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Pb niveau huile fourche
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Auteur Message
francky65
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 09:02    Sujet du message: Pb niveau huile fourche Répondre en citant

Salut, je viens de changer mes joints spy (car un avait laché) et fait ma vidange. Il est dit qu'il faut 510ml d'huile par fourreau et qu'il faut être à 190mm du haut du tube. J'ai donc mis la quantité désirée mais je suis loin des 190mm. Fourche en l'air avec ressort, j'étais à 500mm. Normal ? De plus j'ai regardé combien j'avais d'huile en démontant et c'était dans les 630ml ...
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Flyben
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

les 190 mm c'est sans le ressort et tube appuyé à fond

en gros c'est 510ml d'huile par tube pour la marzo 45

--
Flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut mettre une hauteur te permettant de mesurer 190mm entre l'huile et le haut de tes fourreaux comprimés.
Les 510ml ne servent qu'à la facturation client chez un concessionnaire. Smile
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francky65
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces premières réponses.
Les 510ml c'est ce qu'on retrouve dans le manuel d'origine effectivement.
OK, et le fait que j'ai trouvé 630ml çà vous choque ou pas ?
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Flyben
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment .. mais du coup ce n'est pas étonnant qu'un spy ait laché ..
trop de pression

malheureusement ça sent le vite fait pour la précedente vidange
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flyben
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mickey
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si tu veux avoir un ressort plus souple,( je ne parle pas d'amortissement qui dépend de la viscosité de l'huile ), c'est le moment de diminuer la quantité d'huile.( plus d'air à comprimer )
Essaye 400 il sera toujours temps de démonter la valve d'air en haut du tube (si ta fourche en est équpée) pour faire l'appoint si ça va pas.
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francky65
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c possible. Et dernière remarque, les tubes de fond de la fourche (où vient se fixer la vis du bas de la fourche), les pistons s'ils s'appellent ainsi, sont différents dans les deux tubes. Un des deux a peut-être été réparé et pas d'origine du coup.

FSL
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Flyben
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'origine..
un des tubes sert à la détente, l'autre à la compression

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flyben
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francky65
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci de l'info. Allez vivement que je remonte tout pour essayer tout çà.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

francky65 a écrit:
Merci de ces premières réponses.
Les 510ml c'est ce qu'on retrouve dans le manuel d'origine effectivement.
OK, et le fait que j'ai trouvé 630ml çà vous choque ou pas ?


Je viens de faire la vidange de mes 2 fourches, c'est effectivement la bonne quantité pour le réglage annoncé.
Lors de la dernière vidange, j'avais mis 510ml, la fourche fonctionnait bien, mais avait ce claquement désagréable sur les compressions/détentes rapides.
On va voir après ces nouveaux réglages. J'en profite pour tester ce que valent les ressorts WP.
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'as monté du WP dans ta marzo ??? suis intéressé par résultat Smile
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 21 Mai 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert ces ressorts progressifs en vidangeant la fourche de "l'épave".

Les ressorts sont plus longs et se montent sans cale de précontrainte.

C'est clair que les 2 fourches ne fonctionnent pas du tout de la même façon (à vide avant remontage).

A voir lors de l'essai TT grandeur nature.
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francky65
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MessagePosté le: 22 Mai 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part mes premiers essais de ce matin me font découvrir une nouvelle moto. Elle ne plonge plus au freinage, se comporte différemment en courbe. La fourche est globalement plus "dure". A suivre.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 22 Mai 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ne perds pas de vue qu'avant tout tu as une huile neuve! Laughing
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joel 11
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MessagePosté le: 03 Oct 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de mettre de la DEXRON ATF (huile pour boîtes automatiques) dans nos tubes de fourche...???

Elle a l'air très fluide donc devrait asssouplir pas mal...j'sais pas à quoi ça correspond comme indice: 5; 10; 15 ???

J'ai un bidon de 2l tout neuf que j'avais acheté pour vidanger celle de l'Africa 650 ... C'est ce qu'il faut y mettre dedans d'après la RMT...
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