
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Dumbo...


Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 04 Mar 2008, 23:57 Sujet du message: Pas de polémique !! ce n'etait pas le but !!! |
|
|
Tout d'abord bonsoir à tous,
Je viens de jeter un oeil à ton travail de Lucky, je te félicite, je ne pensais pas que mon croquis serait utilisé ainsi, j'ai un peu honte !!
En ce qui concerne les solutions retenues sur les deux montages (puisque les plus avertis d'entre vous ont du remarquer que les photos montrent nos deux faisceaux modifiés !! ) je ne prétends bien entendu pas avoir la solution miracle !!!
Ces modifications ont été faites selon les desiderata de mon ami Philippe (GABIAN) et en espérant FIABILISER le circuit d'origine - en évitant de faire passer toute la puissance - le courant - dans les commandes au guidon.
C'est en cela que ces modifications sont positives. Je suis entièrement d'accord avec GABIAN lorsqu'il reprend une petite remarque sur la "légalité" de nos modifications alors que la plupart d'entre nous roule avec des pots 'OFF ROAD USE ONLY' ou des jantes de diamètres différents de ceux d'origines (pas autorisé non plus!!) et que certains vont même jusqu'à couper la petite bavette à l'arrière de leur moto, supprimant carrément le petit catadioptre obligatoire en cas de défaut complet de l'éclairage arrière !!
Il est bien entendu possible de modifier le faisceau à tout moment si on s'apercoit qu'il est obligatoire de disposer des veilleuses avec les phares (en reliant les 3 bornes (30) au +12V)
Le fait de relier un des codes avec les veilleuses est de ne plus avoir à se soucier de se mettre en code pour rouler et ETRE VU <-< c'est si important !
En reliant le deuxième code au lieu de le laisser inutilisé (même inutilisable d'origine! puisque pas commutable en cas de problème si celui qui est relié lache !!), on dispose de deux fois plus d'intensité lumineuse pour rouler en code <-< VOIR c'est appréciable !
Le passage de codes à phares est beaucoup plus rapide, ceux qui ont mis des relais (ne serait-ce que 2!!) le savent...
Voilà pour les quelques commentaires que je voulais vous donner.. encore une fois, c'est UNE solution !! il y en a des dizaines !!
Sur ce, bonne soirée à tous
Petit appel de phares spécial à Mimi et Gégé !! <-< ils sont adorables !!
Encore MERCI Lucky pour ton travail et à bientôt |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 05 Mar 2008, 00:08 Sujet du message: Re: Pas de polémique !! ce n'etait pas le but !!! |
|
|
Nicolas a écrit: |
C'est en cela que ces modifications sont positives. Je suis entièrement d'accord avec GABIAN lorsqu'il reprend une petite remarque sur la "légalité" de nos modifications alors que la plupart d'entre nous roule avec des pots 'OFF ROAD USE ONLY' ou des jantes de diamètres différents de ceux d'origines (pas autorisé non plus!!) et que certains vont même jusqu'à couper la petite bavette à l'arrière de leur moto, supprimant carrément le petit catadioptre obligatoire en cas de défaut complet de l'éclairage arrière !!
|
je ne vois pas de quoi tu parles
blagapart, je notais juste le point de façon à ce que tout le monde sache où il met les pieds ni plus ni moins
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 05 Mar 2008, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Bienvenue ici Nicolas
Et felicitation, ton travail sur la moto de Gabian est magnifique. J'en suis carrement jaloux
Alors l'Elefant c'est pour quand ?????????
En tout cas tu es attendu ici avec impatience
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 05 Mar 2008, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Bienvenue ici Nicolas
Et felicitation, ton travail sur la moto de Gabian est magnifique. J'en suis carrement jaloux
Alors l'Elefant c'est pour quand ?????????
En tout cas tu es attendu ici avec impatience
Phil |
L'individu roule déjà en Elef'! Mais il a préféré nous faire étalage de ses compétences électriques avant celles mécaniques.
Au fait Nicolas, tu as pu avancer sur l'autopsie du CDI? _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gabian Quel Trompeur !


Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 330 Localisation: DORDOGNE 24
|
Posté le: 05 Mar 2008, 10:04 Sujet du message: |
|
|
La modif concerne aussi la moto de Nicolas Phil
Il ne faut pas être jaloux , tu es un sacré bon mécanicien et tu sais faire du beau boulot toi aussi
Je ne dierai pas étalage NSR , mais plutôt partage de ses connaissances , la nuance est importante surtout quand tu connais le bonhomme
A bientôt
GABIAN _________________ C'est ensemble que l'on avance le mieux et le plus loin |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 05 Mar 2008, 13:32 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le gars Nicolas nous a montré et proposé des trucs proprement hallucinant quand on l'a rencontré le WE "proto".
Pareil que Fly, Nicolas, je suis jamais contre une modif' non homologuée si c'est pour plus de sécurité. D'ailleurs je roule continuellement avec mes deux codes (c'est prévu pour ne pas éblouir, des codes, alors pourquoi se priver des deux, y compris de jour ?) alors que mon 750 est homologué avec uniquement un code allumé.
Vu le système de coupure des feux lors du démarrage, je ne touche jamais l'interrupteur des lumières qui est toujours sur code. Me rappelle d'ailleurs d'un topic où quelqu'un nous disait qu'il était parfois bon de "réveiller" sa batterie en allumant des lumières avant de balancer la sauce au démarreur. NSR ??? Phil ??? bref, comme tu le dis, toutes les solutions présentées ici jusqu'à maintenant, que ce soit les tiennes ou d'autres, sont pleine de bon sens. Le mérite des tiennes, c'est qu'elles sont justifiées et vraiment très propres.
encore féloches... sisi, j'insiste  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
mich'toooo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 455 Localisation: basquie
|
Posté le: 05 Mar 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | C'est clair que le gars Nicolas nous a montré et proposé des trucs proprement hallucinant quand on l'a rencontré le WE "proto".
Pareil que Fly, Nico... sisi, j'insiste  |
pour sure, en matière d'électrique et d'électronique il touche le Nico.
À se propos, Nico, je suis en attente de tes propositions pour le voltmètre  _________________ « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|