ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite balade printanière (hivernale inside)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 18:51    Sujet du message: Petite balade printanière (hivernale inside) Répondre en citant

Petite virée en honneur du printemps chez MTP

Départ 14h15 de la maison pour un RdV à 15h00 chez Roland. Un bon vieux Mistral glacial souffle. On charge la moto sur la remorque et on se boit un dernier jus. Départ vers 16h30, on trace tranquille à 110 sur l'autobeurk, le range ronronne.
Bien que le soleil soit de la partie, une vingtaine de kilomètres avant Lamalou, le ciel se couvre et on arrive sous de petites averses au camping. JB et son fils sont déjà installés, la choucroute chauffe (merci Claudine).

D'ailleurs, l'odeur de la choucroute attire les mamies du camping, JB se faisant passer pour un cuisto à la côte Mr. Green

Grand papotage autour de la table jusqu'à onze heure, il souffle un vent à décorner les bœufs et en plus il flotte ...

Le matin, on arrive à être au RdV avec Gilles et son pote Nicolas à l'heure ! Le départ est donné, et après une dizaine de bornes, Gilles distribue les RoadsBooks. Nous sommes montés en altitude, il y a de la neige.

Les sourires sont encore aux lèvres Mr. Green

Le RB nous mênes d'abord sur un point de vue qui devrait nous permettre de voir la mer. Vu le temps, ce n'est pas le cas.

Mais les rares irruptions du soleil nous gratifient d'une splendide lumière :

Clic le grand format http://gallery.mototraildeprovence.org/d/26367-1/pano.jpg

On progresse ensuite, en essayant de suivre le RB, dans les pistes enneigées. Celui-ci traversant le champ d'éoliennes, il faut un peu jardiner pour retrouver la bonne voie. Nicolas, dont la GS est chaussée en Anakee nous gratifiera de quelques chutes. Il sera le premier à déclarer forfait, pédale de frein tordue (chapeau bas vu la monte vraiment pas adaptée).

Les rares morceaux de goudron sont sous une fine pellicule de neige gelée :

Comme prévu par la météo, les averses de neige se succèdent, mais sans le soleil annoncé.

après le déjeuné, les éléments se déchainent, Djemol nous fait le coup de la moule pas fraiche ( y'a pas de moule dans la choucroute Mr. Green ) et nous nous retrouvons plus que quatre. Nous redescendons dans la vallée avec une visi presque nulle, vent et neige contre nous.

On rencontre une montée un peu plus chère que les autres, la piste est recouvert d'un mélange de feuille et de neige :

photo Gilles

La troupe s'arrête dans le café du bourg voisin, et chance pour nous, il reste deux chambres d'hôtel. On saute sur l'occasion, nous sommes trempés, et bivouaquer dans ces conditions ... les mauvaises langues pourront dire que nous avons lopétisé.

Le lendemain, nous repartons, mais il fait plus froid que la veille. La neige est collante, seul JB et Tristan sauvent l'honneur. Nous écourtons la ballade aprés une trentaine de kilomètres.

Nous retrouvons le goudron, mais il faudra se faire une bonne dizaine de kilomètres sur une piste de luge.

Sisi, la route est devant nous !

En fin de compte, nous retournons au camping à Lamalou pour casse-crouter. JB et Tristan en prfitent pour avancer leur départ. Nos ferons route commune jusquèà Montpellier. Je sortirais de l'autoroute à la première sortie rencontrée, le vent souffle très fort et il est latéral. Le retour se fera en suivant la côte, traversée de la Camargue , Baccarin et la piste des éoliennes.

En bref,un bon week-end malgré la météo, bonne ambiance, retrouvaille de poteaux .... les absents ont encore eut tord Mr. Green
Et merci à Tristan qui a attendu avec patience les trailleux, c'est à souligner et un grand merci à Gilles pour nous avoir concocté le WE.

Stef

PS : moultes CR et photos http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=834
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les photos.
Laughing Laughing Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Shocked Shocked Shocked Shocked
Chapeau
Moi j'aurais laché depuis un bout de temps. C'est sur que ça fait de belles photos avec le recul, mais franchement ce devait être la vrai galère.

En tout cas felicitation à tous ceux qui ont tenté le coup Cool

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Génial les gars !
Vu le résumé, j'aurais aussi lopétisé je pense... sauf si il avait été décidé de camper, mais je comprend la décision en faveur de l'hôtel, bizarrement...

Merci Stef' wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Génial les gars !
Vu le résumé, j'aurais aussi lopétisé je pense... sauf si il avait été décidé de camper, mais je comprend la décision en faveur de l'hôtel, bizarrement...

Merci Stef' wink2

Ben, c'est surtout que tout était trempé, nous y compris. Et vu la météo, rien n'aurait séché ... donc, le choix a été vite fait ! Ce qui nous a aussi motivé, c'est le fait que JB et Tristan avaient fait la route depuis l'Alsace pour la balade !
Bon, et puis y a pas que la bécane, il y a aussi le plaisir de voir les copains.

Stef
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes des grands malades.. sérieusement

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

xl600 a écrit:

Bon, et puis y a pas que la bécane, il y a aussi le plaisir de voir les copains.

Stef

ça je comprend bien aussi, ça fait tellement plaisir de retrouver tout le monde à la moindre occas'...

vivement début mai d'ailleurs wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense que je rageais intérieurement en lisant vos préparatifs sur MTP parce-que je bossais le samedi matin Evil or Very Mad et que non seulement, je ratais une sortie moto mais également une vraie choucroute livrée en direct live.....ben finalement, c'était pas si grave que ça et nous avons bien fait de choisir l'option week-end ski avec nos filles Laughing
La neige c'est quand même beaucoup plus agréable avec des skis sous les pieds et une tenue imperméable, bien chaude Rolling Eyes Laughing
Avec votre sortie à St-Véran début janvier, t'as eu ta dose Stef', non Shocked Question
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Terrible, les fous ......
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

tous des dingues Shocked
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

OUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIISSSSSS !!!!

Le prochain coup, desente de glacier en pneus slicks !!!!!!

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

En des temps anciens papi , j'eus participé à de telles sorties (défis devrais-je dire...), l'inconscience, l'insouciance et l'ivresse de la jeunesse permettant de passer outre nombres d'obstacles. Aujourd'hui, peut-être aussi du fait que dans le bâtiment on se caille les c... bien trop souvent, j'avoue sans honte que mes deux ennemis jurés sont la pluie et le froid ! Evil or Very Mad

J'admire donc d'autant plus les participants à cette sortie qui à priori, ne sont plus tout à fait des très jeunes non plus ! Wink Bravo les gars de MTP !

joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les photos... Wink

Mais comme Lucky, le froid + la flotte et la neige en prime quand je peux éviter .... j'évite...

Suis pas mécontent d'avoir choisi, le même jour, l'option bord de mer... Wink Very Happy

Mais chapeau bas pour le courage, la ténacité et l'audace d'affronter les éléments déchaînés de dame Nature... venere1
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'suis pas pret de venir avec vous... des malades, c'est des malades....!!!!! Shocked
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les mecs! Mais ce n'est pas demain la veille que vous m'emmenez dans ce genre de galère bien que j'imagine que vous ne maîtrisez pas la météo. Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: