Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricky Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 536 Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 20 Juin 2008, 11:32 Sujet du message: |
|
|
le site du fabricant est certainement plus à jour
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 07 Juil 2008, 17:24 Sujet du message: |
|
|
[quote]l'autre solution c'est que régulo monté, tu ais trop de voltage qui soit passé et que tu ais grillés les CDI ou les bobines
l'electricité c'est chiant mais il faut le prendre méthodiquement
les fusibles sous la selle sont ok ? mets un 20A de rechange quand même, parfois la coupure n'est pas franche
combien sort la batterie au multimètre ?
quelle tension as tu à l'entrée des CDI ? (les 2 fils extérieurs de la prise 3 broches)
quelle tension as tu à la bobine ?
etc..[quote]
Je n'en peux plus ! c de la merde cette électricité ! j' ai testé les fusibles à la lampe témoin, le coupe circuit fonctionne ,mais toujours pas d' étincelle!
j' ai trouvé les broches et les fils qui sortent de l' alternateur cramés ;;;;je me suis dit chouette le faux contact vient de là : pas de connexion= pas de courant , j' ai refait ça au propre (en laissant le 3ième fil tout seul bien isolé ): Nada !
après j' ai fait comme dans la revue technique 750ss test de la bobine fils branchés et contact mis : le voltmètre indique 00 (la batterie est à 12v )
et les gars si je ne trouve pas je n' irai pas au Mont dore! Help !
Dernière édition par tchi le 07 Juil 2008, 17:41; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 07 Juil 2008, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Dernier test effectué : aux 2 CDI contrôle du voltage sur les 2 fils extérieurs (j' ai débranché la broche 3 fils ) 0 volt quand pas de contact et 12 volts quand je mets le contact (même valeur que la batterie ,un peu faiblarde, normal je n' arrête pas de la vider )
ça donne le même résultat sur les 2 CDI ?
j' ai quand même pas grillé les 2 ? ça peut pas venir des capteurs ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 07 Juil 2008, 18:14 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet etrange que tes 2 bougies ne donnent rien...
il faudrait que tu te procures un CDI en bon état pour tester. Au pire, une bobine aussi. Après il faut remonter...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 07 Juil 2008, 18:21 Sujet du message: |
|
|
ça me parait quand même étrange que les 2 cdi claquent ensembles ......je vais essayer d' en trouver 1 pour remplacement ??? et les capteurs ils ont peut être bougé ?
c la merde ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 07 Juil 2008, 18:36 Sujet du message: |
|
|
... ou ton alternateur s'est desserré... ça arrive.
Il te faut étudier toutes les possibilités et n'en éluder aucune. prends le temps.
Commences par tester ce que j'ai cité, puis continue par le bas : ouvres le carter et vérifie le serrage du rotor, le serrage et le rêglage de tes capteurs. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 07 Juil 2008, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Demain j' incline la moto et j' ouvre le carter ...... fait chier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 07 Juil 2008, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Si tu n'as pas d'etincelle sur les 2 bougies, ce n'est pas la peine de tout demonter, c'est surement le coupe circuit, le nieman ou une de leurs connection qui deconnent.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde ,
je viens de renter de vacances et ça fait 2 1/2 journées que je bosse sur mon Bifaro... et j' ai trouvé ! YES !
en fait le fil rouge/blanc qui part du coupe circuit et va alimenter les bobines ! facile non ?
en fait le fil était coupé dans la gaine et celle ci était à peine élimée ......
ouf ça y est elle tourne !
Sinon autre petite question pendant que j' y suis : je viens de monter un régulateur shendentruc à 2 fils , j' ai fait le montage préconisé (2 fils jaunes avec les 2 fils jaunes , les 2 verts (masse honda ) reliés à la masse , et les deux rouges vers le fils rouge du faisceau(il n' est pas orange ) voilà mais il rste des fils qui ne sont pas connectés ???? j' en fait quoi ? (il reste 1 noir, 1 bleu et un rouge /blanc je crois )
J' ai gardé la vieille cosse de l' ancien régulo (je l' ai coupé )pour essayer de faire prorpre ... et là quand j' ai mis en route et qd j' accélère la tension prise au voltmètre ne bouge pas ...... ???? merci pour votre aide
Tchi |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 16:43 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis qu'il te reste des fils, c'est coté faisceau ?
il faut que tu vérifies déjà tes fusibles..
normalement à 5000 tours tu dois avoir 14,4 avec les codes
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Sur le bif', je sais pas à quoi correspond le fil rouge et blanc (j'ai pas le manuel sous les yeux...), mais il est très possible que le noir soit une masse chassis et le bleu la jonction pour le témoin de batterie (absent sur le régulo shindengen).
Sur le 750 monofaro de Clem comme sur le 650 de Ninie, j'ai un fil rouge et blanc qui sert visiblement à rien et qui pendouille derrière le tableau de bord.
Je commencerais comme dis Flyben par regarder les fusibles... ensuite, je prendrais la tension moteur en marche à la sortie du régulateur (pour être sûr de ce qui sort).
Suivre ensuite le fil auquel tu as connecté le régulo pour confirmer un éventuel problème quelque part...
Là on part sur de bonne bases...
Ah oui... se procurer le shéma électrique du Bif'  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Salut, je réponds avec pas mal de retard car j' ai du m' absenter .... donc oui voilà c' est bien du côté faisceau qu' il reste des fils sans connexion : d' origine il y a 6 fils de reliés + une petite résistance : en respectant le tuto du montage (si j' ai bien compris celui-ci ! ) comme les 2 rouges n' en font plus qu' 1 seul (à relier à l' orange ) et que les 2 verts se transforment en une seule masse , les 2 jaunes avec les 2 jaunes il me reste bien trois fils du faisceau qui ne sont pas connectés ????????? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tchi Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 175 Localisation: Rouen
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Pour les fusibles il y en a que 2 et pour moi ils sont bons ... je ne sais pas ou mesurer la sortie du régulo ? Et je ne sais pas non plus ou trouver le schéma électrique du Bifaro !Houla la je vais encore bien "m' amuser" demain avec la soi disante fée électricité ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 23:01 Sujet du message: |
|
|
le mieux serait d'isoler ton circuit de charge ..
au lieu de connecter ton régul à l'ancien faisceau tu mets les + sur le + batterie et les - sur le - batterie directement .. au mieux tu mets un fusible de 30A sur le + de sortie du régulateur
pense aussi que l'electricité cest comme de l'eau, 2 fils de 2² qui se joignent il faut un fil de 4² pour faire passer le truc
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
|