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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 12:27 Sujet du message: Mécanique sur 916... |
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Hello,
Quelques news de miss 916...
En déchargeant la moto que j'ai récupéré lundi soir j'ai entendu un bruit "étrange" provenant de la roue AR (cloc-cloc... ) Je démonte (les 2 écrous n'étaient pas vraiment serrés et la roue bougeait sur son axe... ) et en enlevant la roue je vois qu'un des plots de centrage était cassé...et que les trous sur la roue étaient méchamment ovalisés....
Après réflexion je sors la perceuse, je réalèse les trous à 13 mm et j'y place un joint en cuivre aux dimensions parfaites (simple tuyau de cuivre coupé à la dimension voulue...)
Je change le plot cassé et tout rentre impeccable, plus aucun jeu, je remonte la roue, bloque au couple prescrit, essai sur route...PARFAIT...
Voilà, sinon, je l'ai déshabillée, changé bougies, filtre à air, chargé batterie, graissée, nettoyée, elle brille de partout... )
Elle a du mal à démarrer à froid, puis c'est bcp mieux et plus facile qd elle est chaude...Une idée de solution ???
Puis quand tu roules en 916, on te prends en photo...
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 22 Fév 2008, 12:51 Sujet du message: |
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rahhh qu'c'est beau cette déesse qui roule ..
merci Joel de l'utiliser, de nous l'faire partager
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flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 13:44 Sujet du message: |
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Je l'ai entièrement démontée...C'est super bien foutu et pensé (tout l'inverse de la Vox....)
Puis remontée, essayée, redémontée, rééssayée....etc....pdt 3 jours....
Et a un momment..j'ai fait une "CAGADE" (comme on dit chez nous.... ) les plus observateurs en verront les conséquences sur l'image suivante...
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 22 Fév 2008, 14:30 Sujet du message: |
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t'as niqué la pédale de frein arrière ? ou c'est la trace qu'on aperçoit sur le couvercle d'embrayage ?
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flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 14:52 Sujet du message: |
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Bien vu.....!!!!
j'ai oublié.... de serrer à la clé l'étrier de frein ar...
puis je suis parti faire un essai sur route... et, à un moment donné, j'ai senti comme un "clonck".....sur l'arrière en roulant...(je tairai la vitesse pour ne pas me faire incendier par ceux qui respectent les nombres écrits sur les panneaux ronds entourés de rouge.... ), je m'arrête....et en freinant de l'arrière...plus rien....
la durite traine par terre, l'étrier à disparu.....envolé...je ne le retrouverai pas....malgrés qques recherches...
Quelques pignes ds la jante, j'ai un peu les boules...retour au stand...démontage complet du système de freinage AR....de toute façon il était faiblard et avec le frein moteur....il y en a bien assez...!!!
Du coup j'y ai gagné en poids....
Le support d'étrier à un peu morflé aussi.....
Faudra que je pense à le changer...le jour où je remettrai un étrier... |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 22 Fév 2008, 16:04 Sujet du message: |
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ah ouais quand meme...
joli coup baron...  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 16:47 Sujet du message: |
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Ben voilà, je viens de trouver un monobras de 998 2002 complet sur leboncoin avec en prime un lèche roue en carbone pour un prix.....sympa...
Je vais pouvoir remonter mon frein AR du coup.....sans, ça fait désordre.....même si c'est pas vraiment gênant.....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 22 Fév 2008, 21:47 Sujet du message: |
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rhôôô... prochain coup que je crêve, j'achête le train arrière complet, ça fait de la pièce  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 22:09 Sujet du message: |
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Ya un peu de ça, mais qd tu connais le prix de certaines pièces neuves chez Ducat'....
J'achète un mono bras + support d'étrier +disque AR pour 100 euros....
C'est même pas le prix du disque AR...!!!
Je récupère le support d'étrier et je revends tout le reste et avec un peu de bol, je fais du benef...!!!  |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 22 Fév 2008, 22:48 Sujet du message: |
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Salut.
Pauvre 916 !!!!!
Voilà comment on se retrouve par terre sans comprendre pourquoi.
Un écrou posé, c'est un écrou sérré
et pour les éléments de sécurité, c'est deux contrôles du bon
serrage avant de faire un essais sur route
Pour les tétons de positionnement de la roue AR, c'est le résultat
d'un écrou de roue insuffisement sérré, pour info, c'est 230 N/m.
Si le reste de la moto est comme cela, tu n'es pas au bout de tes
surprises, je souhaite me tromper.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 22 Fév 2008, 23:21 Sujet du message: |
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175 Nm pour l'écrou de roue et 63 Nm pour celui côté couronne...
d'après la revue Haynes...
Je retiens la leçon de l'écrou posé= écrou serré....
En ce qui concerne le reste de la moto, je n'ai pas trop d'inquiétudes car la dernière grosse révision qui a été faite il y a 5000 km a été facturée 2400 euros par un pro...!!!
embrayage neuf, courroies + gallets, pastillage.
Le gars a qui je l'ai acheté a changé les courroies qui n'avaient que 5000 km mais 2 ans d'âge...
Tout cela me semble plutôt de bonne augure....et puis je suis dans une bonne "période" donc...je ne crains rien ni personne...!!!  |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 22 Fév 2008, 23:42 Sujet du message: |
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Ciao
Mais que fais le modo de ce forum
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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vinsyl Elefantman


Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 1055 Localisation: Grans
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Posté le: 23 Fév 2008, 00:51 Sujet du message: |
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joel 11 a écrit: | 175 Nm pour l'écrou de roue et 63 Nm |
C'est pas plutôt 63.5 N.m  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 23 Fév 2008, 14:34 Sujet du message: |
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Salut.
a été facturée 2400 euros par un pro...!!!
J'en ai fait des entretiens des 20 000 kms, et même avec l'embrayage
les 2 pneus, les plaquettes de freins, le jeu aux soupapes (dans les régles de l'art ducati ) , la mise au point injection avec le CO, l'essais
routier et la moto qui démarre bien à froid, dans ce cas de figure extreme
c'est une facture qui arrive à 1600 euros environ.
C'est effectivement un pro qui a fait !!!!!!(la facturation).
Oui, je sais le m2 et la main d'oeuvre à Charleville-Mézieres est d'un coût
résonnable, et j'ai une énorme chance de faire tout ce qui est mécanique
moi même, mais quand je vois des factures de ce montant, celà me rend
fou.
Donne nous l'adresse et le nom de la concession qui a osée cette infamie,
pour que nous puissions l'éviter.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 23 Fév 2008, 15:28 Sujet du message: |
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Je le pensais mais n'osais pas le dire !!! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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