ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OGM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 14:41    Sujet du message: OGM Répondre en citant

et si ce soir, au lieu de surfer sur le forum, on regardait le documentaire sur Monsanto et les OGM sur ARTE à 20h15 ?
Ils sont entrain d'imposer leurs merdes à plein de pays, l'Inde par exemple qui doit racheter tous les ans des semences de coton OGM 4 fois plus chères que les normales. Ce qui a mené plusieurs paysans à la faillite parce-qu'il s'est avéré que la culture OGM n'est pas plus rentable
Sans parler de l'herbicide Roundup, hautement cancérigène, non biodégradable, qui d'ici quelques temps fera (ou a déjà fait) autant de victimes que l'amiante

http://blog.greenpeace.fr/news/documentaire-le-monde-selon-monsanto
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 15:01    Sujet du message: Re: OGM Répondre en citant

Mimi a écrit:

Sans parler de l'herbicide Roundup, hautement cancérigène, non biodégradable, qui d'ici quelques temps fera (ou a déjà fait) autant de victimes que l'amiante

Putain,
Et dire que j'en ai utilisé pendant des années pour le jardin et pour les vignes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

monsanto c'est aussi l'agent Orange. défoliant utilisé lors de la guerre du vietnam en grande quantités, largué par hercules et b52 pour "neutraliser" les caches de l'ennemi

seulement voila l'agent orange est un défoliant à base de dioxyne (seweso, ça sonne bien hein)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Faut suivre Mimi

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1939&start=60

Faut dire que dans les differents post, chacun fait ce qu'il veut, c'est une veritable anarchie ce forum, va falloir vite faire revenir l'ordre et la securité ici

Phil Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que c'est vachement bien suivi quand on demande d'aller discuter au bon endroit d'un sujet . hein ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi Monsanto !!!???? Ils font plein de produits vachement sympas,tiens par exempl,le liquide hydraulique des avions,le skydrol ld4,un truc super pour decaper une voiture a vie : il suffit d'en jeter un bidon dessus et non seulement la peinture fout le camp mais en plus ça pourrit la ferraille en dessous et tu ne peux plus jamais rien remettre dessus (c'est du vécu...)......!!! Laughing Laughing Laughing
Et je te parle pas des joints !!!! De la guimauve..... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Non,sans rire s'il y a une entreprise anti ecolo,c'est bien celle là..... Rolling Eyes
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes [...] Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 23:12    Sujet du message: Re: OGM Répondre en citant

Mimi a écrit:
et si ce soir, au lieu de surfer sur le forum, on regardait le documentaire sur Monsanto et les OGM sur ARTE à 20h15 ?
Ils sont entrain d'imposer leurs merdes à plein de pays, l'Inde par exemple qui doit racheter tous les ans des semences de coton OGM 4 fois plus chères que les normales. Ce qui a mené plusieurs paysans à la faillite parce-qu'il s'est avéré que la culture OGM n'est pas plus rentable

De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros. Crying or Very sad

Pensez-y lorsque vous achèterez votre prochain tee-shirt.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.

Pensez-y lorsque vous achèterez votre prochain tee-shirt.

Vu Toane !!
Il te reste le choix entre un tee shirt en coton qui asseche les enfants Ouzbeck ou le synthetique fabriqué chimiquement par Monsanto Confused

Et pour la bouffe t'as prevu quoi ? Qu'on puisse en faire l'analyse Wink

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Je pense que je vais aller faire une razia sur les moutons en pâtures dans les pyrénées et me mettre dès aujourd'hui à produire le nombre de T-shirts nécessaire au Treffen wink2

Pour la bouffe, je pense maintenant organiser un grand ramassage de coquillage, crabes et fruits de mer au pied de la falaise (ou de ce qu'il en reste après la tempête d'avant hier...) comme ça, on sera en full-mazout wink2

Quelqu'un aurait il un lien sur le net pour voir ce reportage ???
Je n'ai pas pu être devant une télé pour voir ça...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

sois ce soir sur ton magnétoscope, Arte programme les parties 3&4 du documentaire "The War"
c'est extremement bien documenté et renvoi à une réalité particulièrement brutale

--
flyben
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:

Je pense que je vais aller faire une razia sur les moutons en pâtures dans les pyrénées et me mettre dès aujourd'hui à produire le nombre de T-shirts nécessaire au Treffen wink2

Pour la bouffe, je pense maintenant organiser un grand ramassage de coquillage, crabes et fruits de mer au pied de la falaise (ou de ce qu'il en reste après la tempête d'avant hier...) comme ça, on sera en full-mazout wink2

Excellente initiative! Laughing J'imagine déjà le petit atelier avec Ninie filant à la quenouille et KFC étalant la jolie barbouille pour les logos Laughing

Pas la peine de t'inquiéter pour le vin et la bière, ils sont de toutes façons déjà largement trafiqués, et ce, quelle que soit leur origine.... Crying or Very sad
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,scheduleId=1933560.html

J'aurais bien aimé l'enregistrer mais pas assez calé....
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:
To@ne a écrit:

Excellente initiative! Laughing J'imagine déjà le petit atelier avec Ninie filant à la quenouille et KFC étalant la jolie barbouille pour les logos Laughing

Pas la peine de t'inquiéter pour le vin et la bière, ils sont de toutes façons déjà largement trafiqués, et ce, quelle que soit leur origine.... Crying or Very sad

Il préfère les chèvres sex1 Mr. Green !!!
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Ben,

peux tu s'il te plait aller poster ça là où ça a lieu d'être : LA

--
Flyben

Je rebondis donc sur ce post concernant les agro-carburants ici-même :

Ben a écrit:
conso...

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/03/12/manger-ou-conduire_1021914_3232.html

Merci Ben ! Le titre de cet article daté d'aujourd'hui n'est pas sans me rappeler vaguement mes propres propos de la semaine dernière, non ?... Bon, maintenant je peux bien vous le dire, mais ça reste entre nous, c'est moi qui ai signé cet édito ! Laughing Laughing Wink

THE Lucky Explorer a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, la sécurité routière nous rabachait "Boire ou conduire, il faut choisir..." Mettons-nous tous, Citoyens du Monde, à rouler avec ce carburant miraculeux et nous devrons alors faire le choix crucial entre manger et conduire... Rolling Eyes

Tiens, tant que j'y suis, et même si ça n'interpelle une fois de plus que "ces cons d'écolos" que nous sommes, d'autres liens du même acabit :

La montée en puissance des agrocarburants risque d'exacerber les pénuries alimentaires

L'éthanol asphyxiera plus encore les côtes de la Louisiane

tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Info ou intox

De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.

Effectivement la mer d' Aral s' s'asséchait, j' avais vu un documentaire expliquant le délire de l' économie planifiée qui s' entêtait à vouloir faire pousser du coton dans le désert, et les images de ces navires plantés là au milieu de la steppe étaient stupéfiantes......... mais j' ai vu un autre reportage il y a 15 jours 3 semaines toujours sur la mer d' Aral et là de nouveau stupéfaction! La mer revient ! et les poissons et l' activité humaine qui en découle ... Superbes images d' une fête dans un village qui n' avait pas eu lieu depuis + de 30ans :la fête du poisson !(que les gens semblent gentils , simples dans ces contrées nous nous sommes dit que nous avons trouvé une nouvelle destination pour de futures vacances ) et après la cerise sur le gâteau:Témoignage d' un ancien qui dit qu' il a déjà vu la mer s'en aller puis revenir et que la tradition dit que tous les 130 ans la mer s' en va ...pour revenir. Bref qui ou quoi croire ?A l' époque ou il fallait combattre les soviétiques le malheur était du aux plans de planification ... et là maintenant un vieux nous laisse entendre que ce phénomène est vieux comme le monde .

ps: je ne dis pas ça pour Monsanto, là j' aurai plutôt tendance à croire ce reportage surtout que les grands trusts ont les moyens de poursuivre en diffamation ,ils doivent avoir des cabinets d' avocats à leur service , tous les imprudents qui ne vérifieraient pas leur source.(et j' espère que le coton Ouzbek n' a pas la même origine que celui qui pousse au suicide les paysans Indiens )
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: