ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fred et Lulu, motards voyageurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 18:39    Sujet du message: Fred et Lulu, motards voyageurs Répondre en citant

envie de partager avec vous ces deux sites, racontant les péripéties d'un couple, Fred et Lulu, à travers divers pays de notre planète sur leurs motos.
Ils sont un peu fous sur les bords (se sont quand même retrouvés en prison en Iran) mais c'est un régal de lire leurs aventures et avant de regarder les photos, mettez une serpillière sur le clavier !!!

Au fait, j'ai vu dans la présentation que Lulu est une ducatiste intégriste...

Là où ils sont en ce moment :
http://eurasiamoto.fr/Presentation.html

et là, où ils étaient avant....
http://americadelsurmoto.fr/

si GG me propose de partir comme eux, je fonce préparer les bagages Wink ....en espérant qu'il lise ce post et que ça lui donne des idées Rolling Eyes
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà un signe que je sois le premier à te répondre, moi qui me promène si rarement sur le net (pas très net le gars en fait) Wink
Alors si pour moi la Route de la Soie c'était déjà le meilleur chemin pour aller vers soi, faut pas beaucoup me pousser: dans quelques temps on sera mûrs (professionnellement parlant pour le reste je suis déjà assez mûr - du son) tous les deux pour lâcher boulot et civilisation et se casser pour de bon sur les routes du monde! luvu
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce couple est vraiment super, partager à ce point la même passion et la vivre si intensément, ils doivent être très riche, de cultures, d'images, d'histoires, de souvenir, d'ouverture d'esprit ...... chapeau bas !!
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Ce couple est vraiment super, partager à ce point la même passion et la vivre si intensément, ils doivent être très riche, de cultures, d'images, d'histoires, de souvenir, d'ouverture d'esprit ...... chapeau bas !!

c'est exactement ce que j'ai ressenti en commençant à lire par hasard leurs aventures et vu leurs talents de narrateurs débordants d'humour, il est difficile d'arrêter la lecture (rien que pour l'histoire du départ du Havre pour Cayenne, on s'éclate...)
On a vraiment envie de faire leur connaissance, que du bonheur Laughing
Ils ont prévu de retrouver nos amis de PDM en Mongolie où ils devraient se croiser si tout va bien
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore plus beau raconter en vrai ..
je les ais cotoyé et c'est exceptionnel

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
xl600
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 16 Aoû 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ceux qui ne suivent pas leur périple jours par jours, c'est en ce moment assez, comment dire, rocambolesque (le mot est un peu faible), tendance plan très galère ....

Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Aoû 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais pas encore allé fair un tour sur leur site!!! Tout simplement énorme!!
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 17 Aoû 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allée voir où ils étaient... Confused
Elle a quand même un sacré courage la petite Lulu de continuer à rouler avec une clavicule cassée Shocked
quand je pense comme c'était déjà pas évident pour moi de finir une course d'enduro avec une malheureuse, minable petite luxation oops oops2
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne encore plus que leurs soucis de santé, c'est leur persévérance à terminer leur trip dans un environnement des plus hostiles. Rolling Eyes

La simple idée de croupir dans un geole iranienne, devoir patienter des heures (des jours Crying or Very sad ) dans l'attente du bon vouloir d'un douanier zélé ou corrompu, devoir dépendre d'individus plus ou moins louches pour faire voyager ma moto autrement que par les voies naturelles terrestres, ou risquer de rencontrer la balle perdue d'un militaire omniprésent, me dissuade à jamais d'aller visiter ces grandes démocraties orientales.
De plus le sort réservé aux femmes dans ces pays (voilée ou violée, c'est juste une question de syntaxe) ne m'incite pas plus à convaincre ma douce de m'y accompagner. pots
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Mes voisins adorés m'avaient offert pour je ne sais plus quelle occasion, le bouquin d'un gars qui voyagait à travers le monde à pied, mon rêve en fait.

Sur la premiere page l'auteur avait ecrit à peu prés cela,

J'etais partis à la rencontre des hommes, mais ils ne le meritent pas, il sont laids et ignobles, leur vison de la femme ou qu'ils vivent est honteuse.
Seule la terre est belle.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres voyageurs racontent en rentrant presque le contraire (sauf qu'ils ne disent pas que la terre est moche !), comme quoi, deux voyages ne peuvent se ressembler...

Par ailleurs il existe un site qui ressence un certains nombre de voyage en cours et qui met en relation les voyageurs d'ici et d'ailleurs, et apparemment quand on prend le temps de se documenter comme il faut, on sait comment se présenter dans un pays qu'on traverse... faudrait pas non plus croire que toutes les cultures sont aussi ouvertes que la notre, ou même que les gens qui en sont issus trouvent que la notre est mieux...

A méditer wink2

Pour moi, l'humain n'est pas mauvais, mais il ne retient que ce que son semblable fait de mal. Qu'est ce qui est le pire ?

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 20 Aoû 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, l'humain n'est pas mauvais, mais il ne retient que ce que son semblable fait de mal. Qu'est ce qui est le pire ?

Tout à fait vrai Toane, les gens oublient souvent les milles petits bonheurs rencontrés et il me semble après lecture complète de leur blog, que finalement Lulu arrive très bien à se débrouiller dans sa galère grâce à la gentillesse, au dévouement et à la générosité de certaines personnes rencontrées par hasard.
Ce que j'en retiens, c'est qu'elle est sacrément courageuse et solide, chapeau bas venere1
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on est bien tous d'accord sur un point: l'homme est moche et si souvent con, la femme est admirable et si souvent belle... Wink
GG
enfin c'est ce que j'en dis moi
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

"a part peut etre Mme Tatcher"(c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 21 Aoû 2008, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

tatatinnn
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: