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Rénovation Termignoni carbone
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 00:04    Sujet du message: Rénovation Termignoni carbone Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai entrepris la rénovation des Termi de ma 916 car ils avaient une sale gueule et quand je les ai ouverts, c'était pire encore... Shocked Shocked
Alors j'ai appris un truc pour le carbone (merci au forum PLANETE DUCATI.. Wink ...) il faut ponser fin (000) et passer du vernis... Shocked , perso j'ai utilisé du vernis bateau incolore et ça donne ça:


Avant c'était comme ça:

Et dedans c'était Beyrouth...!!!


Alors j'ai mis de la bonne laine de céramique avant de tout refermer et je me retrouve avec 2 Termi tout neufs....reste plus qu'à trouver 2 stickers alu.... Wink


Pas mécontent du résultat tant d'un point de vue esthétique qu'acoustique..!!!! Wink Very Happy Very Happy


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GClover
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux du GC était du même genre dedans Confused
Un reste de laine d'un côté et presque plus rien de l'autre.
Par contre il est conseillé de mettre entre le tube perforé et la laine un chiffon métallique (paille de fer) pour que la laine ne soit pas en contact direct avec le tube et donc chauffe moins, ainsi elle durera un peu plus longtemps. Very Happy
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joel 11
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la paille de fer, j'ai vu qu'il y en avait ainsi qu'une sorte de grillage metallique fin...J'en mettrai la prochaine fois.... Wink
On va voir ce que ça donne comme ça ds le tps et maintenant que je sais faire....dès que ça chie, j'ouvre et je remplace... Very Happy
Au fait il existe de la laine de fer inoxydable ??
Car si tu prends de la paille de fer classique, elle doit se transformer en poudre de rouille en peu de temps.....non...???
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towcat
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme 'achement plus zouli, t'as pas peur de la tenue en température ?

dans le doute j'espere que t'as pas chargé comme une mule, un voile très fin! Wink
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GClover
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca chauffe pas tellement, moins tu freines les gaz et moins ça chauffe Wink , j'ai refais les miens et je les ai repeins avec peinture et vernis classique.
Comme ils étaient bien griffés, j'ai fais du mastic de finition, apprêt fignoler les petites rayures, (2 ou 3 couches) puis gris et vernis. De la haute température, tu ne dois ni apprêter ni mastiquer donc Confused .....
Ca bouge pas, je roule plusieurs heures, les silencieux sont justes tièdes. Le jour ou ça chauffe et que la peinture dégage c'est que la laine est HS. Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

he be ..
pour mon arrow, j'ai même pas changé la laine, elle doit etre comme celle de tes pots pour l'instant soit mi-usure
pour la gueule extérieure, le sable et la terre l'ont déjà bien re-griffé
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joel 11
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Ca chauffe pas tellement, moins tu freines les gaz et moins ça chauffe Wink , j'ai refais les miens et je les ai repeins avec peinture et vernis classique.
Comme ils étaient bien griffés, j'ai fais du mastic de finition, apprêt fignoler les petites rayures, (2 ou 3 couches) puis gris et vernis. De la haute température, tu ne dois ni apprêter ni mastiquer donc Confused .....
Ca bouge pas, je roule plusieurs heures, les silencieux sont justes tièdes. Le jour ou ça chauffe et que la peinture dégage c'est que la laine est HS. Wink


Je confirme...!!! même après avoir bien essoré la poignée ils sont tout juste tièdes.... Shocked Shocked
Tu poses la main dessus sans problème...
Les gars de planete Ducati me l'avait dit et c'est pour ça que tu peux mettre du simple scotch papier pour tenir la laine avant d'enfiler les tubes... Wink
Je viens de faire un tour, j'ai bien envoyé et dans les tours le son est vraiment sympa.....à bas et moyen régime on dirait "presque" des pots homologués....!!!!
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GClover
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au début quand la laine est neuve, elle "brule" un peu, ainsi que le scotch papier et ça fume à l'arrêt, il y a une petite odeur aussi Laughing
Ca te l'a fait ?
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joel 11
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

NON...Pas encore....
Fait pas assez chaud...!!! Fait beau ici mais ça caille grave....Il a gelé cette nuit.... Shocked
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GClover
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il faisait pas très chaud, ça devait être en mars ou avril, je part de chez moi, fais 4 bornes à 7 h du mat tranquilou, pour aller faire le plein avant d'aller au taf, à la pompe moteur arrêté, je sens une odeur étrange, je me retourne et je vois de la fumée qui sort des deux pots Shocked
35 bornes plus loin, arrivée au taf, plus de fumée, mais toujours l'odeur, un peu le soir aussi et ensuite terminus Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté ce matin une sonde à air opérationnelle choppée sur Ebay, le support de plaque d'origine avec le support d'étier qui n'attend plus que sa durite pour être remonté et opérationnel... Wink
Elle commence à avoir de la gueule la miss 916 N° 91 millésime 94






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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooooooo Shocked des clignottants... !!!
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To@ne
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bellissima !!! Smile
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joel 11
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrière c'est les origines et pour l'avant....c'est ceux du Tiger....que j'ai viré car je les trouvais trop gros..... Laughing
Faudra que j'me penche sur le problème......T'as raison....
Quand j'ai acheté la bécane y'en avait pas derrière... Shocked Wink
Faudra que j'mette une plaque homologuée aussi.... Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 24 Mar 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Zolie Very Happy Very Happy

l'est ou le frein arrière ? Laughing
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