ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question de demareur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, soit tu resseres le ressort comme certains l'ont fait, soit tu prends un ressort de joint spy avec un diamètre légèrement inférieur, ça doit le faire selon Bernard31 le pionnier wink2

et ça te coutera pas le prix d'une roue libre...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

SLT A TOUS je suis furieux Evil or Very Mad imposible d avoir une roue libre chez ducati ils sont en rupture de stcks pas mal pour une piece qui est montee sur plusieurs modele de motos ca fait plus d un mois et demi que le 900 a le moteur ouvert si cela continue je pense remettre en service mon 600 tenere car je commence a avoir des fourmis dans les mains a+ gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farabees
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gillles,

moi aussi j'ai eu le problem de roue libre sur mes deux Lucky Explorers,
la première fois je l'ai changer par une neuf; sur le deuxième elef j'ai essayer la methode d'ont to@ne parle.
Ca fait déjà un moment maintenant et ça a l'aire de tenir et en plus c'est pas très compliquer.
Voiçi le liens ou j'ai essayer d'expliquer une peu comment faire

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1105&start=60
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
SLT A TOUS je suis furieux Evil or Very Mad imposible d avoir une roue libre chez ducati ils sont en rupture de stcks pas mal pour une piece qui est montee sur plusieurs modele de motos ca fait plus d un mois et demi que le 900 a le moteur ouvert si cela continue je pense remettre en service mon 600 tenere car je commence a avoir des fourmis dans les mains a+ gilles

Sans vouloir te dégoûter un peu plus, je tiens à te dire que j'ai attendu cette même pièce neuf mois durant pour ma part... Rolling Eyes Je pense également que tu devrais essayer de mettre en pratique la méthode que nous a enseigné depuis Bernard 31 et que Farabess a récemment mis en pratique avec succés ! Tu gagnerais ainsi, du temps et de l'argent, et accessoirement tu éviterais de l'énervement peut-être...

gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous bon je viens de recevoir la poulie de demareur champe je recherche une personne qui aurait un eclate du cote alternateur car depuis 2 mois j ai oublie Embarassed comment tous cela etait place merci d avance a+
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je sais bien qu'il y a un article trés bien fait (par Domi) avec photos et tout, mais je ne le retrouve pas Shocked Shocked

Il y a aussi le manuel d'atelier en ligne, je ne sais pas ou non plus, mais je suis sur qu'un des modo va te retrouver tout ça bientôt Laughing

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de Domi est là. C'est l'un de ceux qu'on a pu, grâce à lui et son travail, mettre en ligne.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous je demande de l aide c est un grand AU SECOURS la je ne comprends plus rien je viens de remonter la rooue libre et j ai fais un essai avant de tous serrer le demareur tourne toujours dans le vide et la vraiment je me demande si il ne tourne pas dans le sens inverse car c est depuis mon bricolage electrique pour avoir un meilleur demarage si vous avvez des solutions je suis preneur car je commence a peter un cable de regarder lelefant au garage merci d avance gilles
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu bien certain de ne pas t'être trompé de sens quand tu as remonté ta roue-libre ?...

gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

non car la fleche doit etre du cote du cote circlips d apres les explications de DOMI par contre j ai fait 1 essai en inversant la roue libre et la le demareur entraine le moteur Shocked j y perds le peu de latin que je connaisse et pour le sens de la roue libre sur l ancienne les trace du circlips sont du cote de la fleche VITE DONNER MOI DES IDEE CAR JE NE SAIS PLU j ai teste le demareur avec un fil en dirct de la batterie et le sens est toujours le meme cela me semble bizarre que cela ce met a faire cela juste apres la modif electrique a+ gilles
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarreur est un moteur à courant continu, si tu inverses la polarité il doit tourner dans l'autre sens SAUF si l'inducteur (ou stator) n'est pas un aimant permanent mais serai alimenté en parallèle de l'induit (rotor) alors la polarité change aussi sur le stator donc le sens de rotation restera le même !
gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh Embarassed si tu peux me donner en claire car moi et l electricite on a jamais ete trop copain a+ gilles
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour inverser les polarités du demarreur faut carrement remonter la moto à l'envers ... et encore Confused

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je met un bémol : le IE Lucky sur lequel Domi a bossé n'a pas le même moteur qu'un AC bien que le tout se ressemble énormément. La question est : le montage est il le même ?

Sinon, quand tu montes ta roue libre à l'envers, le moteur est entrainé ? selon Phil et lover, ton démarreur ne peut tourner dans le sens inverse ? Ta moto devrait démarer comme ça alors.
Où est le hic ???
Certainement pas loin de ça je pense.
Tu as resserré le ressort de la roue libre ou tu l'as carrément changé ?

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
gilles
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

j ai fait un essai avec la roue libre a l envers donc fleche cote interieur et non cote circlips le demareur entraine le moteur mais le montage avec la roue libre d origine eteit fleche cote circlips la roue libre est neuve
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: