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Divers régulateurs de remplacement
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Auteur Message
Renaud
Dumbo...
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Inscrit le: 30 Oct 2007
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 22:14    Sujet du message: Divers régulateurs de remplacement Répondre en citant

Salut à tous,
Bien finalement il semblerait que mon tour soit venu ...
Après presque 50 000 km mon régulo semble présenter les signes d'une fin de vie proche.
En fait je viens d installer un voltmètre sur mon 900 AC de 1994 et quelle que soit la consommation électrique (feux de position, croisement ou route) dès que le régime passe les 2000 rpm, la tension du voltmètre indique 17 V !!!

J'ai donc l'intention de changer le régulateur très prochainement pour éviter la panne en pleine cambrousse, voire pire les feux décrits dans d'autres posts du forum.

Je cherche donc le meilleur compromis durabilité-performance-prix dans le choix d'un nouveau régulateur. Tous vos commentaires sont les bienvenus (conseils, indication de prix, facilité de montage, où les trouver, ....)

A priori, à ce jour je vois 5 possibilités:

- DUCATI ENERGIA d'origine
- SHINDENGEN de remplacement proposé par DUCATI
- ELECTREX RR51
- LOMBARDINI 7362-298 (ref constructeur 4276). 12V 30A
- Gero Holding AG Regler ( objet ebay n°380012821717)

Sur ce dernier régulo, le prix semble très attractif.
Quelqu'un connait il le produit ?
http://cgi.ebay.fr/CAGIVA-Regler-750-Elefant-900-Elefant_W0QQitemZ380012821717QQihZ025QQcategoryZ78419QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Merci
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Flyben
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 22:22    Sujet du message: Re: Divers régulateurs de remplacement Répondre en citant

Renaud a écrit:

Je cherche donc le meilleur compromis durabilité-performance-prix dans le choix d'un nouveau régulateur. Tous vos commentaires sont les bienvenus (conseils, indication de prix, facilité de montage, où les trouver, ....)
A priori, à ce jour je vois 5 possibilités:

- DUCATI ENERGIA d'origine


plus vendu

Renaud a écrit:

- SHINDENGEN de remplacement proposé par DUCATI


plutot commandé celui pour gran canyon et faire la connectique toi même, ce sera moins cher

Renaud a écrit:

- ELECTREX RR51


personnellement j'en ai vu grillé, alors que pas un shindengen

Renaud a écrit:

- LOMBARDINI 7362-298 (ref constructeur 4276). 12V 30A


j'en ai un en stock et je testerais dans le montage prochain

Renaud a écrit:

- Gero Holding AG Regler ( objet ebay n°380012821717)
Sur ce dernier régulo, le prix semble très attractif.
Quelqu'un connait il le produit ?
http://cgi.ebay.fr/CAGIVA-Regler-750-Elefant-900-Elefant_W0QQitemZ380012821717QQihZ025QQcategoryZ78419QQtcZphotoQQcmdZViewItem


aucune idée, mais à ce prix, tu as le shindengen de gran canyon

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flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Electrex, j'en ai entendu que du bon sauf les retours dont parle Flyben.

Shindengen, mis à part quelques cas isolés qui ont souvent crâmé à cause d'un faisceau mal branlé (Sur les GC, la connectique a tendance à chauffer et j'ai déjà vu un Shindengen claquer pour ça), jamais vu cramé sur une italienne (alors que sur les VFR et autres AT...). Là t'as deux choix qui imposeront de toute façon une petite adaptation facile pour les brancher. Le premier choix, c'est d'acheter la version prévue, deux fils de phases. Il coute environs 120€ sans l'adaptateur ducati (rajouter 45€, il vaut mieux le faire soi-même). La seconde possibilité est d'acheter la version tri-phase comme sur les ducat' récentes et de supprimer une phase. NSR roule avec ça et en est enchanté. Le cout de ce régulo est de 80€ environs.

