ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révision Kinder de mon 750.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, la moto est presque finie. La révision, hein...

Fourche montée
Frein avant adapté
Garde boue avant adapté
Planche de bord refaite
Carbus modifiés
Suspension arrière refaite (sauf amorto-il est vraiment top, çui-ci)
Crampons montés
Stickers virés
Upgrades intégralements refaits
Nouveau sabot monté
Nouveau robinet d'essence droit monté

En rentrant, y restera :

Interrupteur frein arrière à changer
Tableau de bord à réceptionner et à monter
Peinture à reprendre

Reste pour demain :

Jauge de carburant à brancher
Vis de disque de frein avant à 'Loctiter'
Connection GPS à tester
Niveaux à contrôler
Pressions à contrôler
BAGAGES A CHARGER!!!!!!!!!

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et accesoirement, poignée de gaz à visser Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, un petit soucis du au fait que j'ai fait l'erreur de ne remplacer qu'un côté d'une fiche foutue la dernière fois m'a valu de rentrer quasi sans phare du Mont Dore.
L'ancienne fiche était mal montée et ça avait crâmé la prise de masse et une de cligno.
Maintenant, tout est nickel, remonté, je suis heureux...

Le fait de pas avoir de codes, j'ai pris le mostro de ninie toute la semaine. L'amorto trop rigide induit des sales réactions, mais ce moteur... le stage 2 le rend vraiment top sur les petites routes du coin...
La route des cîmes est un régal d'ordinaire mais cette histoire de suspatte m'a foutu les glandes... va falloir agir...

... et retourner sur cette route en elef' très rapidement wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, j'utilise pas ma fidèle 750.
Elle reste sous la pluie à longueur de journée ou dans l'atelier au boulot.
Ben ouais, mon collègue passe le matin me prendre et me largue en passant le soir, je suis sur sa route... ça coute moins cher, et moi, la moto en ville, j'aime, mais pas tout le temps, surtout ici (sel).

1- Il y a quelques semaines, elle s'était mise à fonctionner sur un cylindre. C'est le premier coup de calcaire qu'elle me faisait en presque 3 ans... et un peu plus de 30 000km. Je savais pas trop, ça arrive pour plusieurs raisons. Je me suis penché dessus, pis je me suis rendu compte qu'un anti parasite était mal branché...

2- Il y a 1 mois, je veux la prendre pour rentrer un soir d'inventaire, vers minuit. Elle démarre nickel, chauffe. Au moment de partir, elle cale... elle repart sur un cylindre, me fait des gros retours de flammes... elle veut rien savoir... je rentre dépité en mostro...
Je réfléchit le soir. Rien ne me vient. En me réveillant le matin, un éclair me vient. Je souris tout seul, pas encore sorti du lit... rien qu'en pensant à la tronche des collègues qui se moquaient joyeusement de la "fiabilité" de mon italienne hier au soir... J'arrive au boulot et les convie à la "réparation de la panne" : je suis sûr de mon coup. Ils regardent en ricanant. J'ouvre le réservoir, verse 5 litres de carburant et appuie sur le démarreur. Elle toussote, part sur un cylindre... ça rigole de plus belle... j'accélère un petit coup et BROOO le second cylindre part... et tout fonctionne... Ben ouais, le coup de la pompe trop basse wink2

3- Mardi soir je veux la démarrer pour rentrer avec, elle ne part que sur un cylindre, puis cale, et plus rien. Le démarreur tourne, mais rien.
je change les bougies, vérifie l'allumage et tout le toutim... rien ne parait anormal... Vu la flotte qu'on a pris sur la fiole, je me demande si elle aurait pas pris un peu d'humidité dans les carbus... Je démonte... et trouve dans les cuves, en plus de la flotte, DE LA PATE A JOINT !!!
En sortant mon réservoir, je m'aperçois qu'il fuit... par les fils de la sonde que Flyben m'a réparée... Et oui, la pâte à joint ne fait pas bon ménage avec le carburant, c'est là encore vérifié... Comme dans le carbu de GCLover, elle s'est gélifié et je sais pas comment est partie dans la carburation... pourtant j'ai des filtres à deux ou trois endroits, mais le gel, ça passe...
Je vais donc ressortir mon vieux robinet sans sonde et remplacer celui qui fuit. je vais sortir la pâte de ben et la remplacer par de la résine comme préconisé par le site italien. C'est plus chiant à faire, mais c'est sûr que ça tient. Je dis ça pour toi, Fly, gaffe si t'as des soucis de carbu...

