ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OGM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Info ou intox

De toutes façons, le coton utilisé pour les tee-shirts fabriqués en Inde et au Pakistan vient quasi exclusivement d'Ouzbekistan. Ce glorieux héritier de l'URSS (bien connue pour ses avancées écologiques), a depuis longtemps détourné les eaux de l'Amou Daria, principal contributeur de la mer d'Aral pour irriguer les champs de coton. Bilan cette petite mer intérieure est en voie d'assèchement, et la jeunesse Ouzbek ne va plus à l'école pour ramasser le coton pour quelques centimes d'euros.

Effectivement la mer d' Aral s' s'asséchait, j' avais vu un documentaire expliquant le délire de l' économie planifiée qui s' entêtait à vouloir faire pousser du coton dans le désert, et les images de ces navires plantés là au milieu de la steppe étaient stupéfiantes......... mais j' ai vu un autre reportage il y a 15 jours 3 semaines toujours sur la mer d' Aral et là de nouveau stupéfaction! La mer revient ! et les poissons et l' activité humaine qui en découle ... Superbes images d' une fête dans un village qui n' avait pas eu lieu depuis + de 30ans :la fête du poisson !(que les gens semblent gentils , simples dans ces contrées nous nous sommes dit que nous avons trouvé une nouvelle destination pour de futures vacances ) et après la cerise sur le gâteau:Témoignage d' un ancien qui dit qu' il a déjà vu la mer s'en aller puis revenir et que la tradition dit que tous les 130 ans la mer s' en va ...pour revenir. Bref qui ou quoi croire ?A l' époque ou il fallait combattre les soviétiques le malheur était du aux plans de planification ... et là maintenant un vieux nous laisse entendre que ce phénomène est vieux comme le monde .

ps: je ne dis pas ça pour Monsanto, là j' aurai plutôt tendance à croire ce reportage surtout que les grands trusts ont les moyens de poursuivre en diffamation ,ils doivent avoir des cabinets d' avocats à leur service , tous les imprudents qui ne vérifieraient pas leur source.(et j' espère que le coton Ouzbek n' a pas la même origine que celui qui pousse au suicide les paysans Indiens )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

...et les plantations massives de palmiers visant à produire de l'huile de palme sont responsables de 70% de déforestation en Indonésie Shocked les paysans se voient obligés de céder sous la pression leur lopin de terre pour une bouchée de pain et ils se retrouvent sans ressources.
Sans compter que c'est tout l'aspect de ce coin de paradis qui a été modifié...des champs de palmiers à perte de vue Confused et les orangs-outangs n'ont plus assez de surface forestière pour vivre sereinement Crying or Very sad
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pourquoi il ne faut pas acheter de salons de jardin , chaises tables et compagnie en bois exotique ...... Pillage total des forêts !
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que des organisations telle que Greenpeace veillent au grain et font surtout prendre conscience à la collectivité des dangers que représentent certaines activités !

Action de Greenpeace sur un cargo chinois chargé de bois exotique

Pour revenir au sujet initial, "L'univers monstrueux de Monsanto" :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/03/12/l-univers-monstrueux-de-monsanto-par-dominique-dhombres_1022016_3232.html

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tchi a écrit:
Info ou intox
[i]
ps: je ne dis pas ça pour Monsanto, là j' aurai plutôt tendance à croire ce reportage surtout que les grands trusts ont les moyens de poursuivre en diffamation ,ils doivent avoir des cabinets d' avocats à leur service , tous les imprudents qui ne vérifieraient pas leur source.(et j' espère que le coton Ouzbek n' a pas la même origine que celui qui pousse au suicide les paysans Indiens )

Ils n'ont même pas besoin de se suicider, ou comment réduire la surpopulation et endiguer la famine....
http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20080314/thl-tabac-un-million-de-morts-en-inde-de-be91fa4.html
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 11:08    Sujet du message: l'homme le plus vieux du monde Répondre en citant

Témoignage d' un ancien qui dit qu' il a déjà vu la mer s'en aller puis revenir et que la tradition dit que tous les 130 ans la mer s' en va ...pour revenir.

bin t'as raison, il devait être très ancien, tres tres vieux même....
allez, combien ? 150 ans ? Wink
Hervé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a ça aussi...!!!
http://eric-laurent.over-blog.com/pages/LA_FACE_CACHEE_DU_PETROLE-231453.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

"L’Arabie Saoudite, premier producteur mondial sur lequel nous comptons pour assurer le maintien de nos approvisionnements, a ses gisements qui arrivent à terme. C’est le secret d’Etat le plus soigneusement gardé. Ce pays qui prétend avoir encore 30 ou 40 années de réserves n’en a plus en vérité que 3 ou 4."

Shocked Shocked Si c'est vrai on va plus rouler tres longtemps Sad Sad

"Nous consommons chaque 12 jours, 1 milliard de barils de pétrole, l’équivalent d’un gisement géant, non renouvelable. Depuis 2001, aucune découverte nouvelle n’a eu lieu et pour 6 barils que nous consommons quotidiennement, un seul baril est découvert."

Les US tiennent le Koweit, l'arabie saoudite, l'Irak, et on l'air de vouloir envahir l'Irak...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a la couleur du scoop exclusif, mais ça fait bien longtemps que beaucoup de ces affirmations circulent et le fait que les Ricains aient envahi l'Irak en manipulant l'opinion internationale pour s'octroyer les puits de pétrole sous la bienveillance d'un gouvernement Irakien corrompu jusqu'à la moelle n'étonne plus personne aujourd'hui, même si cela soulève encore une fois le spectre de la théorie du complot... Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, si les réserves mondiales d'or noir sont bien au niveau que ce journaliste le prétend, je prédis une guerre de tout premier ordre avant longtemps !! Rolling Eyes Confused

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Oui, ça a la couleur du scoop exclusif, mais ça fait bien longtemps que beaucoup de ces affirmations circulent et le fait que les Ricains aient envahi l'Irak en manipulant l'opinion internationale pour s'octroyer les puits de pétrole sous la bienveillance d'un gouvernement Irakien corrompu jusqu'à la moelle n'étonne plus personne aujourd'hui, même si cela soulève encore une fois le spectre de la théorie du complot... Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, si les réserves mondiales d'or noir sont bien au niveau que ce journaliste le prétend, je prédis une guerre de tout premier ordre avant longtemps !! :roll: Confused

Tu m'enlèves les mots de la bouche Crying or Very sad
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 15 Mar 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

bin t'as raison, il devait être très ancien, tres tres vieux même....
allez, combien ? 150 ans ? Wink
Hervé

Oui d' ailleurs si j' ai bien compris car il s' exprimait en Ouzbek il a dit que ça faisait la deuxième fois qu' il voyait ça ! Very Happy
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Mar 2008, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle

THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-là serait moins bonne :
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-3244,63-1029871@51-1019229,0.html

THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande d'enc...lés !!! Comme pour le reste, il font tout ça en douce contre l'avis de la majeure partie des citoyens !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A lire aussi une interview intéressante de Noël Mamère sur le sujet. Morceaux choisis :

"(...) on sait ce qu'a entraîné en termes de santé publique l'amiante, par exemple, dont on nous disait avec les mêmes arguments qu'aujourd'hui qu'il n'était pas dangereux pour la santé. On connaît les effets dévastateurs des pesticides qui entraînent des cancers, des tumeurs du cerveau et toutes sortes de maladies. Pas simplement dans les pays pauvres, mais aussi en France dans les zones d'agriculture intensive.

La seule expérience qu'on connaît vraiment sur les conséquences des OGM, c'est celle qui a été menée sur une variété de Monsanto avec des rats, pendant quatre-vingt-dix jours. Ces rats ont montré des anomalies sur le foie et sur les reins, des anomalies également chez les femelles. Il a fallu aller devant les tribunaux pour que Monsanto lève le secret industriel et que l'on puisse obtenir le résultat de ces expériences. Ce qui en dit long sur ce qu'on nous cache.

(...) La grande différence entre la chimie et les OGM, c'est que les cultures OGM entraînent des effet irréversibles, et que toucher aux gènes, c'est entraîner une instabilité que, comme son nom l'indique, on ne contrôle pas.

(...) Le principe de précaution, ce n'est pas la sanctuarisation du monde, ce n'est pas l'arrêt de toute recherche, c'est une manière de se protéger contre les dérives de la recherche, et surtout contre les dérives d'applications de la recherche qui seraient mises en œuvre sans en avoir étudié l'impact.

Et puis c'est surtout permettre de prendre le temps pour faire la part entre les risques et les bénéfices que peut apporter l'innovation scientifique.

(...) il est avéré qu'il n'y a pas de coexistence possible entre des cultures OGM et des cultures conventionnelles ou biologiques.

Récemment, deux agriculteurs de la région de Niort, dans les Deux-Sèvres, ont porté plainte devant le tribunal administratif pour contamination de leurs champs de maïs bio par une parcelle de maïs transgénique située à 25 kilomètres de distance.

Plus loin de nous, de l'autre côté de l'Atlantique, on ne peut plus cultiver de colza conventionnel au Canada, puisque tous les sols ont été contaminés par les OGM. Et l'exemple le plus emblématique est celui du Mexique, là où est né le maïs : il y a aujourd'hui des variétés de maïs mexicain qui sont contaminés par le maïs américain de l'autre côté du Rio Grande."

THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Mai 2008, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les OGM, querelle idéologique

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: