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Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 20 Mar 2006
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue à réparé l'échangeur de turbo de sa caisse avec de l'époxy chargée alu, ça a tenu plusieurs années et il a recommencé, par contre dans ton cas, c'est de l'huile qui circule donc pour arriver à bien dégraisser c'est pas gagné et du coup l'époxy ne tiendra pas Confused !!
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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé d'où venait la fuite...!!! Very Happy

En fait, elle est due à une usure provoquée par une des vis du V de carénage qui frottait sur le radia, les vibrations on fait le reste...!!!
J'ai appuyé avec une aiguille et l'huile est sortie...

Je pense que là où elle est située, un point de soudure sera facile à poser (dis-moi que c'est possible Lover, steuplé.... venere1 ...) et devrait résoudre ce problème d'incontinance...

Une image....


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Flyben
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu soudes, tu risque de boucher le radiateur ..

mais un pro pourra peut etre te faire un ajout dessus

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Flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Soudure à froid ??????
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah . ok ..
alors laisses bien dégraissé pendant un bon moment avec plusieurs passages .. le dégraissant frein est très bien pour ce genre de truc

--
Flyben
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joel 11
Babar, roi des elef'
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Inscrit le: 07 Fév 2007
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une grosse pression dans le radiateur....d'où ma question sur la soudure à froid et de sa pertinence dans un tel cas...???

La bombe pour freins, je suis fan....!!! c'est vrai que pour dégraisser c'est le top... Wink

J'hésite entre le faire moi-même et donc à froid et l'emmener chez un pro pour qu'il me le fasse... Confused

Je me rappelle avoir colmaté une belle fissure sur le carter d'un vieux trial et ça avait tenu...Mais là j'ai pas envie que ça me lâche dans les 15 jours au beau milieu de nulle part..... Crying or Very sad
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joel 11
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, elle a une belle couleur mon huile, je trouve, pour avoir pratiquement 4000 km depuis la dernière vidange...!!! Wink

Faut bien que j'y trouve quelques points positifs à cette bécane à défaut de pouvoir la chevaucher sans subir illico une cascade d'emmerdes...!!!
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To@ne
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute pas de ton expérience, Lover.

J'ai demandé à mon collègue (mécanicien auto, poid-lourd, moto et autres depuis quelques décennies...) et il m'a dit que les radiateurs alu se réparent très bien.

Je ne sais pas personnellement ce qu'il en est, donc je n'émet pas d'avis personnel, j'ai seulement voulu faire avancer le schmilblick.

Après, personnellement, je passerais par un pro : tu auras une garantie si ça tiens pas longtemps.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est fait, j'ai bien dégraissé, j'ai investi 8 euros, c'est pas très beau mais l'essentiel est ailleurs.... Crying or Very sad

Test dans 2 heures.... Confused


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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà testé l'efficacité de ce type de produit. Par contre, pourquoi en avoir mis autant, et surtout je vois marqué sur l'étiquette ACIER. J'espère qu'il est tout de même compatible avec l'ALU de ton radiateur.
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est, bien sûr, compatible aluminium....

Question quantité... Confused j'ai souvent tendance a en faire ...un peu plus, voire trop...
Mais dans ce cas ce n'est pas un soucis car le radiateur ne se voit absolument pas car il est "caché" derrière le V du carénage...
Et puis le surplus de matière évitera que le perçage par usure+vibrations ne se reproduise......enfin....j'espère....
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mickey
Quel Trompeur !
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop, la dilatation va tout faire décoller
Ton seul espoir est q'une boule de pâte se soit formée à l'interieur
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Mickey
On est tous poussif quelque part...
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....
J'ai sorti la Dremel et enlevé un peu de matière....sur vos conseils avisés... Wink
Cela accélèrera le séchage définitif et augmentera, sans doute, les chances de réussite...
La résine est bien dure au bout de 2h, même après avoir "creusé" dedans....c'est bon signe.... Wink
Je vais attendre 2h de plus et puis je fais pêter..... Crying or Very sad Very Happy

In'shallah...

Ca a une meilleure gueule qd mm...


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Muley Hacén
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Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:
Trop, la dilatation va tout faire décoller
Ton seul espoir est q'une boule de pâte se soit formée à l'interieur
_________
Mickey
On est tous poussif quelque part...


Oui, comme ça le circuit d'huile sera bouché et le moteur va vite rendre l'âme.
Simple et radical.
dejaout
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Premier test concluant... Very Happy Very Happy Very Happy champe

J'ai fait monter en T° jusqu'au déclanchement du ventilo et bien sur ouverture du bypass vers le radia d'huile......

AUCUNE FUITE....!!!!

Reste à vérifier la durée ds le tps.....
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