ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boucle Catalane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

rvcoincoin a écrit:
Chapeau bas mon Philou , tu m'a fait , de par ton récit , revivre une seconde fois cette boucle Catalane comme si j'y étais de nouveau et je vous garanti que tout est vrai dans son récit , rien ne manque , rien n'est exagéré.
Merci encore et je guette d'un œil vigilant la prochaine édition de cette boucle , à moins que j'y retourne avant vous , si vous trainez trop pour vous décider ...
Wink

Ouais, notamment l'épisode de l'attaque des molosses. A ce sujet, je te rassure Phil, je n'ai toujours pas développé les symptômes della rabbia! Twisted Evil
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
(...) En Espagnes toutes les pistes sont ouvertes à la circulation à la condition de ne pas depasser les 30Km/h (...)
Le tout sans croiser âme qui vivent en dehors des oiseaux et autres petits animaux

Une question me vient immédiatement à l'esprit : avez-vous tout au long du parcours respecté scrupuleusement la vitesse autorisée ? Car visiblement personne n'aurait pu vous contrôler et sans parler d'attaquer comme des gorets, il me semble que sur quelques belles pistes vues sur les photos, la poignée de gaz devait devenir particulièrement démangeante, non ?...
En tous cas, après vos récits, je regrette encore plus de ne pas avoir pu me joindre à vous ! Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement, je n'ai pas souvenir qu'à un seul moment aucun d'entre nous n'ait, même instant ouvert la poignée en grand.
Personnellement, ça ne m'est même jamais venu à l'esprit.
Nous étions, je pense concentrés sur le road-book, la piste, et surtout les paysages. De plus, nous nous étions fixé comme objectif de vérifier en permanence la présence de celui qui nous suivait.
Non, sincèrement, même si je pense que nous avons du quelques fois dépasser la barre des 30km/h, nos moyennes (relevées au GPS) étaient à ce niveau.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

magifique tout ça Very Happy , bientôt un bif pour en faire autant dans quelques temps Wink Aie pas sur la tête Caro !!!! Mad
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
magifique tout ça Very Happy , bientôt un bif pour en faire autant dans quelques temps Wink Aie pas sur la tête Caro !!!! Mad

toi aussi tu veux des problemes d'allumage ?

--
Flyben
TT600 avec alternateur ou régulateur out of order Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
J'ai ce que j'attendais , toutes les réponses à mes questions sur cette aventure , il ne m'en faut pas plus effectivement Very Happy , on ne s'est pas parlé pendant des plombes avec l'ami Phil mais nos sinusoides doivent se croiser régulierement Wink

Une preuve hallucinante ( s'il en faut ) 20 mn avant le message de Phil je poste dans le forum " technique et mécanique " un message pour Bégé qui veut redresser son cadre en lui disant MOT POUR MOT " Le mieux peut devenir l'ennemi du bien "

Merci pour ce récit , cette bouffée d'oxygene Wink

Je me suis souvent posé la question comme vous de savoir si le mieux est effectivement l’ennemi du bien et souvent – comme Thierry ou Phil – j’arrive à dire autour de moi (et à me dire) cette phrase pleine de bon sens et en l’occurrence si juste que – bien que contestataire né – je ne trouve rien à redire.
Quoique.
Parfois je me demande si on n’a pas trouvé cette phrase pour éviter de trop se faire ch.. à trouver des solutions à des problèmes que personne ne se pose ou tout simplement pour dire autrement que la perfection n’existe pas sur cette terre. Ni la perfection humaine – et ça on est quelques uns de bien placés pour le savoir hein ? – ni la perfection mécanique même si les puristes du desmo vous hurler que si, elle existe, la perfection mécanique, et qu’on la connaît, et qu’on l’a déjà touché du doigt.
Et dans ce voyage c’est bien de perfection qu’il était question depuis le début : parfait le road-book comme l’a dit Phil – et chapeau bas pour ses concepteurs ; parfaite notre préparation, tant matérielle que physique, tant au niveau de l’organisation que du travail de groupe pour mettre en boîte les quelques mètres de road-book justement ou se répartir les bagages et outils ; parfaites nos motos pour ce genre de trip (pour tous les autres genres de trips aussi d'ailleurs). Tout était parfait et avec le soleil qui avait miraculeusement remplacé les orages des jours précédents le départ tout était même plus que parfait. Et au moment de partir, autour d’un dernier verre (de jus d'orange mais la grappa était bien emballée dans la saccoche gauche) à l’ombre de la terrasse chacun savait – avec une conviction qui illuminait nos regards – que pour quelques jours tout irait crescendo du parfait au trop bon (mais trop bon c’est encore bon ???), en passant par la banane, le génial, le top et toutes les variations propres à chacun, sa culture, son vocabulaire.
Et on savait aussi qu’après le trip il y aurait cette chute dans le néant du quotidien, cette errance (quand l’hère devient rance), ce manque sans autre issue qu’une nouvelle dose, un nouveau projet, un nouveau départ.
Et c’est bien dans cet état de détresse que je retrouve (immanquablement à chaque retour de voyage) mon Phil promenant son angoisse de son garage à ma porte de garage, tournant autour de celles qui on été ses compagnes, détaillant avec fierté leurs blessures et la boue qui les habille si bien. Il erre, se perd, vire et se demande si tout était bien réel ou si ce n’est encore que le fruit de son imagination, se pince pour s’en convaincre, jure que tout est vrai, rattrape ses souvenirs par la manche comme des appels à témoins.
Pour Pierre aussi le voyage n’est pas vraiment fini, puisqu’il a bravé tous les chemins et qu’il a réussi à surmonter tous les obstacles – de l’organisation des vacances de sa petite famille jusqu’aux roulements de direction défaillants – pour échouer (heureusement après la fin du vrai voyage – celui en Elefant) à 20 km de Sausset avec une panne majeure (ça on peut le dire : le moteur est en vrac) de son rutilant tracteur d’attelage !
Et moi, pour qui la boucle catalane s’est terminée avant même d’avoir commencé – puisque les premiers signes anormaux venant de mon Bif étaient apparus quelques heures après le départ, oui, oui le premier jour déjà, au moment de quitter une station service (d’où la difficulté d’établir avec certitude le diagnostic juste) – j’ai paradoxalement l’impression d’être bien parti mais pas encore revenu, un peu perdu comme dans un Triangle des Bermudes catalan, pas désorienté, non, bel et bien perdu, corps et âme, disparu, comme par enchantement, pas absent d’esprit comme le Phil, pas encore en route comme Pierre, complètement absent, ailleurs mais où bon sang ?
Il n’y aura peut-être qu’Hervé qui soit rentré comme il est parti serein, sans histoires et sans souci, par (comme à son habitude d’aventurier motorisé) de petits sentiers découverts au hasard d’une boucle catalane bis qui lui a fait prendre les chemins de l’école buissonnière et s’écarter d’un road-book peut-être trop (le mieux serait-il l’ennemi du bien ?) cadré pour cet amoureux de l’escapade bucolique.
Alors que nous étions partis fringants et (ma foi) beaux sur nos (oui on peut dire fiers) destriers, voilà notre (fine) équipe au retour de cette étonnante Boucle catalane, non pas décimée mais habilement et à notre insu totalement métamorphosée : il y a bien encore Phil mais transformé en hérétique moine errant, Pierre aussi est encore là mais en derviche tourneur entraînant avec lui les roulements de direction de l’Elefant et les bielles coulées du Jeep, Hervé zen et béat comme jamais prêt à repartir sur tous les chemins de Compostelle à Katmandou et le dernier des lascars aspiré par un trou noir d’une galaxie inconnue et peut-être (avec un peu de chance et quelques jours de congés) rejeté fin juin sur les côtes basques…Quelle aventure!
GG Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

binouz
GG, merci ..

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle prose GG...

T'inquiètes pour Phil, il va divaguer un peu entre le garage et ta porte, pis finalement, j'ai bien vu son message sur la prépa de la moto d'Evy et la sienne pour viendre à Pujols/Cazoulès dans 10 jours... et là, je me demande si il n'a pas trouvé la solution pour se retrouver, se poser en douceur, la porte intergalactique pour que tu puisses retrouver terre à mettre sous tes crampons, revenir errer parmis les humains sur ton elefant, tournant à la perfection avec ses acolytes (j'ai pas osé...)...

bref, tu viens ??? wink2 je propose pas à Mimi, elle est cap de poser sa dém' Laughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un plaisir de vous lire les gars, même à plus de trois heures de mat', et si vous avez du talent question pilotage, que dire de celui qui vous inspire à écrire de façon aussi extraordinaire ?!!... Shocked Razz

GG, tu nous donnes ici la preuve que le nombre de messages n'est rien comparé à la qualité qui émane d'autres, plus rares... Bravo et merci ! Very Happy

gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Quelle prose GG...

