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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 00:04 Sujet du message: Rénovation Termignoni carbone |
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Aujourd'hui j'ai entrepris la rénovation des Termi de ma 916 car ils avaient une sale gueule et quand je les ai ouverts, c'était pire encore...
Alors j'ai appris un truc pour le carbone (merci au forum PLANETE DUCATI.. ...) il faut ponser fin (000) et passer du vernis... , perso j'ai utilisé du vernis bateau incolore et ça donne ça:
Avant c'était comme ça:
Et dedans c'était Beyrouth...!!!
Alors j'ai mis de la bonne laine de céramique avant de tout refermer et je me retrouve avec 2 Termi tout neufs....reste plus qu'à trouver 2 stickers alu....
Pas mécontent du résultat tant d'un point de vue esthétique qu'acoustique..!!!!
 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 24 Mar 2008, 00:09 Sujet du message: |
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Ceux du GC était du même genre dedans
Un reste de laine d'un côté et presque plus rien de l'autre.
Par contre il est conseillé de mettre entre le tube perforé et la laine un chiffon métallique (paille de fer) pour que la laine ne soit pas en contact direct avec le tube et donc chauffe moins, ainsi elle durera un peu plus longtemps.  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 08:39 Sujet du message: |
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Pour la paille de fer, j'ai vu qu'il y en avait ainsi qu'une sorte de grillage metallique fin...J'en mettrai la prochaine fois....
On va voir ce que ça donne comme ça ds le tps et maintenant que je sais faire....dès que ça chie, j'ouvre et je remplace...
Au fait il existe de la laine de fer inoxydable ??
Car si tu prends de la paille de fer classique, elle doit se transformer en poudre de rouille en peu de temps.....non...??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 24 Mar 2008, 10:21 Sujet du message: |
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c'est quand meme 'achement plus zouli, t'as pas peur de la tenue en température ?
dans le doute j'espere que t'as pas chargé comme une mule, un voile très fin!  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 24 Mar 2008, 10:35 Sujet du message: |
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Ca chauffe pas tellement, moins tu freines les gaz et moins ça chauffe , j'ai refais les miens et je les ai repeins avec peinture et vernis classique.
Comme ils étaient bien griffés, j'ai fais du mastic de finition, apprêt fignoler les petites rayures, (2 ou 3 couches) puis gris et vernis. De la haute température, tu ne dois ni apprêter ni mastiquer donc .....
Ca bouge pas, je roule plusieurs heures, les silencieux sont justes tièdes. Le jour ou ça chauffe et que la peinture dégage c'est que la laine est HS.  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 24 Mar 2008, 10:39 Sujet du message: |
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he be ..
pour mon arrow, j'ai même pas changé la laine, elle doit etre comme celle de tes pots pour l'instant soit mi-usure
pour la gueule extérieure, le sable et la terre l'ont déjà bien re-griffé |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 11:49 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | Ca chauffe pas tellement, moins tu freines les gaz et moins ça chauffe , j'ai refais les miens et je les ai repeins avec peinture et vernis classique.
Comme ils étaient bien griffés, j'ai fais du mastic de finition, apprêt fignoler les petites rayures, (2 ou 3 couches) puis gris et vernis. De la haute température, tu ne dois ni apprêter ni mastiquer donc .....
Ca bouge pas, je roule plusieurs heures, les silencieux sont justes tièdes. Le jour ou ça chauffe et que la peinture dégage c'est que la laine est HS.  |
Je confirme...!!! même après avoir bien essoré la poignée ils sont tout juste tièdes....
Tu poses la main dessus sans problème...
Les gars de planete Ducati me l'avait dit et c'est pour ça que tu peux mettre du simple scotch papier pour tenir la laine avant d'enfiler les tubes...
Je viens de faire un tour, j'ai bien envoyé et dans les tours le son est vraiment sympa.....à bas et moyen régime on dirait "presque" des pots homologués....!!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 24 Mar 2008, 11:53 Sujet du message: |
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Au début quand la laine est neuve, elle "brule" un peu, ainsi que le scotch papier et ça fume à l'arrêt, il y a une petite odeur aussi
Ca te l'a fait ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 12:33 Sujet du message: |
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NON...Pas encore....
Fait pas assez chaud...!!! Fait beau ici mais ça caille grave....Il a gelé cette nuit....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 24 Mar 2008, 12:49 Sujet du message: |
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Moi aussi il faisait pas très chaud, ça devait être en mars ou avril, je part de chez moi, fais 4 bornes à 7 h du mat tranquilou, pour aller faire le plein avant d'aller au taf, à la pompe moteur arrêté, je sens une odeur étrange, je me retourne et je vois de la fumée qui sort des deux pots
35 bornes plus loin, arrivée au taf, plus de fumée, mais toujours l'odeur, un peu le soir aussi et ensuite terminus  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 13:31 Sujet du message: |
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J'ai monté ce matin une sonde à air opérationnelle choppée sur Ebay, le support de plaque d'origine avec le support d'étier qui n'attend plus que sa durite pour être remonté et opérationnel...
Elle commence à avoir de la gueule la miss 916 N° 91 millésime 94
 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 24 Mar 2008, 13:54 Sujet du message: |
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rhoooooooo des clignottants... !!! _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 24 Mar 2008, 13:58 Sujet du message: |
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Bellissima !!!  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Mar 2008, 14:02 Sujet du message: |
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Pour l'arrière c'est les origines et pour l'avant....c'est ceux du Tiger....que j'ai viré car je les trouvais trop gros.....
Faudra que j'me penche sur le problème......T'as raison....
Quand j'ai acheté la bécane y'en avait pas derrière...
Faudra que j'mette une plaque homologuée aussi....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 24 Mar 2008, 14:12 Sujet du message: |
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Zolie
l'est ou le frein arrière ?  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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