ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers régulateurs de remplacement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricky
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Localisation: Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc que je pige pas:
On me parle d'Electrex RR51 http://www.electrexworld.co.uk/#737X0 alors que le site du fabricant propose plutot le RR451 pour les 750/900 Elef http://www.electrexworld.co.uk/#8310X0
Alors? Shocked Shocked
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

le site du fabricant est certainement plus à jour

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]l'autre solution c'est que régulo monté, tu ais trop de voltage qui soit passé et que tu ais grillés les CDI ou les bobines

l'electricité c'est chiant mais il faut le prendre méthodiquement

les fusibles sous la selle sont ok ? mets un 20A de rechange quand même, parfois la coupure n'est pas franche
combien sort la batterie au multimètre ?
quelle tension as tu à l'entrée des CDI ? (les 2 fils extérieurs de la prise 3 broches)
quelle tension as tu à la bobine ?
etc..[quote]

Je n'en peux plus ! c de la merde cette électricité ! j' ai testé les fusibles à la lampe témoin, le coupe circuit fonctionne ,mais toujours pas d' étincelle!

j' ai trouvé les broches et les fils qui sortent de l' alternateur cramés ;;;;je me suis dit chouette le faux contact vient de là : pas de connexion= pas de courant , j' ai refait ça au propre (en laissant le 3ième fil tout seul bien isolé ): Nada !
après j' ai fait comme dans la revue technique 750ss test de la bobine fils branchés et contact mis : le voltmètre indique 00 (la batterie est à 12v )

et les gars si je ne trouve pas je n' irai pas au Mont dore! Help !

Dernière édition par tchi le 07 Juil 2008, 17:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier test effectué : aux 2 CDI contrôle du voltage sur les 2 fils extérieurs (j' ai débranché la broche 3 fils ) 0 volt quand pas de contact et 12 volts quand je mets le contact (même valeur que la batterie ,un peu faiblarde, normal je n' arrête pas de la vider )
ça donne le même résultat sur les 2 CDI ?

j' ai quand même pas grillé les 2 ? ça peut pas venir des capteurs ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet etrange que tes 2 bougies ne donnent rien...

il faudrait que tu te procures un CDI en bon état pour tester. Au pire, une bobine aussi. Après il faut remonter... Sad

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait quand même étrange que les 2 cdi claquent ensembles ......je vais essayer d' en trouver 1 pour remplacement ??? et les capteurs ils ont peut être bougé ?
c la merde !
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

... ou ton alternateur s'est desserré... ça arrive.

Il te faut étudier toutes les possibilités et n'en éluder aucune. prends le temps.

Commences par tester ce que j'ai cité, puis continue par le bas : ouvres le carter et vérifie le serrage du rotor, le serrage et le rêglage de tes capteurs.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j' incline la moto et j' ouvre le carter ...... fait chier !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Juil 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Si tu n'as pas d'etincelle sur les 2 bougies, ce n'est pas la peine de tout demonter, c'est surement le coupe circuit, le nieman ou une de leurs connection qui deconnent.

Phil
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ,

je viens de renter de vacances et ça fait 2 1/2 journées que je bosse sur mon Bifaro... et j' ai trouvé ! YES ! Very Happy

en fait le fil rouge/blanc qui part du coupe circuit et va alimenter les bobines ! facile non ?
en fait le fil était coupé dans la gaine et celle ci était à peine élimée ......
ouf ça y est elle tourne !

Sinon autre petite question pendant que j' y suis : je viens de monter un régulateur shendentruc à 2 fils , j' ai fait le montage préconisé (2 fils jaunes avec les 2 fils jaunes , les 2 verts (masse honda ) reliés à la masse , et les deux rouges vers le fils rouge du faisceau(il n' est pas orange ) voilà mais il rste des fils qui ne sont pas connectés ???? j' en fait quoi ? (il reste 1 noir, 1 bleu et un rouge /blanc je crois )

J' ai gardé la vieille cosse de l' ancien régulo (je l' ai coupé )pour essayer de faire prorpre ... et là quand j' ai mis en route et qd j' accélère la tension prise au voltmètre ne bouge pas ...... ???? merci pour votre aide

Tchi
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis qu'il te reste des fils, c'est coté faisceau ?

il faut que tu vérifies déjà tes fusibles..

normalement à 5000 tours tu dois avoir 14,4 avec les codes

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bif', je sais pas à quoi correspond le fil rouge et blanc (j'ai pas le manuel sous les yeux...), mais il est très possible que le noir soit une masse chassis et le bleu la jonction pour le témoin de batterie (absent sur le régulo shindengen).

Sur le 750 monofaro de Clem comme sur le 650 de Ninie, j'ai un fil rouge et blanc qui sert visiblement à rien et qui pendouille derrière le tableau de bord.

Je commencerais comme dis Flyben par regarder les fusibles... ensuite, je prendrais la tension moteur en marche à la sortie du régulateur (pour être sûr de ce qui sort).
Suivre ensuite le fil auquel tu as connecté le régulo pour confirmer un éventuel problème quelque part...

Là on part sur de bonne bases...

Ah oui... se procurer le shéma électrique du Bif' wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je réponds avec pas mal de retard car j' ai du m' absenter .... donc oui voilà c' est bien du côté faisceau qu' il reste des fils sans connexion : d' origine il y a 6 fils de reliés + une petite résistance : en respectant le tuto du montage (si j' ai bien compris celui-ci ! ) comme les 2 rouges n' en font plus qu' 1 seul (à relier à l' orange ) et que les 2 verts se transforment en une seule masse , les 2 jaunes avec les 2 jaunes il me reste bien trois fils du faisceau qui ne sont pas connectés ?????????
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fusibles il y en a que 2 et pour moi ils sont bons ... je ne sais pas ou mesurer la sortie du régulo ? Et je ne sais pas non plus ou trouver le schéma électrique du Bifaro !Houla la je vais encore bien "m' amuser" demain avec la soi disante fée électricité !
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait d'isoler ton circuit de charge ..
au lieu de connecter ton régul à l'ancien faisceau tu mets les + sur le + batterie et les - sur le - batterie directement .. au mieux tu mets un fusible de 30A sur le + de sortie du régulateur

pense aussi que l'electricité cest comme de l'eau, 2 fils de 2² qui se joignent il faut un fil de 4² pour faire passer le truc

--
Flyben
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: