ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ah tiens c'est ballot ça... [récepteur d'embrayage]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing 2€ c'est un peu de 13 Francs, on a tendance à l'oublier, et à choisir je préfère mettre ces 13 F dans mon réservoir qui me permettront d'en faire un peu plus sur les belles routes de notre pays en allant voir des potes par ci par là ...... Wink

Où bien pour 3 € j'en ai 3 ce ki peut me dépanner longtemps (et en avoir 1 sous la selle au cas où)
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans mon cas il était prévu à l'origine de reconditionner le joint, cependant au démontage il s'est avéré qu'il y avait une usure mécanique des pieces " bin si on change que le joint ça va le faire mais ça va repisser dans 6 mois"...

comme j'avais déjà des envies de récepteur Ducat Perf, j'ai franchi le pas.

sinon oui, il est toujours possible de ne changer que le joint Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais le vieux pour chopper les dimensions ?
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan désolé j'avais pas de place pour un truc pissant le dot et usé de surcroit (j'avais regardé les traces d'usures effectives) Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

boul1 wink2

Dommage Smile
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

voici une alternative pour GC, en cas de récepteur embrayage nase et dont le changement du joint : solution à pas cher: est impossible.
Monter un récepteur ducati 19540031A avec tige 11720061A. celui qui se présente avec une étoile sur sa face - d'origine sur le GC, le récepteur est lisse. solution à 100€ en neuf et très facilement trouvable sur les 748, 998 et autres en épave (malheureusement) mais le malheur des uns....
solution moins couteuse qu'un performance
Ayant la main gauche disons "fatiguée" par une tentative de décollage 15j avant la première course de la coupe "PANTAH" 1983, j'ai fait cette modif L'original était parfait mais désolé GCLOVER, je l'ai déjà donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Pas de soucis Enzo, le mien fonctionne, en fait de temps en temps il perd un peu et je dois faire un appoint de Dot mais c'est infime, comme je suis de nature prévoyante, je vais peut-être approvisionner un joint d'avance Wink

pour le récepteur de 748 .... en vla un http://cgi.ebay.fr/Ducati-Clutch-slave-cylinder-748-996-998-999-HM-SS-ST_W0QQitemZ390011932391QQihZ026QQcategoryZ10448QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Il existe aussi un kit comprenant le piston le joint et le ressort, je connais pas le prix et ne retrouve plus le lien .....
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire l'origine sur un GC complet fait 70 roros, pour le ducati performance j'ai dû raquer autours des 150 roros, faudra que je regarde ma facture
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le récepteur d'embrayage SBK coûte environs 180€ chez ducat' mais on le trouve aux environs de 50€ sur ebay.

Plusieurs soucis sur l'original de nos machines : le piston est énorme donc frotte énormément, ce qui durcit sensiblement la commande d'embrayage. Le gros joint visible laisse passer la merde du PSB qui est juste à côté et au bon d'un moment, c'est le piston qui se raye...

Le récepteur SBK a un piston d'environs 10mm (l'ancien faisait le double facile), ce qui réduit les frottements et adoucit considérablement la commande d'embrayage. Il a de ce fait une course plus importante, d'où la différence de tige. Lorsque tu installes un récepteur SBK sur un elef' ou une ancienne machine, il faut mettre une cale de 7mm de long dans le récepteur pour éviter d'avoir à changer la tige.
Ici encore le récepteur avance plus vers le carter moteur et presse contre lui un torique qui permet une parfaite étanchéité qui permet de ne pas user l'intérieur du récepteur.

J'ai passé le mostro 600 de ninie et mon 944 en SBK. J'ai fait la modification sur 3 autres machines.

Si tu oublies de mettre la cale au fond du récepteur, ta commande au guidon se bloque car le piston arrive en butée. Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le fait que ça force moins avec un piston plus petit n'est pas une histoire de frottements (ils sont certainement négligeables même), c'est le rapport entre force, pression et surface (loi hydraulique), ce qui est étrange d'ailleurs car en diminuant le diamètre du piston on diminue la force engendrée (phénomène inverse de la presse hydraulique) par contre on augmente la vitesse de déplacement du piston, c'est peut-être ce ki est recherché sur les récepteurs performance.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidité, pas vu (plus de course), mais plus de souplesse, sûr.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour être plus explicite, en hydraulique on a 2 lois fondamentales, la première:

P(pression)=F(force) / S(section)

En l'occurrence on exerce une force avec le levier d'embrayage sur un piston d'un certaine section, on obtient donc une pression dans le dot qui va se transmettre à un autre piston dans le récepteur, donc si on diminue la section la force engendrée va elle aussi diminuer, à l'inverse si on augmente la section du piston on augmente la force (principe de la presse hydraulique).

La deuxième :

Q(débit)=V(vitesse) x S(section)

Le débit est engendré par la section du piston du MC et sa vitesse de déplacement, ce débit arrive sur le récepteur, si on diminue la section du piston de celui-ci on augmente alors sa vitesse et vice versa.

C'est ptet pas très clair, mais c'est la vérité je vous jure Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait on s'en branle, puisqu'on sait que c'est plus souple, ça apporte de l'agréement et de la fiabilité...

non ? LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que j'aimerai avoir les dires de la part d'un concess des avantages car techniquement, dire "ça force moins parce que le piston est plus petit" est faux, ça m'intéresse de savoir pourquoi, j'aime pas rester sur une interrogation et une incompréhension ........ que veux-tu, c'est mon métier qui déteint Wink !!
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai apparemment pas la bonne explication et je suis pas concessionnaire ducati.

J'ai monté, j'ai testé, j'ai conseillé et tout le monde est content.

Après, la théorie peut être intéressante, certes mais je m'en méfie comme de la peste, car en mécanique on vérifie souvent (parfois c'en est bizarre) comme dans d'autres domaines que pratique et théorie sont des faux frêres wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: