Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimi Elefantman

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1119 Localisation: chez les cigales
|
Posté le: 11 Mar 2008, 14:41 Sujet du message: OGM |
|
|
et si ce soir, au lieu de surfer sur le forum, on regardait le documentaire sur Monsanto et les OGM sur ARTE à 20h15 ?
Ils sont entrain d'imposer leurs merdes à plein de pays, l'Inde par exemple qui doit racheter tous les ans des semences de coton OGM 4 fois plus chères que les normales. Ce qui a mené plusieurs paysans à la faillite parce-qu'il s'est avéré que la culture OGM n'est pas plus rentable
Sans parler de l'herbicide Roundup, hautement cancérigène, non biodégradable, qui d'ici quelques temps fera (ou a déjà fait) autant de victimes que l'amiante
http://blog.greenpeace.fr/news/documentaire-le-monde-selon-monsanto _________________ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor |
|
|
 |
ricky Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 536 Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
|
Posté le: 11 Mar 2008, 15:01 Sujet du message: Re: OGM |
|
|
Putain,
Et dire que j'en ai utilisé pendant des années pour le jardin et pour les vignes  _________________ born to ride |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 11 Mar 2008, 15:16 Sujet du message: |
|
|
monsanto c'est aussi l'agent Orange. défoliant utilisé lors de la guerre du vietnam en grande quantités, largué par hercules et b52 pour "neutraliser" les caches de l'ennemi
seulement voila l'agent orange est un défoliant à base de dioxyne (seweso, ça sonne bien hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_Orange |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 11 Mar 2008, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Faut suivre Mimi
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1939&start=60
Faut dire que dans les differents post, chacun fait ce qu'il veut, c'est une veritable anarchie ce forum, va falloir vite faire revenir l'ordre et la securité ici
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 11 Mar 2008, 17:49 Sujet du message: |
|
|
faut dire que c'est vachement bien suivi quand on demande d'aller discuter au bon endroit d'un sujet . hein .. |
|
|
 |
patric Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 11 Mar 2008, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Quoi Monsanto !!!???? Ils font plein de produits vachement sympas,tiens par exempl,le liquide hydraulique des avions,le skydrol ld4,un truc super pour decaper une voiture a vie : il suffit d'en jeter un bidon dessus et non seulement la peinture fout le camp mais en plus ça pourrit la ferraille en dessous et tu ne peux plus jamais rien remettre dessus (c'est du vécu...)......!!!
Et je te parle pas des joints !!!! De la guimauve.....
Non,sans rire s'il y a une entreprise anti ecolo,c'est bien celle là.....  _________________ " J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme" |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 11 Mar 2008, 23:12 Sujet du message: Re: OGM |
|
|
Mimi a écrit: | et si ce soir, au lieu de surfer sur le forum, on regardait le documentaire sur Monsanto et les OGM sur ARTE à 20h15 ?
Ils sont entrain d'imposer leurs merdes à plein de pays, l'Inde par exemple qui doit racheter tous les ans des semences de coton OGM 4 fois plus chères que les normales. Ce qui a mené plusieurs paysans à la faillite parce-qu'il s'est avéré que la culture OGM n'est pas plus rentable
Sans parler de l'herbicide Roundup, hautement cancérigène, non biodégradable, qui d'ici quelques temps fera (ou a déjà fait) autant de victimes que l'amiante
http://blog.greenpeace.fr/news/documentaire-le-monde-selon-monsanto |
De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.
Pensez-y lorsque vous achèterez votre prochain tee-shirt. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 12 Mar 2008, 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.
Pensez-y lorsque vous achèterez votre prochain tee-shirt.
|
Vu Toane !!
Il te reste le choix entre un tee shirt en coton qui asseche les enfants Ouzbeck ou le synthetique fabriqué chimiquement par Monsanto
Et pour la bouffe t'as prevu quoi ? Qu'on puisse en faire l'analyse
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 12 Mar 2008, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais aller faire une razia sur les moutons en pâtures dans les pyrénées et me mettre dès aujourd'hui à produire le nombre de T-shirts nécessaire au Treffen
Pour la bouffe, je pense maintenant organiser un grand ramassage de coquillage, crabes et fruits de mer au pied de la falaise (ou de ce qu'il en reste après la tempête d'avant hier...) comme ça, on sera en full-mazout
Quelqu'un aurait il un lien sur le net pour voir ce reportage ???
Je n'ai pas pu être devant une télé pour voir ça... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 12 Mar 2008, 10:46 Sujet du message: |
|
|
sois ce soir sur ton magnétoscope, Arte programme les parties 3&4 du documentaire "The War"
c'est extremement bien documenté et renvoi à une réalité particulièrement brutale
--
flyben |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 12 Mar 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: |
Je pense que je vais aller faire une razia sur les moutons en pâtures dans les pyrénées et me mettre dès aujourd'hui à produire le nombre de T-shirts nécessaire au Treffen
Pour la bouffe, je pense maintenant organiser un grand ramassage de coquillage, crabes et fruits de mer au pied de la falaise (ou de ce qu'il en reste après la tempête d'avant hier...) comme ça, on sera en full-mazout
Je n'ai pas pu être devant une télé pour voir ça... |
Excellente initiative! J'imagine déjà le petit atelier avec Ninie filant à la quenouille et KFC étalant la jolie barbouille pour les logos
Pas la peine de t'inquiéter pour le vin et la bière, ils sont de toutes façons déjà largement trafiqués, et ce, quelle que soit leur origine....  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 12 Mar 2008, 21:03 Sujet du message: |
|
|
NSR a écrit: | To@ne a écrit: |
Je n'ai pas pu être devant une télé pour voir ça... |
Excellente initiative! J'imagine déjà le petit atelier avec Ninie filant à la quenouille et KFC étalant la jolie barbouille pour les logos
Pas la peine de t'inquiéter pour le vin et la bière, ils sont de toutes façons déjà largement trafiqués, et ce, quelle que soit leur origine....  |
Il préfère les chèvres !!! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 12 Mar 2008, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | Ben,
peux tu s'il te plait aller poster ça là où ça a lieu d'être : LA
--
Flyben |
Je rebondis donc sur ce post concernant les agro-carburants ici-même :
Merci Ben ! Le titre de cet article daté d'aujourd'hui n'est pas sans me rappeler vaguement mes propres propos de la semaine dernière, non ?... Bon, maintenant je peux bien vous le dire, mais ça reste entre nous, c'est moi qui ai signé cet édito !
THE Lucky Explorer a écrit: | Il n'y a pas si longtemps, la sécurité routière nous rabachait "Boire ou conduire, il faut choisir..." Mettons-nous tous, Citoyens du Monde, à rouler avec ce carburant miraculeux et nous devrons alors faire le choix crucial entre manger et conduire... |
Tiens, tant que j'y suis, et même si ça n'interpelle une fois de plus que "ces cons d'écolos" que nous sommes, d'autres liens du même acabit :
La montée en puissance des agrocarburants risque d'exacerber les pénuries alimentaires
L'éthanol asphyxiera plus encore les côtes de la Louisiane _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables

|
Posté le: 13 Mar 2008, 01:10 Sujet du message: |
|
|
Info ou intox
De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.
Effectivement la mer d' Aral s' s'asséchait, j' avais vu un documentaire expliquant le délire de l' économie planifiée qui s' entêtait à vouloir faire pousser du coton dans le désert, et les images de ces navires plantés là au milieu de la steppe étaient stupéfiantes......... mais j' ai vu un autre reportage il y a 15 jours 3 semaines toujours sur la mer d' Aral et là de nouveau stupéfaction! La mer revient ! et les poissons et l' activité humaine qui en découle ... Superbes images d' une fête dans un village qui n' avait pas eu lieu depuis + de 30ans :la fête du poisson !(que les gens semblent gentils , simples dans ces contrées nous nous sommes dit que nous avons trouvé une nouvelle destination pour de futures vacances ) et après la cerise sur le gâteau:Témoignage d' un ancien qui dit qu' il a déjà vu la mer s'en aller puis revenir et que la tradition dit que tous les 130 ans la mer s' en va ...pour revenir. Bref qui ou quoi croire ?A l' époque ou il fallait combattre les soviétiques le malheur était du aux plans de planification ... et là maintenant un vieux nous laisse entendre que ce phénomène est vieux comme le monde .
ps: je ne dis pas ça pour Monsanto, là j' aurai plutôt tendance à croire ce reportage surtout que les grands trusts ont les moyens de poursuivre en diffamation ,ils doivent avoir des cabinets d' avocats à leur service , tous les imprudents qui ne vérifieraient pas leur source.(et j' espère que le coton Ouzbek n' a pas la même origine que celui qui pousse au suicide les paysans Indiens ) |
|
|
 |
|