Pour l'adaptateur, y a un shéma sur Elefantriders.fr wink2

Les autres, je connais pas, mais Alain a monté un Lombardini sur les sides des PDM.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Flyben
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MessagePosté le: 10 Avr 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un lombardini que j'ai en stock et que je monterais sur "next"

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Flyben
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tchi
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je sentais le coup arriver ..... ben oui je n' ai plus de charge :la batterie pour moi est bonne et tient la charge ..sauf quand je roule (et ce même en veilleuse , donc pour aller le plus loin possible et espérer redémarrer la bête sans la pousser j' essaye de rouler tous feux éteints...je sais c' est pas terrible ..... )
J' ai posé le voltmètre il indique 13v et des brouettes moteur coupé et 12.57 moteur en marche et quand j"' allume les phares en + ça baisse un tout petit peu ?
Je pense que c' est le régulateur ?
En ce qui concerne le shindengen 3 phases : je ne suis pas sûr d' avoir bien compris :
il est - cher 80 € ?
Il n' y a pas besoin d' adaptateur ?
On coupe 1 fil et les broches restent les mêmes ?C' est la même couleur de fil que sur un bif ?
C' est facile ? Avez-vous la ref du régulo en question ?

MERCI
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To@ne
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

hello Tchi,

Y devrait y avoir ce que tu cherches ici wink2
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tchi
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salve,
Je résume :
Shindengen 2 fils (+cher que le 3 fils ) ref SH673-12 et ref Ducati 54040131A
et il faut un adaptateur (45€)mais y' a moyen de bidouiller les broches Smile

Shindengen 3 fils (le moins cher )ref Ducati 54040101A et il y a moyen de supprimer le 3ième fil (petite modif )

Electrex ref RR451 ou ref RR450 prix entre les deux ...mais pas de modif au niveau des broches

Voualà je crois que j' ai tout compris ????
et que le meilleurs choix est le 3 fils shindengen .....
Sinon mon voyant de charge qui est allumé moteur coupé s'éteint moteur en route ?Il ne sert vraiment à rien ce voyant ?
ou est ce que je peux trouver un volmètre pas cher ?

Grazie
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Flyben
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je conseillerais vraiment le 2 fils shindengen ..
1) il est prévu pour un alternateur biphasé
2) j'en ai jamais cramé un seul

pour le voltmètre, conrad ou norauto rayon tuningmécouille

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Flyben
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tchi
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MessagePosté le: 29 Mai 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tuning demes C .... pour le régulo je vais voir en fonction de ce dont ils disposent chez Zone Rouge ....
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francky65
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MessagePosté le: 29 Mai 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gero Holding AG Regle c'est ce que j'ai acheté pour remplacer celui de mon VTR (que je n'utilise que pour la piste) et il marche très bien. Je n'ai rien à dire si ce n'est qu'il était bon marché.
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MessagePosté le: 03 Juin 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés B1, il vaudrait mieux que je change le mien avant que.............

Le Electrx c'est bien celui-ci:
http://cgi.befr.ebay.be/Regulator-Rectifier-Ducati-Laverda_W0QQitemZ230161434018QQihZ013QQcategoryZ10490QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Au niveau tarif, ça donne quoi?
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To@ne
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MessagePosté le: 03 Juin 2008, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est ça et le prix est normal... sauf qu'il faut y rajouter les frais de ports...
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 03 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous le dis et je le redis, Shidengen!

Moins de 80€ dans le réseau Ducati, et quelques minutes pour refaire la connexion et c'est tout!
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tchi
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MessagePosté le: 05 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde ,


bon je viens de passer commande d' un régulateur (j'ai opté pour le 3 fils ), je viens de démonter l' ancien et je viens de m' apercevoir qu' il y a une petite résistance sur la broche côté faisceau ??? comme je n' en ai jamais entendu parler et que ça ressemble à de la bidouille je vous soumets la question : est ce que c'est normal docteur ?

Merci

ps : est ce que vous me confirmez que ce n' est pas la peine de faire un update électrique sur un bifaro ?

re merci
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Juin 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

sur le bifaro j'ai déjà vu cette petite resistance ..
donc une modif de l'usine à mon avis

pour l'upgrade, si, le fait de passer els cables de démarrage en 16² t'apporter plus de puissance au démarrage

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flyben
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