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ah tiens c'est ballot ça... [récepteur d'embrayage]
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towcat
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 21:00    Sujet du message: ah tiens c'est ballot ça... [récepteur d'embrayage] Répondre en citant

spécial dédicace To@ne...


> tu te souviens pour l'histoire du joint du récepteur d'embrayage ?? Very Happy

on avait pas regardé le niveau du liquide...

ce soir j'me dis tiens faudrait ptet que je checke avant le treffen... Mr. Green

oups tiens Shocked

bin techniquement on peut dire qu'il reste une goutte... dans la durite... Embarassed Confused

bon vé passer à la concess pour qu'il me commande le kit de réfection dont il nous avait parlé, pi je ferai un unique trajet de 15 bornes vers la concess, elle devrait m'accorder ça... Wink


note qu'au moins on est sûr de l'origine de ma fuite... Mr. Green
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Dernière édition par towcat le 05 Juin 2008, 17:18; édité 1 fois
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To@ne
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si y a fuite, forcément, le niveau est plus bas que quand je suis passé wink2
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towcat
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MessagePosté le: 28 Mai 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

nan je crois pas... curieusement j'avais plus de fuite depuis ton passage... Wink il devait pas être si haut que ça, j'ai pas souvenir qu'on ait vérifié, toi si ?
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MessagePosté le: 29 Mai 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr mais il me semble avoir jeté un oeil. Une fuite n'est pas forcément grosse, parfois, ce n'est qu'un suintement... mais ça fuit... donc le niveau baisse... et de toute façon, comment s'évaporerais le DOT autrement ??? wink2
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MessagePosté le: 05 Juin 2008, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

today rendez vous pour voir à la réfection du joint

après vérification il s'avère qu'on peut revoir pour les joints mais que le récepteur en lui même fait la tronche... "ça va le faire mais bon... pas longtemps quoi"

bref changement indiqué : 70 roros en gros la piece, je décide de raquer pour mettre ZE fameux récepteur Ducati Performance racing... gloups 179 roros Shocked Confused j'hésite puis décide d'y aller... (to@ne faut que tu me rende mes sous j'en ai pu Embarassed )

je fais un peu la tronche pi bon... je monte dessus > Shocked
rhoputain c'est tout doux, tout léger!!!!! Shocked

bref si vous voulez un embrayage de moulin à riz, un truc de tapette, ce machin est fait pour vous. Wink (votre tendinite vous remerciera)

au passage les plaquettes étaient finalement ok pour l'ar, j'avais paumé un écrou de sortie d'échappement (sur la culasse) et comme une buse j'avais pas tilté au bruit avec mes nouveaux silencieux (quand il l'a remis là j'ai entendu en revanche Rolling Eyes ), reste le réglage d'injection aux oignons promis par Thierry avant sa retraite et là Shocked elle sera prête pour le treffen...

Shocked
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MessagePosté le: 07 Juin 2008, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet passionne les foules Laughing

voici la tof quand même du machin, qui fait un peu trop neuf sur le moteur... Very Happy

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MessagePosté le: 07 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, tu vois, il t'as pas fait acheter le maitre cylindre qui "va avec"... Smile
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MessagePosté le: 07 Juin 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais m'enfin ça c'est réglé un poil speed entre l'atelier rapide et les accessoires, elle est pas passée par l'atelier normal Wink

quand j'ai vu qu'il me remontait un récepteur neuf j'ai dit "stoooop, tant qu'à changer on m'a parlé de..." et là c'est allé direct aux accessoires à côté quoi, je sais même pas si Thierry l'a vu le truc Smile

m'enfin il le verra mercredi, réglage d'injection aux oignons, avant son départ vendredi... Confused Rolling Eyes

m'enfin pour lui c'est plus cool, problèmes de dos l'atelier y pouvait pu (il fera la réception chez kawa) ; au passage j'ai fini par savoir : 20 ans de ducati... Wink
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GClover
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MessagePosté le: 08 Juin 2008, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait comme une tache Laughing !! Wink
Le mien a suinté légèrement lors de la rencontre su sud ouest, je l'ai démonté de la moto, j'ai nettoyé un peu comme ça puis remonté ..... et depuis plus rien Rolling Eyes ptet une crasse .......
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joel 11
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible visiblement de reconditionner le récepteur fuyard en changeant un joint.....pour...3 €.... Wink

C'est expliqué ICI.... Cool
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ça marche pas, faut se créer un login Sad
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joel 11
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si j'ai trop le droit de faire un copier/coller du topic dont l'auteur est Amaël de Planeteducati....

[quote author=amaël link=topic=20300.msg471810#msg471810 date=1176246539]
Un topic méca pour parler de l'échange du joint de récepteur d'embrayage.

Cette pièce a connu des faiblesses par le passé (notemment des problèmes d'étanchéité), des modifications ont ensuite été apportées (à partir de 2001 il me semble) sur les nouveaux récepteurs pour supprimer les soucis. Wink

Les 1ers symptomes de défaillance, sont souvent une difficulté à passer la 1ère vitesse, ou de repasser la boite de vitesses au point mort, on se rend compte alors que le niveau de liquide a baissé dans le bocal. Le levier est un peu mou. On ne s'apperçoit pas forcément de la fuite juste derrière le récepteur, car il y a des dépots de graisse de chaine à cet endroit. (si la chaine est correctement graissée évidemment Very Happy)

Pour ceux qui possèdent encore des vieilles meules avec des vieux récepteurs (comme moi Very Happy) sachez qu'il est possible de monter un modèle adaptable de ce type (DESMORACERZ 149 € ) :



Mais pour ceux qui n'ont pas 149 € à fouttre là dedans (comme moi Very Happy) vous avez la possiblilité de remplacer seulement le joint défectueux. Razz

Ce joint est dispo en pièce de rechange chez votre Ducati Store préféré pour la somme astronomique de 3 € !!! Very Happy

[img]http://lh3.google.fr/image/amael.dh/Rhv1oYcCkOI/AAAAAAAAAz8/bK4kjwJ4fvo/DSC00706.JPG?imgmax=144[/img]

Procurez vous également un bidon de liquide DOT4, en store ou dans les magasins automobile, c'est tout simplement du liquide de freins. Wink

Voilà le fameux récepteur, fixé par 3 vis, juste devant le cache pignon sortie de boite :

[img]http://lh4.google.fr/image/amael.dh/Rhv64ocCkPI/AAAAAAAAA0E/bsccmkNuG4w/DSC00694.JPG?imgmax=144[/img]

Vous pouvez placer la moto sur béquille d'atelier pour être + à l'aise, mais ce n'est pas nécéssaire.

Déposez le cache pignon de sortie de boite (2 vis) et ensuite le récepteur (3 vis) vous remarquerez la présence d'un cache poussière autour de la tige de poussée.

[img]http://lh4.google.fr/image/amael.dh/Rhv8-ocCkQI/AAAAAAAAA0M/F7j-kXm5kGc/DSC00695.JPG?imgmax=144[/img] [img]http://lh5.google.fr/image/amael.dh/Rhv9D4cCkRI/AAAAAAAAA0U/B2zRwYBQPIk/DSC00696.JPG?imgmax=144[/img]

Pompez quelques coups (j'en vois déjà qui rigolent Very Happy non non, rien de cochon ici) sur la poignée d'embrayage, le piston va sortir de son logement, tirez dessus à la main pour le sortir totalement. (bien sur, vous aurez pensé à mettre une gamelle ou un seau en dessous Very Happy)

[img]http://lh6.google.fr/image/amael.dh/Rhv9GIcCkSI/AAAAAAAAA0c/PigYLUGdWW8/DSC00697.JPG?imgmax=144[/img]

Voici l'intérieur du récepteur, c'est crado, un peu oxydé, y a même des rayures apparentes :

[img]http://lh3.google.fr/image/amael.dh/RhwBFIcCkTI/AAAAAAAAA0k/Pbw0FjKSyDg/DSC00701.JPG?imgmax=144[/img]

Voici le piston, avec le fameux joint noir en caoutchouc, pareil : c'est crado, oxydé et des légères rayures sont présentes :

[img]http://lh5.google.fr/image/amael.dh/RhwBIocCkUI/AAAAAAAAA0s/5p62VjxE8AY/DSC00703.JPG?imgmax=144[/img]

Retirez le joint de son logement en repérant le sens de montage. (n'utilisez pas de tournevis, au risque d'abimer la matière assez fragile).
Après avoir nettoyé les 2 pièces, passez un coup de papier à poncer sur le piston et dans le cylindre. Ici j'ai utilisé du 800 enduit de liquide DOT4. Nattaquez surtout pas les pièces à sec !!! N'insistez pas trop, au risque d'enlever trop de matière, l'étanchéité serait ensuite rendue difficile !!!

[img]http://lh4.google.fr/image/amael.dh/RhwJ0YcCkVI/AAAAAAAAA00/AqU3OKeaikw/DSC00705.JPG?imgmax=144[/img] [img]http://lh6.google.fr/image/amael.dh/RhwJ54cCkXI/AAAAAAAAA1E/oQZ0O5w_-ks/DSC00709.JPG?imgmax=144[/img]

Placez le nouveau joint dans un bain de DOT4, avant de le monter sur le piston.

[img]http://lh5.google.fr/image/amael.dh/RhwJ4ocCkWI/AAAAAAAAA08/ZdxzM0NQBRg/DSC00708.JPG?imgmax=144[/img]

Ouvrez le couvercle du bocal d'embrayage (tapez un coup sec sur le tournevis cruciforme afin de décoller les vis, elles sont parfois assez dures à avoir) retirez le joint caoutchouc.

[img]http://lh3.google.fr/image/amael.dh/RhwJ8IcCkYI/AAAAAAAAA1M/S1mN_FBUs9c/DSC00710.JPG?imgmax=144[/img] [img]http://lh3.google.fr/image/amael.dh/RhwJ-IcCkZI/AAAAAAAAA1U/YbNJb7L5hDU/DSC00711.JPG?imgmax=144[/img] [img]http://lh4.google.fr/image/amael.dh/RhwKAYcCkaI/AAAAAAAAA1c/JZFJe7htkpY/DSC00712.JPG?imgmax=144[/img]

Pensez à protéger les pièces qui sont autour du bocal, le DOT4 est un produit assez corrosif, il attaque très bien la peinture !!! Evitez d'en fouttre partout ! Very Happy

Remplissez le bocal avec du DOT4 neuf et pompez plusieurs fois à la poignée, le liquide va descendre jusqu'au récepteur et rincer le circuit. (bien sur, vous avez pensé à remettre la gamelle en dessous du récepteur Very Happy)

[img]http://lh5.google.fr/image/amael.dh/RhwKEocCkbI/AAAAAAAAA1k/3xXy9koIoz0/DSC00713.JPG?imgmax=144[/img]

Une fois le circuit bien rincé, montez le joint neuf sur le piston (sans outil !!!) et remettez le piston dans son logement. (forcez et tournez en même temps, bien lubrifié ça rentre comme papa dans maman Laughing)

[img]http://lh6.google.fr/image/amael.dh/RhwKG4cCkcI/AAAAAAAAA1s/tdVFxaFZu40/DSC00715.JPG?imgmax=144[/img]

Reposez le récepteur sans oublier le cache poussière, et le cache pignon de sortie de boite.

[img]http://lh6.google.fr/image/amael.dh/RhwKJ4cCkdI/AAAAAAAAA10/lb3-P5wK3Tc/DSC00717.JPG?imgmax=144[/img]

Reste à purger le système ! Remplissez le bocal de liquide, placez un tuyau transparent sur la vis de purge du récepteur, faites plonger ce tuyau dans un récipient.

[img]http://lh4.google.fr/image/amael.dh/RhwTSYcCkeI/AAAAAAAAA2E/yjBNkOY7oWA/DSC00719.JPG?imgmax=144[/img]

-Ouvrez la vis de purge.
-Appuyez doucement sur le levier d'embrayage et restez appuyé en butée.
-Refermez la vis de purge.
-Lachez doucement le levier.

Répétez cette opération jusqu'à ce qu il n'y ait plus de bulles d'air dans le tuyau transparent, pensez à rajouter du liquide régulièrement dans le bocal (tous les 4 à 5 coups de levier).

[img]http://lh6.google.fr/image/amael.dh/RhwTX4cCkfI/AAAAAAAAA2M/brVDA5l_zX8/DSC00722.JPG?imgmax=144[/img]

Une fois cette opération terminée, resserez bien la vis de purge, faites le niveau de liquide et refermez le couvercle du bocal en positionnant correctement le joint.

[img]http://lh3.google.fr/image/amael.dh/RhwTaIcCkgI/AAAAAAAAA2U/sIwz2M51JFo/DSC00723.JPG?imgmax=144[/img]

Il ne vous reste plus qu'à essayer votre monture ! Very Happy

Bonne méca :cheers:
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joël

Je ne rajouterai qu'une chose, pensez à changer les vis du bocal de DOT (5.1 pour moi Wink ) Idea
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bel article Very Happy................. mais je pense que c'est valable que si il n'y a pas de rayures trop importantes tant en nombre qu'en profondeur, si c'est le cas, je pense que le coup de papier de verre et le joint neuf n'amélioreront les choses que très peu .....

Ceci dit, si quelqu'un a les cotes du fameux joint, en indus je pense pouvoir le trouver dans les 1 € pièce
Towcat, Joël, il y en a un qui aurait gardé son ancien récepteur pour sortir et mesurer le joint ? l ?

Merci Joël Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

WOuai...c'est plutôt bien fait.....et c'est Amaël qu'il faut remercier.....je transmettrai.... Wink

Pour ce qui est du récepteur, le mien est tjs en place sur la 916 et tant qu'il ne fuit pas, malgré les remontées de crasse dans le bocal à DOT (tout à fait "normal" d'après un mécano Ducat'.... Shocked ), je ne le touche pas.... Wink

Ne pas démonter ce qui marche....Y'a suffisament à faire avec ce qui déconne... Wink

Mais, dis-moi Geoffroy....., tu ne serais pas à deux euros près tout de même...???? Rolling Eyes Laughing Laughing
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