Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 22 Mar 2008, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Si je dois acheter, je suivrais tes conseils  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 23 Mar 2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Il existe maintenant des clefs à choc sur batterie, c'est excellent à condition de prendre un modéle haut de gamme (Facom), les autres c'est même pas bon pour demonter les roues
Phil |
Quand tu vas voir le prix tu vas pleurer, on en vend à mon taf , , prendre des Facom ne sert pas à grand chose étant donné que facom ne fabrique pas de matos électrique, ils estampillent et c'est tout, prends du Hitachi, Bosch, makita, .... les vrais marques qui fabriquent et en plus qui seront certainement moins cher que facom .....
J'ai essayer en Hitachi, c'est génial !  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 23 Mar 2008, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai un copain qui fait du circuit depuis des années, il a un coffret Hitachi
en 18 volts, c'est vraiment top. J'ai fait la comparaison avec une clef
à choc pneumatique ( 8 bars), il n'y a plus de doutes, le pistolet à chocs électrique est largement supérieur, plus léger, plus pratique, plus performant surtout pour des desserage d'écrous sérrés trés fort à
l'origine.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 23 Mar 2008, 13:08 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Phil the bike a écrit: | Ciao
Il existe maintenant des clefs à choc sur batterie, c'est excellent à condition de prendre un modéle haut de gamme (Facom), les autres c'est même pas bon pour demonter les roues
Phil |
Quand tu vas voir le prix tu vas pleurer, on en vend à mon taf , , prendre des Facom ne sert pas à grand chose étant donné que facom ne fabrique pas de matos électrique, ils estampillent et c'est tout, prends du Hitachi, Bosch, makita, .... les vrais marques qui fabriquent et en plus qui seront certainement moins cher que facom .....
J'ai essayer en Hitachi, c'est génial !  |
Je donnais Facom en exemple parce que c'est celle que j'ai essayé qui m'a le plus impressionné.
Mais je ne doute pas que des marques comme Hitachi, Bosch, makita fasses de trés bon outils.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 23 Mar 2008, 17:55 Sujet du message: |
|
|
La démo du gars de chez Hitachi, il a vissé presque 400 vis auto foreuse diamètre 6 ou 8 dans un IPN de 100 avant que la batterie soit vide !!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 23 Mar 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Attention, là je parle de clefs à choc pas de visseuse/devisseuse.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui Phil, moi aussi, une clé à choc pour de la grosse vis auto foreuse ça va super ......  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
gilles Dumbo...

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 26 Localisation: 45 MANCHECOURT
|
Posté le: 09 Avr 2008, 13:53 Sujet du message: |
|
|
slt a tous apres le debat sur les cles a chocs j ai une question je viens de demonter l ecrou de l alternateur et j ai demonter la roue libre j ai tous bien nettoyer car il y avait de la crasse plein le ressort et quand j ai remonter je me suis apercu que j avais oublie de reperer l ensembele de cet piece qui tient la roue libre qui je supose est le rotor il a 1 point de repere au niveau des cannelures mais va t il oups alors a l aide merci si quelqu un a des photos a+ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 09 Avr 2008, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles. Regardes ici, il doit y avoir le renseignement que tu cherches... _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
gilles Dumbo...

|
Posté le: 09 Avr 2008, 18:38 Sujet du message: |
|
|
euh pas trouver il n y a pas d eclater moteur cote alternateur a+ |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 09 Avr 2008, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Il n'y a qu'un callage à respecter, c'est le montage du volant moteur repéré par un point qui se monte en face de la rainure de clavetage
du rotor d'alternateur. Si tu ne respecte pas ce callage, ton allumage seras décallé.
En principe, tu ne peux pas monter ta roue libre à l'envers.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
gilles Dumbo...

|
Posté le: 13 Avr 2008, 18:10 Sujet du message: |
|
|
slt a tous j ai demonte la roue libre et le fameux resort ne m a pas l air d etre avachie alors je ne comprends pas je me suis pose une question peut etre bete pour certains qui connaissent la mecanique est ce que le demareur pourait tourner dans le mauvais sens vu que j ai fait les modifs electrique pour le demarage pour ce qui concerne mon demareur il tourne dans le sens des aiguilles d une montre mais bon je pense plus au ressort de cette satanee poulie merci pour les renseignements a+ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 13 Avr 2008, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Le ressort ne paraitra pas forcément avachie, il peut simplement s'etre agrandi.
le démarreur ne pourra pas tourner dans le mauvais sens : tu as changer un fil qui va de la batterie au relais et le fil qui va du relais au démarreur.
Le premier amène le + de la batterie au relais. les deux petits fils du relais sont l'exciteur qui vient de ton commodo et qui ferme le relais, mettant ainsi en contact ce premier fil et le second qui conduit le + jusqu'au démarreur. Ledit démarreur n'a qu'une seule borne d'arrivée la masse étant au chassis.
Donc là, tu peux pas t'être gourré. ) _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
gilles Dumbo...

|
Posté le: 14 Avr 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
slt et merci pour tous les renseignements je suis bon pour prendre le chequier et aller chez DUDU pour commander la piece a+ gilles |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 14 Avr 2008, 20:36 Sujet du message: |
|
|
muhh ??
tu dois pouvoir essayer de le raccourcir et le réemmancher avant
le ressort n'est pas détaillé