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cable d'accelerateur HS
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Auteur Message
sigvaldi
Dumbo...
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Inscrit le: 11 Mar 2008
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 18:05    Sujet du message: cable d'accelerateur HS Répondre en citant

Ca y est le cable d'accelerateur de mon eleph a rendu l'âme. je pensais bien que ça devais arrivé, donc j'avais commande les câbles chez mon revendeur cagiva. seul soucis, il ne sont plus fabriqué et un seul a est arrive. le mauvais en plus, celui de retour!
Bloque a Besançon jusqu'à lundi soir que ma copine puisse me cherche avec la camionnette!
Comment faites vous pour les câbles d'accélérateurs?
parce que la... à part un bricolage type mobylette ....
je suis aller voir les différents poste traitant de system avec un seul câble mais j'aimerais bien conserver le system de transmission actuel.
Merci pour vos conseils
Flo
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To@ne
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'avais eu aucun pb à commander les câbles, sauf que chacun d'entre eux coutait 29,80€...

Actuellement ma poignée n'a qu'un câble et ça marche très bien, si ce n'est que j'ai foiré le montage et que le câble ne passe pas au bon endroit... je dois changer le passage.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Charly
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Messages: 462

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je monte des cables de mob ou de velo sur mes motos depuis 30 ans et je m'en suis toujours bien trouvé.
Idea Pour l'accelerateur il faut prendre le plus fin possible. C'est pas la force de traction qui les usent, c'est le frottement.
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sigvaldi
Dumbo...
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Messages: 22

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je peux rouler sans risque avec un cable alors?
pas de carbu bloque en position ouvert a craindre?
le seconc cable (deceleration) est le meme que le 1er cable (d'acceleration)
si ces oui je dois pouvoir les intervertir au moins pour le retour!
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To@ne
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une des boules (dans la poignée d'accélérateur) est différente (mais modifiable), donc ça doit être faisable.

En tout cas, Konfiance roule depuis toujours avec un câble et j'utilise ça comme ça depuis un moment et c'est sans soucis. Smile
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Phil the bike
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je roule depuis ... toujours avec un seul cable je n'ai jamais eu de problème.
Si mes souvenirs sont bons on ne peut pas monter l'un pour l'autre, je te conseille aussi les cable de mob ou de velo, c'est parfait.

Phil
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Flyben
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux inverser les cables.. je l'ai fait sur mon 750

garde bien la gaine et les morceaux de cables et ensuite tu vas chez un marchand de vélo pour acheter du cable et des arrets de cable

ça coute moins cher, c'est aussi efficace et ça se dépanne sur un coin de route

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Flyben
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sigvaldi
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

y sont vraiment pas fute chez les distributeurs. c'est pas la meme reference pour les cables, alors qu'ils sont identiques Celui que j'ai achete m'a quand meme coute 38€!
Bon j'ai plus qu'a deposer le reservoir dans la cour de l'immeuble et inverser les cables! Je dois demonter tous le carbu, ou c'est comme sur une mob, juste un boisseau a devisser?
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Phil the bike
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ce ne sont pas les même, il y en a un plus long que l'autre.

Phil
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Flyben
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MessagePosté le: 16 Mai 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour est un peu plus long mais c'est jouable en cable de gaz..

le mieux c'est d'aller à un magasin de vélo et changer le cable pété et laisser le retour

personnellement je marche avec un seul cable de gaz, qui vient de la 900 ie

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Flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 17 Mai 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

sigvaldi a écrit:
y sont vraiment pas fute chez les distributeurs. c'est pas la meme reference pour les cables, alors qu'ils sont identiques Celui que j'ai achete m'a quand meme coute 38€!
Bon j'ai plus qu'a deposer le reservoir dans la cour de l'immeuble et inverser les cables! Je dois demonter tous le carbu, ou c'est comme sur une mob, juste un boisseau a devisser?


C'est un peu plus compliqué, malheureusement. Ce n'est pas un 2 temps. N'imagine surtout pas faire ça en 5mn, à moins d'avoir des doigts de fée.
Le mieux est de tout démonter...Si, si! Crying or Very sad
Tu commences effectivement par enlever le réservoir, puis la boîte à air, puis enfin les carbus. Le problème vient de l'(in)accessibilité du palonnier d'ouverture des carbus et la difficultés d'y insérer les câbles.
C'est bien plus facile une fois les carbus enlevés, et en plus ça te permet de nettoyer la commande, voire de leur faire une petite révision (une vidange de cuve, inspection des gicleurs et autres bricoles).
Bon courage.
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sigvaldi
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Messages: 22

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils. Bon jeudi je me lance!

pour info:
ma mob c'est un honda Amigo a moteur 4 tps! ... changer un cable d'accelerateur dessus prends 10min! comprenez que je sois un peu déboussolé!

http://the.dreambox.free.fr/my%20pictures/honda%20amigo/juju%20+%20amigo%20.jpeg

.... le pretre ce n'est pas moi!
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 18 Mai 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

sigvaldi a écrit:
Merci pour ces précieux conseils. Bon jeudi je me lance!

pour info:
ma mob c'est un honda Amigo a moteur 4 tps! ... changer un cable d'accelerateur dessus prends 10min! comprenez que je sois un peu déboussolé!

http://the.dreambox.free.fr/my%20pictures/honda%20amigo/juju%20+%20amigo%20.jpeg

.... le pretre ce n'est pas moi!


Le cyclo de mes 14 ans! Avec ou sans amortisseurs AR?

Je confirme que les 2 câbles ne sont pas les mêmes, le pas de vis des tendeurs ne sont pas les mêmes afin de ne pas les inverser sur la poignée.
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sigvaldi
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MessagePosté le: 18 Mai 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Model avec amorto arrière. Mais dans la demi douzaine d'amigo qui vivent chez les beaux parents, y'en a un ou deux sans les amortos. c'est plus sport...
Celui de la photo c'est le cadeau de mes 20 ans (légendaire)

la on vois mieu:
http://the.dreambox.free.fr/my%20pictures/honda%20amigo/DSCF3053.JPG

Quand le baril brut aura atteind les 200€ (et on y est biento) l'amigo sera le seul vehicule qu'on poura encore utiliser!
1.8 L au 100 km ...... alors, qui dit mieux!
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 19 Mai 2008, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

sigvaldi a écrit:
Model avec amorto arrière. Mais dans la demi douzaine d'amigo qui vivent chez les beaux parents, y'en a un ou deux sans les amortos. c'est plus sport...
Celui de la photo c'est le cadeau de mes 20 ans (légendaire)

la on vois mieu:
http://the.dreambox.free.fr/my%20pictures/honda%20amigo/DSCF3053.JPG

Quand le baril brut aura atteind les 200€ (et on y est biento) l'amigo sera le seul vehicule qu'on poura encore utiliser!
1.8 L au 100 km ...... alors, qui dit mieux!


Effectivement ,c'est imbattable, le seul problème c'est que je ne pourrais pas rentrer chez moi avec du fait du trop fort pourcentage des côtes pour y arriver!
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