T'inquiètes pour Phil, il va divaguer un peu entre le garage et ta porte, pis finalement, j'ai bien vu son message sur la prépa de la moto d'Evy et la sienne pour viendre à Pujols/Cazoulès dans 10 jours... et là, je me demande si il n'a pas trouvé la solution pour se retrouver, se poser en douceur, la porte intergalactique pour que tu puisses retrouver terre à mettre sous tes crampons, revenir errer parmis les humains sur ton elefant, tournant à la perfection avec ses acolytes (j'ai pas osé...)...

bref, tu viens ??? wink2 je propose pas à Mimi, elle est cap de poser sa dém' Laughing

....ça se sentait donc tant que ça que j'avais (depuis pas mal de temps je dois bien le dire) envie de vous rejoindre dans le sud-ouest? Malheureusement Mimi bosse (pour combien de temps encore???) et - toujours un pur bonheur - mes filles nous rendront visite ce week-end là et c'est donc de Sausset que mes pensées vous accompagnerons pour ce qui semble bien devenir le Mont Dore bis de l'année Elefantriders, c'est à dire non seulement l'évènement incontournable de la mi-saison mais aussi le moyen de revoir ses amis au plus vite!
GG Wink
PS Pour Phil je m'inquiétais pas: lorsque ses mains ont repris goût à la vie, l'esprit suit et s'envole dans des voyages lointains et extraordinaires...à moins que ce ne soit le contraire Laughing
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

M'énerves pas, Toane Evil or Very Mad
comme l'a dit Gégé, je lui avais proposé d'y aller seul, on avait même espéré avoir le lundi de Pentecôte, auquel cas, nous vous aurions rejoint tous les deux le samedi soir...mais non, je bosse encore et toujours glups2
heureusement que nos filles seront là pour nous consoler Laughing
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Le mieux est l'enemie du bien
La perfection n'existe pas
Le grand bonheur n'existe pas

C'est sur se sont des phrases de feneants de ceux qui n'ont pas envie d'aller au bout choses, de ceux qui se contentent de ce qu'il ont, de ce qui vivent au jour le jour, de ceux qui savent que nous ne sommes que de passage, un peu comme les reveurs, les simples d'esprit, les poetes, un peu comme le peuple indien qui savait que tout est incertain et ephemere.

Ils se savaient de passage, ils n'ont rien laissé trainer derriere eux sinon leurs enfants et quelques calumés de bois.
Ils ont vecu avec la terre telle qu'elle se presentait n'ont rien modifié en mille ans, n'ont rien abimé, n'ont jamais cherché à faire mieux que ce qui existé déjà.
Pas de route goudronné, juste des chemins ephemeres, pas de beton que des tipis ephemere encore, pas de tombe que des cendres qui volent au vent, pas de moto, de voiture mais des chevaux ...

J'aimerai avoir un peu de leur sagesse, un peu de leur respect, j'aimerai le jour ou je m'en irais ne laisser derriere moi aucune blessure à cette terre, aucune trace de mon passage, sinon mes enfants et quelques textes.

Phil
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu plusieurs fois le message de GG , parceque certaines phrases m'ont interpellé Rolling Eyes

Ce que j'en dis ??

Limpide Wink

pas tant que cette histoire de panne , d'impression d'inachevé pour GG , c'est sans doute plus la reconnection à votre quotidien qui vous percute le plus , au sortir de ce voyage !

On peut partir gonflé à bloc , ou le coeur gros , qu'importe , partir oui , MAIS REVENIR !?!?!?
PArcequ'on le veuille ou non , revenir c'est bien se rapprocher de l'écheance ! c'est mourrir un peu ? Rolling Eyes

Alors PARTONS PARTONS Laughing Laughing Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toute drogue à son "chile-out". La redescente parait toujours dure et parfois des gens y laissent des plumes...

mais ils restent accro.

Jamais touché à ces merdres, mais j'imagines que ce que ces gens trouvent là dedans, ils ont l'illusion que ça vaut ces redescentes...
Ils ont l'impression de se découvrir autrement, dans une réalité autre, dans un voyage en une vie parallèle, immobile mais semble-t-il étendue...

Nous voyageons à chaque fois dans notre réalité, mais nous bougeons, nous découvrons un monde qui est le notre et dans lequel nous évoluons tous les jours. Nous allons simplement autre part.
Ce qui est beau, c'est que ça nous aide aussi à nous découvrir, sans quitter notre réalité.

Ce qui est dur, c'est le chile out... wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça en général, les retours de chili, c'est pas évident pour tout le monde

--
Flyben
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

Sauter vers: