ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variante pour upgrades électriques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 4
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 04 Mar 2008, 23:57    Sujet du message: Pas de polémique !! ce n'etait pas le but !!! Répondre en citant

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je viens de jeter un oeil à ton travail de Lucky, je te félicite, je ne pensais pas que mon croquis serait utilisé ainsi, j'ai un peu honte !!

En ce qui concerne les solutions retenues sur les deux montages (puisque les plus avertis d'entre vous ont du remarquer que les photos montrent nos deux faisceaux modifiés !! ) je ne prétends bien entendu pas avoir la solution miracle !!!

Ces modifications ont été faites selon les desiderata de mon ami Philippe (GABIAN) et en espérant FIABILISER le circuit d'origine - en évitant de faire passer toute la puissance - le courant - dans les commandes au guidon.

C'est en cela que ces modifications sont positives. Je suis entièrement d'accord avec GABIAN lorsqu'il reprend une petite remarque sur la "légalité" de nos modifications alors que la plupart d'entre nous roule avec des pots 'OFF ROAD USE ONLY' ou des jantes de diamètres différents de ceux d'origines (pas autorisé non plus!!) et que certains vont même jusqu'à couper la petite bavette à l'arrière de leur moto, supprimant carrément le petit catadioptre obligatoire en cas de défaut complet de l'éclairage arrière !! Wink

Il est bien entendu possible de modifier le faisceau à tout moment si on s'apercoit qu'il est obligatoire de disposer des veilleuses avec les phares (en reliant les 3 bornes (30) au +12V)

Le fait de relier un des codes avec les veilleuses est de ne plus avoir à se soucier de se mettre en code pour rouler et ETRE VU <-< c'est si important !

En reliant le deuxième code au lieu de le laisser inutilisé (même inutilisable d'origine! puisque pas commutable en cas de problème si celui qui est relié lache !!), on dispose de deux fois plus d'intensité lumineuse pour rouler en code <-< VOIR c'est appréciable !

Le passage de codes à phares est beaucoup plus rapide, ceux qui ont mis des relais (ne serait-ce que 2!!) le savent...

Voilà pour les quelques commentaires que je voulais vous donner.. encore une fois, c'est UNE solution !! il y en a des dizaines !!

Sur ce, bonne soirée à tous
Petit appel de phares spécial à Mimi et Gégé !! <-< ils sont adorables !!
Encore MERCI Lucky pour ton travail et à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 00:08    Sujet du message: Re: Pas de polémique !! ce n'etait pas le but !!! Répondre en citant

Nicolas a écrit:

C'est en cela que ces modifications sont positives. Je suis entièrement d'accord avec GABIAN lorsqu'il reprend une petite remarque sur la "légalité" de nos modifications alors que la plupart d'entre nous roule avec des pots 'OFF ROAD USE ONLY' ou des jantes de diamètres différents de ceux d'origines (pas autorisé non plus!!) et que certains vont même jusqu'à couper la petite bavette à l'arrière de leur moto, supprimant carrément le petit catadioptre obligatoire en cas de défaut complet de l'éclairage arrière !! Wink


je ne vois pas de quoi tu parles Wink


blagapart, je notais juste le point de façon à ce que tout le monde sache où il met les pieds ni plus ni moins

--
Flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Bienvenue ici Nicolas

Et felicitation, ton travail sur la moto de Gabian est magnifique. J'en suis carrement jaloux Confused

Alors l'Elefant c'est pour quand ?????????
En tout cas tu es attendu ici avec impatience Wink

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Bienvenue ici Nicolas

Et felicitation, ton travail sur la moto de Gabian est magnifique. J'en suis carrement jaloux Confused

Alors l'Elefant c'est pour quand ?????????
En tout cas tu es attendu ici avec impatience Wink

Phil


L'individu roule déjà en Elef'! Laughing Mais il a préféré nous faire étalage de ses compétences électriques avant celles mécaniques.
Au fait Nicolas, tu as pu avancer sur l'autopsie du CDI?
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 330
Localisation: DORDOGNE 24

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

La modif concerne aussi la moto de Nicolas Phil Cool
Il ne faut pas être jaloux , tu es un sacré bon mécanicien et tu sais faire du beau boulot toi aussi
Je ne dierai pas étalage NSR , mais plutôt partage de ses connaissances , la nuance est importante surtout quand tu connais le bonhomme Rolling Eyes Wink
A bientôt
GABIAN
_________________
C'est ensemble que l'on avance le mieux et le plus loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le gars Nicolas nous a montré et proposé des trucs proprement hallucinant quand on l'a rencontré le WE "proto".

Pareil que Fly, Nicolas, je suis jamais contre une modif' non homologuée si c'est pour plus de sécurité. D'ailleurs je roule continuellement avec mes deux codes (c'est prévu pour ne pas éblouir, des codes, alors pourquoi se priver des deux, y compris de jour ?) alors que mon 750 est homologué avec uniquement un code allumé.

Vu le système de coupure des feux lors du démarrage, je ne touche jamais l'interrupteur des lumières qui est toujours sur code. Me rappelle d'ailleurs d'un topic où quelqu'un nous disait qu'il était parfois bon de "réveiller" sa batterie en allumant des lumières avant de balancer la sauce au démarreur. NSR ??? Phil ??? bref, comme tu le dis, toutes les solutions présentées ici jusqu'à maintenant, que ce soit les tiennes ou d'autres, sont pleine de bon sens. Le mérite des tiennes, c'est qu'elles sont justifiées et vraiment très propres. Smile

encore féloches... sisi, j'insiste wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 455
Localisation: basquie

MessagePosté le: 05 Mar 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
C'est clair que le gars Nicolas nous a montré et proposé des trucs proprement hallucinant quand on l'a rencontré le WE "proto".

Pareil que Fly, Nico... sisi, j'insiste wink2


pour sure, en matière d'électrique et d'électronique il touche le Nico.
À se propos, Nico, je suis en attente de tes propositions pour le voltmètre Wink
_________________
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre ».* Thomas Jefferson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com