ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révision Kinder de mon 750.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des graisseurs plats.... Wink
Y'avait ça sur le vieux chenillard de mon père....

2 euros le graisseur et guère plus l'embout que tu montes sur la pompe..ici:
http://www.laboutiquedutracteur.com/graisseur+plat+ancien+modele?690
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

En a plein à mon taf de ça !!!! Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, en modèle plat c'est déjà moins un pb pour trouver l'endroit où en mettre un.

C'est vrai GCL que les anciens trails qui en prenaient aussi plein la tronche avaient des éléments de suspension nettement moins dimensionnés que les notres (en alu).

Pour le moment je suis pas convaincu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous avez marqué des points, faut que ça fasse son chemin dans ma tête de mule.

m'emmerde quand même de percer les cages...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Mar 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas percer les cages, tu mets le graisseur entre les deux et la graisse fera son chemin par pression et ira dans les rlts.
Maintenant, comme tu le dis, si t'es obligé de tomber une partie pour faire les JAS, autant tomber le reste, de même si tu ne peux pas mettre de graisseur partout pour une raison d'encombrement et/ou de manque de matière, l'opération n'est donc pas complètement efficace et demande un démontage régulier.
Pour moi tu as raison, rien ne vaut un bon démontage et contrôle, nettoyage et graissage mais la solution des graisseurs peut être bien pour ne pas avoir se le faire tous les 5000 Confused
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un graisseur bien placé et une bonne pompe a graisse c'est de la balle.
Tu pompes jusqu'a ce que la graisse apparaisse a l'exterieur, chassant la daube..
Un trou de 2 ou 3 suffit pour acheminer la graisse. Seul les premiers millimetres doivent etre a 4 et taraudés pour visser un petit graisseur.
Il devait y en avoir sur les versions Dakar, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas en avoir vu, mais peut être que l'oeil averti de Gégé ou Phil en auront vu...
Perso ça me rappelle rien.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, vite fait bien fait j'ai remonté le bras oscillant et l'amorto.... et ce soir, on a remonté la roue arrière et redescendu la moto du lève moto...

Petit résumé : la fourche est passé d'un débattement de 210mm à un débattement de 29mm. Shocked
L'amorto qui d'origine fait 495mm et que j'avais passé, grâce à l'astucieuse vis du Bitubo, à 503mm, a encore fait un bon pour s'établir à environs 513mm, histoire de pas trop modifier la géométrie avec l'allongement de la fourche.

Une fois en appui, non rêglée en précontrainte, la fourche affiche un bon 240mm de débattement. Je pense la durcir un poil, mais j'attend de pouvoir essayer la machine comme ça.

Toujours est-il que je suis monté dessus ce soir et OH !!! c'est vachement haut !!! Mais en fait ça me fait pas peur. déjà, avec le réservoir plein, ça va redescendre un poil, pis de toute façon, quelqu'un que je connais m'a dit que tant que les pieds touchent les reposes pieds, c'est tout bon. wink2

Donc demain, après mon aménagement-party, je dois cette fois attaquer le GC de FW... Je pense que le jeu au soupape ne sera pas trop compliqué à faire, je commence à être rôdé à l'exercice wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Et les photos ? On n'y a pas droit ?

Phil Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'avais pas descendu l'appareil hier soir. Je m'en occupe aujourd'hui... Embarassed

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Charly a écrit:
C'est vrai qu'un graisseur bien placé et une bonne pompe a graisse c'est de la balle.
Tu pompes jusqu'a ce que la graisse apparaisse a l'exterieur, chassant la daube..
Un trou de 2 ou 3 suffit pour acheminer la graisse. Seul les premiers millimetres doivent etre a 4 et taraudés pour visser un petit graisseur.
Il devait y en avoir sur les versions Dakar, non ?

pas de raisons d'en mettre ..
il y avait suffisamment de mécano pour démonter la moto à chaques étapes et qui plus est dans le désert les excès de graisse sont très nocifs. ça forme une pate à roder particulièrement efficace

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Phil, tu parlais de l'achat/la fabrication d'un outil pour l'axe que j'ai réussi à sortir.

Après mes déboires avec ça et quelques recherches, on a pu voir qu'il ne s'agit bien que d'un déblocage. L'axe ayant une butée, il n'est pas la peine de le serrer comme un ane, mais je pense que c'est ce qui se passe la plupart du temps, alors en plus avec le temps, ça grippe.

Bref, en cherchant un peu les solutions les meilleures, j'ai trouvé une solution et je travaille actuellement à la conception d'un outil pour débloquer ledit axe. Quand tu feras ta suspatte la prochaine fois, dis le moi et je te l'envoie si tu veux Smile

Je le prendrais en photo pour montrer le principe de fonctionnement, c'est pas super compliqué à fabriquer...

Par contre, super important, il faut éviter de choquer l'axe par son empreinte car elle est enfoncée dans le pas de vis qui la bloque, et on ne voit pas du tout si on touche le filet lorsqu'on frappe. Nous en faisant comme ça, on avait bien abimé le filet (c'est pas possible de voir si tu le touche ou pas en fait...). C'est rentré dans l'ordre, mais vaut mieux gaver de débloquant/dégrippant puis utiliser l'outil plutot que de choquer et ripper même légèrement sur le filet... ça a pour effet que lorsque tu as réussi à dégrippé/débloqué l'axe, il tourne... jusqu'à bloquer sur l'endroit abimé... et là, c'est la loose pour désserrer sans abimer l'axe...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en bonus, une photo de la biellette remontée avec l'amorto mis en place... le reste sur roue arrivera dans la soirée...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu qu'aujourd'hui j'ai déplacé et réarrangé le garage, j'ai pris le soin de prendre des photos de la machine. C'est pas très parlant sans carénage, mais en fait on voit plutot pas mal que la moto est réhaussée.

Je rappelle que la fourche est une 29mm, mais qu'une fois sur ses roues, la fourche absorbe 40-50mm... Donc la moto prend 40-50mm par rapport à l'origine rien que de l'avant. L'arrière, ben... je vous laisse voir en rapport...

Je trouve que le plus impressionnant, c'est la garde au sol... mais il manque l'échappement...

Voilà, le reste bientot...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, on ne se rend pas bien compte du gain en débattement et... en hauteur de selle... Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compares un peu avec le GC dépressif du fond, on voit une différence marquée de hauteur

à priori le pot laissera la roue complètement dégagée et pourtant c'est une roue de 18

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: