est même ce qu'on appelle un "ground upgrading" LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

P'tin, j'ai eu le devis de la SAREM pour me faire mes deux entretoises : ils me demandent 110 euros HT !!!!

Bon, tout va de travers pour refaire cette meule, va falloir que je trouve quelqu'un qui me fasse ça au black ou alors aue je retrouve l'excellente adresse que nous avait filé Fred66...

chiotte.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à quoi tes entretoises?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah dès que je récupère les originales, je les photographie... mais ça doit être la même chose que sur le GC, avec un axe différent...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de mes aventures.

En fait ça a considérablement avancé d'un point de vue trouvaille de pièce, mais ça a stagné d'un autre côté.

Côté pièces, Patrice va me réexpédier la biellette complète que je lui avais envoyé il y a quelques temps pour monter son GC en Elef' : elle ne lui sert pas. Je récupère donc l'axe arrière et son axe interne et avec un peu de bol, les cages à aiguilles seront bonnes et complètes aussi (un coup de presse et ça m'éviteras de dépenser trop.).
Pour les paliers de mon bras oscillant, j'ai aussi avancé. En discutant avec NSR, j'ai réalisé qu'il avait besoin de celles prévues sur la moto qu'il vient de racheter avec Gabian, donc impossible de les avoir. Je me suis creusé, puis, alors que j'étais assis sur les goguenots (ça m'arrive super souvent, comme si j'avais pas autre chose à foutre là-dessus que de trouver des solutions à mes problèmes...) je me suis souviendu que j'avais racheté ceux de l'épave de Christian Beausire pour refaire mon 900. Le truc, c'est qu'en fait j'en avait pas eu besoin puisque j'avais reçu les pièces en reliquat le jour où j'allais remonter les occas...

Donc elles étaient quelque part. Reste à trouver où. Vu qu'elles étaient restées dans le garage à Guéthary, et qu'on avait déménagé l'intérieur du garage entre notre nouveau garage et la cave de KFC, j'ai commencé par aller vider les cartons de pièces de mon 900. Rien. J'appelle KFC et on se retrouve à fouiller dans les restes de pièces en plus ou moins bon état et le matos restant dans sa cave... et d'un coup : des petites boules de papier journal : YES !!!!!
Je les ai regardée, un bon coup de toile emery et de graisse et ça ira nickel avec de nouveaux roulements et spy. Ce coup ci je ne manquerais pas de faire l'entretien tous les 10-15 000km.

Le reste... Je galère toujours avec ce foutu axe avant de biellette. On a fabriqué un outil inadapté (il était fait avec une grosse vis et c'est le filetage qui prenait, il tordait...). On a refait deux outils plus ou moins identique (épaisseur de l'empreinte différente), j'avais entre temps gavé de débloquant pour être sûr que ça décolle...
Premier essai : quelques bon gros choc pour décoller, puis je force un premier coup, ça saute. En appuyant mieux, l'outil casse... Pareil pour le second... Ce foutu axe ne veut rien savoir.

J'attend maintenant de recevoir la biellette de patrice, puisque le même axe y est toujours attaché, je vais pouvoir regarder la nature de la fixation (conique, pas inversé ???) bien qu'il me semble me souvenir d'un pas de vis (peut être même inversé, mais c'est loin... et pourquoi ???). De là, on se fera un outil avec deux grands levier de part en part pour être sûr d'avoir une bonne prise et un bon appui.

Si vous avez à faire ça, bon courage...

Phil, t'avais jamais démonté cette biellette complètement par hasard ???

Pour finir, j'ai démonté la rampe de carbu en prévision de monter demain le kit Factory gentiment offert par Max. Je ferais un topic pour pouvoir comparer, rêgler, informer des différences notoires et dire si ça vaut le coup... ou pas. Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je n'ai pas non plus reussi à la demonter, il faut l'outil qui va bien, je ne l'ai pas Confused
Le truc c'est ou le trouver ???
Je suis prét à faire l'achat avec toi si tu le trouves, à moins que notre petite communauté compte un tourneur et hop on le fait faire Wink

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, Franck, d'Esprit Moto, est passé voir le hic de la biellette et m'a filé quelques conseils.
Sympa.

sinon, nettoyage complet des carbus, démontage et vérifications d'usage. les aiguilles sont nickel, donc je touche pas aux puits.
Les gicleurs principaux d'origines sont des 127,5. Le kit factory comprend 137,5, 140 ou 142,5. Ils conseillent le 137,5 pour échappement libre et boite à air et filtre origine et 140 si le filtre est KN ou BMC. le 142,5 est une "option".
J'ai donc opté pour et monté le 140.
Dans le kit, il mettent l'option gicleur de ralenti en 42,5. En démontant, je me suis rendu compte que j'avais déjà un tel gicleur. Ils annonce que l'origine est un 45, mais vu que j'ai monté des carbus de 900, il est possible que ce soit la différence entre les carbus de 900 et ceux de 750. Vu que la forme des Factory est différente des Mikuni, j'ai monté les nouveaux.

Montage des aiguilles, beaucoup plus fine au bout avec un cône très long, qui promet une sacrée différence de caractère. impossible de vous dire si ce sera mieux ou pas avant d'avoir essayé, évidemment...

Montage du ressort qui semble un poil plus souple comme ça, mais au final, c'est étrangement plus ferme... certainement un effet de sensation...

Reste la hauteur de flotteur. étant donné que les flotteurs sont montés latéralement, impossible de mesurer facilement leur hauteur, donc j'ai pris des renseignements à plusieurs endroit et apparemment il vaut mieux compter sur la hauteur d'origine qui est à priori bonne, puis modifier si ça pose un problème. J'ai remonté comme ça.

Les vis inox BTR livrées, je les ais gardé, puisque j'avais déjà monté du BTR et que j'aime pas mettre inox/alu (ça grippe sévère). J'ai laissé les vis supérieure d'origine cruci qui m'ont jamais posé problème sur aucun elefant.

Ensuite j'ai baissé un poil le mostro dans ses T de fourches pour que Ninie soit plus à l'aise pour reprendre la bête et rouler sans arrière pensée et plus souvent. je pensais pouvoir rêgler l'arrière (j'ai trouvé un filetage sur l'amorto Fournalès qui va dans ce sens), mais vu qu'il s'agit d'un système à priori à parallèlogramme, je préfère prendre l'avis des gars de Fournalès que je vais appeler demain.

Donc après cette journée, je confirme que les Mikuni, si ils ne sont pas les carbus qui donne le plus de caractère à nos moto, sont par contre extrèmement costaud. A plus de 90 000km, les miens n'accusent aucune usure apparente.

Demain je recommence à batailler sur la suspatte arrière de mon 750, et si j'ai le courage, j'attaque l'electricité.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, plusieurs choses.

L'outil, on en a un maintenant, mais il faut l'améliorer, on en reparlera.

Pour virer cette satanée biellette, et surtout son foutu axe, aujourd'hui on a carrément foutu ce qui reste de ma moto dans le fourgon (qui freine plus...) et on est parti à Bidart voir Nano. Il a réessayé comme nous (on sait jamais, il nous a déjà fait le coup plusieurs fois...) puis on est passé aux choses sérieuses : plaque d'alu derrière la biellette pour protéger le moteur et chalumeau. Le cadre chauffé au rouge plusieurs fois et passé à l'eau froide et les filets ont bien décollés. L'axe décoincé, on arrivait pourtant pas à le faire tourner... pourtant c'était pas faute de rechauffer et gaver de débloquant...

Les queues de cochons qu'on avait étaient trop fines, donc sur l'idée de kfc, on a pris une vis de 14 BTR qu'on a meulé pour avoir un carré conique et blam, rentré à coups de marteau : on a décidé de sacrifier l'axe.

On a dû s'y reprendre à plusieurs fois et finalement c'est viendu, mais pas sans mal. L'axe est pété mais on s'en fout. les aiguilles étaient rougeâtre, et l'axe aussi sur un côté... ça a chauffé la dedans. Je suis bien content d'avoir l'axe dans les mains et un autre avec des roulements nickels et tous les joints neufs pour celui ci. ça va me changer la vie, quand je vois les réactions de ma moto les derniers temps...

En parlant outils, MP, je commence à avoir sérieusement besoin du bloc embrayage, si tu pouvais me le transmettre, ce serais super...

La révision va continuer plus sereinement, mais maintenant faut que je repeigne le bas du cadre...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

eeeeeeh bin tu t'amuses bien dis moi... Wink

genre de plan galère, heureux de voir comme ça se termine quoi.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'apprendre peu à peu en quoi l'entretien général d'une moto est utile.
Je veux dire, personnellement j'essaie de respecter tout ça, mais quand je découvre un truc à faire lors d'une révision et que je constate qu'apparemment ça avait jamais été fait, alors c'est trop tard et là, c'est parfois galère, donc vaut mieux préviendre que guérir wink2

tout est bien pour le moment, j'attend le remontage, j'espère qu'il y a rien de galère niveau du cadre, je vais nettoyer le pas de vis...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: