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Mécanique sur 916...
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 12:27    Sujet du message: Mécanique sur 916... Répondre en citant

Hello,
Quelques news de miss 916...
En déchargeant la moto que j'ai récupéré lundi soir j'ai entendu un bruit "étrange" provenant de la roue AR (cloc-cloc... Confused ) Je démonte (les 2 écrous n'étaient pas vraiment serrés et la roue bougeait sur son axe... Sad ) et en enlevant la roue je vois qu'un des plots de centrage était cassé...et que les trous sur la roue étaient méchamment ovalisés.... Crying or Very sad

Après réflexion je sors la perceuse, je réalèse les trous à 13 mm et j'y place un joint en cuivre aux dimensions parfaites (simple tuyau de cuivre coupé à la dimension voulue...)
Je change le plot cassé et tout rentre impeccable, plus aucun jeu, je remonte la roue, bloque au couple prescrit, essai sur route...PARFAIT...



Voilà, sinon, je l'ai déshabillée, changé bougies, filtre à air, chargé batterie, graissée, nettoyée, elle brille de partout... Wink)

Elle a du mal à démarrer à froid, puis c'est bcp mieux et plus facile qd elle est chaude...Une idée de solution ???

Puis quand tu roules en 916, on te prends en photo... Wink
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

rahhh qu'c'est beau cette déesse qui roule ..
merci Joel de l'utiliser, de nous l'faire partager


--
flyben
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joel 11
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai entièrement démontée...C'est super bien foutu et pensé (tout l'inverse de la Vox....)

Puis remontée, essayée, redémontée, rééssayée....etc....pdt 3 jours....
Et a un momment..j'ai fait une "CAGADE" Evil or Very Mad (comme on dit chez nous.... Wink ) les plus observateurs en verront les conséquences sur l'image suivante... Wink
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

t'as niqué la pédale de frein arrière ? ou c'est la trace qu'on aperçoit sur le couvercle d'embrayage ?

--
flyben
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joel 11
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu.....!!!!
j'ai oublié.... de serrer à la clé l'étrier de frein ar... Twisted Evil
puis je suis parti faire un essai sur route... et, à un moment donné, j'ai senti comme un "clonck".....sur l'arrière en roulant...(je tairai la vitesse pour ne pas me faire incendier par ceux qui respectent les nombres écrits sur les panneaux ronds entourés de rouge.... Shocked ), je m'arrête....et en freinant de l'arrière...plus rien.... Shocked
la durite traine par terre, l'étrier à disparu.....envolé...je ne le retrouverai pas....malgrés qques recherches... Shocked
Quelques pignes ds la jante, j'ai un peu les boules...retour au stand...démontage complet du système de freinage AR....de toute façon il était faiblard et avec le frein moteur....il y en a bien assez...!!!
Du coup j'y ai gagné en poids.... Very Happy
Le support d'étrier à un peu morflé aussi..... Shocked

Faudra que je pense à le changer...le jour où je remettrai un étrier...
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towcat
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2694
Localisation: dans le box à refaire cocotte

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ah ouais quand meme... Shocked


joli coup baron... Wink
_________________
BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
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joel 11
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je viens de trouver un monobras de 998 2002 complet sur leboncoin avec en prime un lèche roue en carbone pour un prix.....sympa... Very Happy
Je vais pouvoir remonter mon frein AR du coup.....sans, ça fait désordre.....même si c'est pas vraiment gênant..... Wink
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To@ne
Administrateur
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

rhôôô... prochain coup que je crêve, j'achête le train arrière complet, ça fait de la pièce Laughing
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
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joel 11
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Ya un peu de ça, mais qd tu connais le prix de certaines pièces neuves chez Ducat'....
J'achète un mono bras + support d'étrier +disque AR pour 100 euros.... Shocked
C'est même pas le prix du disque AR...!!! Wink
Je récupère le support d'étrier et je revends tout le reste et avec un peu de bol, je fais du benef...!!! Wink
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pauvre 916 !!!!!
Voilà comment on se retrouve par terre sans comprendre pourquoi.

Un écrou posé, c'est un écrou sérré
et pour les éléments de sécurité, c'est deux contrôles du bon
serrage avant de faire un essais sur route
Pour les tétons de positionnement de la roue AR, c'est le résultat
d'un écrou de roue insuffisement sérré, pour info, c'est 230 N/m.
Si le reste de la moto est comme cela, tu n'es pas au bout de tes
surprises, je souhaite me tromper.

Bruno 1 Rolling Eyes
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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joel 11
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

175 Nm pour l'écrou de roue et 63 Nm pour celui côté couronne...
d'après la revue Haynes...

Je retiens la leçon de l'écrou posé= écrou serré.... Wink

En ce qui concerne le reste de la moto, je n'ai pas trop d'inquiétudes car la dernière grosse révision qui a été faite il y a 5000 km a été facturée 2400 euros par un pro...!!!
embrayage neuf, courroies + gallets, pastillage.
Le gars a qui je l'ai acheté a changé les courroies qui n'avaient que 5000 km mais 2 ans d'âge...
Tout cela me semble plutôt de bonne augure....et puis je suis dans une bonne "période" donc...je ne crains rien ni personne...!!! Wink
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Phil the bike
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Messages: 3201
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MessagePosté le: 22 Fév 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Mais que fais le modo de ce forum Shocked

Phil Wink
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vinsyl
Elefantman
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Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1055
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MessagePosté le: 23 Fév 2008, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
175 Nm pour l'écrou de roue et 63 Nm


C'est pas plutôt 63.5 N.m Laughing
_________________
On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 23 Fév 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

a été facturée 2400 euros par un pro...!!!
oops2 oops Embarassed
J'en ai fait des entretiens des 20 000 kms, et même avec l'embrayage
les 2 pneus, les plaquettes de freins, le jeu aux soupapes (dans les régles de l'art ducati ) , la mise au point injection avec le CO, l'essais
routier et la moto qui démarre bien à froid, dans ce cas de figure extreme
c'est une facture qui arrive à 1600 euros environ.
C'est effectivement un pro qui a fait !!!!!!(la facturation).
Oui, je sais le m2 et la main d'oeuvre à Charleville-Mézieres est d'un coût
résonnable, et j'ai une énorme chance de faire tout ce qui est mécanique
moi même, mais quand je vois des factures de ce montant, celà me rend
fou. Embarassed
Donne nous l'adresse et le nom de la concession qui a osée cette infamie,
pour que nous puissions l'éviter.

Bruno 1 Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad
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GClover
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Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pensais mais n'osais pas le dire Confused !!!
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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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