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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 29 Nov 2008, 19:46 Sujet du message: |
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2€ c'est un peu de 13 Francs, on a tendance à l'oublier, et à choisir je préfère mettre ces 13 F dans mon réservoir qui me permettront d'en faire un peu plus sur les belles routes de notre pays en allant voir des potes par ci par là ......
Où bien pour 3 € j'en ai 3 ce ki peut me dépanner longtemps (et en avoir 1 sous la selle au cas où) _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 30 Nov 2008, 11:26 Sujet du message: |
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alors dans mon cas il était prévu à l'origine de reconditionner le joint, cependant au démontage il s'est avéré qu'il y avait une usure mécanique des pieces " bin si on change que le joint ça va le faire mais ça va repisser dans 6 mois"...
comme j'avais déjà des envies de récepteur Ducat Perf, j'ai franchi le pas.
sinon oui, il est toujours possible de ne changer que le joint  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 30 Nov 2008, 12:18 Sujet du message: |
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T'aurais le vieux pour chopper les dimensions ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 30 Nov 2008, 12:52 Sujet du message: |
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ah nan désolé j'avais pas de place pour un truc pissant le dot et usé de surcroit (j'avais regardé les traces d'usures effectives)  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 30 Nov 2008, 13:17 Sujet du message: |
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Dommage  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 30 Nov 2008, 13:35 Sujet du message: |
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voici une alternative pour GC, en cas de récepteur embrayage nase et dont le changement du joint : solution à pas cher: est impossible.
Monter un récepteur ducati 19540031A avec tige 11720061A. celui qui se présente avec une étoile sur sa face - d'origine sur le GC, le récepteur est lisse. solution à 100€ en neuf et très facilement trouvable sur les 748, 998 et autres en épave (malheureusement) mais le malheur des uns....
solution moins couteuse qu'un performance
Ayant la main gauche disons "fatiguée" par une tentative de décollage 15j avant la première course de la coupe "PANTAH" 1983, j'ai fait cette modif L'original était parfait mais désolé GCLOVER, je l'ai déjà donné. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 30 Nov 2008, 22:28 Sujet du message: |
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de mémoire l'origine sur un GC complet fait 70 roros, pour le ducati performance j'ai dû raquer autours des 150 roros, faudra que je regarde ma facture _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 30 Nov 2008, 23:37 Sujet du message: |
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Le récepteur d'embrayage SBK coûte environs 180€ chez ducat' mais on le trouve aux environs de 50€ sur ebay.
Plusieurs soucis sur l'original de nos machines : le piston est énorme donc frotte énormément, ce qui durcit sensiblement la commande d'embrayage. Le gros joint visible laisse passer la merde du PSB qui est juste à côté et au bon d'un moment, c'est le piston qui se raye...
Le récepteur SBK a un piston d'environs 10mm (l'ancien faisait le double facile), ce qui réduit les frottements et adoucit considérablement la commande d'embrayage. Il a de ce fait une course plus importante, d'où la différence de tige. Lorsque tu installes un récepteur SBK sur un elef' ou une ancienne machine, il faut mettre une cale de 7mm de long dans le récepteur pour éviter d'avoir à changer la tige.
Ici encore le récepteur avance plus vers le carter moteur et presse contre lui un torique qui permet une parfaite étanchéité qui permet de ne pas user l'intérieur du récepteur.
J'ai passé le mostro 600 de ninie et mon 944 en SBK. J'ai fait la modification sur 3 autres machines.
Si tu oublies de mettre la cale au fond du récepteur, ta commande au guidon se bloque car le piston arrive en butée.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:11 Sujet du message: |
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En fait, le fait que ça force moins avec un piston plus petit n'est pas une histoire de frottements (ils sont certainement négligeables même), c'est le rapport entre force, pression et surface (loi hydraulique), ce qui est étrange d'ailleurs car en diminuant le diamètre du piston on diminue la force engendrée (phénomène inverse de la presse hydraulique) par contre on augmente la vitesse de déplacement du piston, c'est peut-être ce ki est recherché sur les récepteurs performance. _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:23 Sujet du message: |
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Rapidité, pas vu (plus de course), mais plus de souplesse, sûr. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:38 Sujet du message: |
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En fait pour être plus explicite, en hydraulique on a 2 lois fondamentales, la première:
P(pression)=F(force) / S(section)
En l'occurrence on exerce une force avec le levier d'embrayage sur un piston d'un certaine section, on obtient donc une pression dans le dot qui va se transmettre à un autre piston dans le récepteur, donc si on diminue la section la force engendrée va elle aussi diminuer, à l'inverse si on augmente la section du piston on augmente la force (principe de la presse hydraulique).
La deuxième :
Q(débit)=V(vitesse) x S(section)
Le débit est engendré par la section du piston du MC et sa vitesse de déplacement, ce débit arrive sur le récepteur, si on diminue la section du piston de celui-ci on augmente alors sa vitesse et vice versa.
C'est ptet pas très clair, mais c'est la vérité je vous jure  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:43 Sujet du message: |
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Ben en fait on s'en branle, puisqu'on sait que c'est plus souple, ça apporte de l'agréement et de la fiabilité...
non ?    _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:47 Sujet du message: |
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ben disons que j'aimerai avoir les dires de la part d'un concess des avantages car techniquement, dire "ça force moins parce que le piston est plus petit" est faux, ça m'intéresse de savoir pourquoi, j'aime pas rester sur une interrogation et une incompréhension ........ que veux-tu, c'est mon métier qui déteint !! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Déc 2008, 00:54 Sujet du message: |
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Disons que j'ai apparemment pas la bonne explication et je suis pas concessionnaire ducati.
J'ai monté, j'ai testé, j'ai conseillé et tout le monde est content.
Après, la théorie peut être intéressante, certes mais je m'en méfie comme de la peste, car en mécanique on vérifie souvent (parfois c'en est bizarre) comme dans d'autres domaines que pratique et théorie sont des faux frêres  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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