Du coup j'ai démonté entierement mes carbus, que j'avais que partiellement démontés ou rêglés jusqu'à maintenant... et j'ai trouvé des trucs super louches !!!

-Ma machine tournait un peu harley au ralenti, j'ai trouvé qu'une vis de richesse était super dévissée et l'autre à peu près normale...
-La vis vissée normalement n'avait plus ni joint torique ni rondelle sous le ressort !!!
-la merde était remontée jusque dans la tête de membrane...
-les puits d'aiguilles sont légèrement ovalisés, donc je vais en profiter pour les remplacer.

Vivement qu'elle repète, elle me manque...

Sinon, ça se vérifie encore une fois : moins une moto tourne, plus elle s'abime... wink2

Vivment aussi qu'on déménage, avec 50 bornes par jour, elle va revivre Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Vivment aussi qu'on déménage, avec 50 bornes par jour, elle va revivre Laughing

Et ton larfeuil va souffrir Laughing Wink

Putain de pâte à joint, hein !! wink2
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
il y a une pate à joint (référencé chez Loctite) noire qui est prévue et qui résiste à l'essence. je cherche dans mes docs.
sinon il y a l'araldite, ça c'est du testé et garanti.

Bruno 1 Wink
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai retrouvé la référence de cette pâte à joint Loctite qui est prévu pour résister au SP 95 (pour l'E85 je ne sais pas).
Ref Loctite. 5922.

Bruno 1 Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Humm je me la note et je regarde si j'ai au taf mais je pense pas, on est plus indus, pas auto
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

3- Mardi soir je veux la démarrer pour rentrer avec, elle ne part que sur un cylindre, puis cale, et plus rien. Le démarreur tourne, mais rien.
je change les bougies, vérifie l'allumage et tout le toutim... rien ne parait anormal... Vu la flotte qu'on a pris sur la fiole, je me demande si elle aurait pas pris un peu d'humidité dans les carbus... Je démonte... et trouve dans les cuves, en plus de la flotte, DE LA PATE A JOINT !!!
En sortant mon réservoir, je m'aperçois qu'il fuit... par les fils de la sonde que Flyben m'a réparée... Et oui, la pâte à joint ne fait pas bon ménage avec le carburant, c'est là encore vérifié... Comme dans le carbu de GCLover, elle s'est gélifié et je sais pas comment est partie dans la carburation... pourtant j'ai des filtres à deux ou trois endroits, mais le gel, ça passe...
Je vais donc ressortir mon vieux robinet sans sonde et remplacer celui qui fuit. je vais sortir la pâte de ben et la remplacer par de la résine comme préconisé par le site italien. C'est plus chiant à faire, mais c'est sûr que ça tient. Je dis ça pour toi, Fly, gaffe si t'as des soucis de carbu...

noté .. surpris que ça n'ait pas tenu.. sur la mienne ça tient depuis bien plus longtemps
peutetre que je n'ai pas mis assez de super glue sur le trou avant de finir à la pate à joint comme j'ai fait sur le mien. ou alors la pate à joint bleue ne supporte pas l'essence comme la OR ..
j'ai fait comme j'avais fait sur la mienne

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

La or, la bleu, la grise et même la noire ne supporte pas l'essence à long terme Confused
Il y a une noire spéciale qui tient les carburant selon B1
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ça .. on verra bien quand je devrais refaire le troisième robinet que j'ai en stock

je pense que la résine epoxy serait vraiment mieux

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré au taf un mini catalogue des pâtes à joints, je le scan et fais un topic, comme ça ça sera clair, les différences entre bleu /or / grise / noire... Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Déc 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez SVP m'en dire plus sur la résine des italiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est là, dans sa langue d'origine wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: