
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 01 Déc 2008, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi ..... on fait acheter par l'asso un récepteur perf et au prochain MD on fait un dissection et compare avec celui du GC  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 01 Déc 2008, 16:43 Sujet du message: |
|
|
ah ouéééé fo faire un vote
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 01 Déc 2008, 17:35 Sujet du message: |
|
|
moi je viens pu _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 01 Déc 2008, 17:38 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Ouais moi aussi ..... on fait acheter par l'asso un récepteur perf et au prochain MD on fait un dissection et compare avec celui du GC  |
Excellente initiative.
Ca me fait penser à ceux qui ont toujours aimé se comparer (celui qui a la + grosse, celui qui pisse le + loin,...), le tout dans un esprit de saine, franche et virile camaraderie
Je vois déjà ça d'ici:
Mont-Dore 2009: l'édition des records.
Inscriptions: dès le 01 janvier
Tarifs:
30€ pour les propriétaires de japonaises (5€ de réduction si contribution à l'alimentation du barbecue)
25€ pour les propriétaires de Cagiva
20€ pour les propriétaires de récepteur DP pouvant être disséqué
15€ pour les titulaires de la carte famille nombreuse
10€ pour celui qui pisse le + loin
5€ pour les adhérents à l'Asso.
Pour les 3 derniers groupes, il sera demandé aux bénéficiaires de justifier de leur état
Cette année, et à la demande de nombreux participants, les tee-shirts seront remplacés (au choix) par des K-Way, Coupe-vent, Parapluies, ou sous-vêtements polaires.
Ca serait sympa, non?  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 01 Déc 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
MULAY HASSEN a écrit: | GClover a écrit: | Ouais moi aussi ..... on fait acheter par l'asso un récepteur perf et au prochain MD on fait un dissection et compare avec celui du GC  |
Excellente initiative.
Ca me fait penser à ceux qui ont toujours aimé se comparer (celui qui a la + grosse, celui qui pisse le + loin,...), le tout dans un esprit de saine, franche et virile camaraderie
Je vois déjà ça d'ici:
Mont-Dore 2009: l'édition des records.
Inscriptions: dès le 01 janvier
Tarifs:
30€ pour les propriétaires de japonaises (5€ de réduction si contribution à l'alimentation du barbecue)
25€ pour les propriétaires de Cagiva
20€ pour les propriétaires de récepteur DP pouvant être disséqué
15€ pour les titulaires de la carte famille nombreuse
10€ pour celui qui pisse le + loin
5€ pour les adhérents à l'Asso.
Pour les 3 derniers groupes, il sera demandé aux bénéficiaires de justifier de leur état
Cette année, et à la demande de nombreux participants, les tee-shirts seront remplacés (au choix) par des K-Way, Coupe-vent, Parapluies, ou sous-vêtements polaires.
Ca serait sympa, non?  |
Prems, 5 euros pas de bling bling merci _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 01 Déc 2008, 19:34 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | C'est pas la force ki compte, mais le déplacement, la course, ton mc va imposer un déplacement du fluide, un débit pendant un instant donné qui a l'autre bout va se traduire par le déplacement du piston du récepteur, en diminuant la section de celui-ci on augmente sa vitesse (débit constant imposé par le mc) Q=VxS, Q constant donc si S diminue V augmente.
Par exemple, c'est pour ça qu'un vérin double effet alimenté avec le même débit pour rentrer que pour sortir rentrera plus vite qu'il sort car la surface sur laquelle s'applique la pression est plus petite, il faut déduire la section de la tige du vérin  |
On dirait presque un cours de .....branlette.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 01 Déc 2008, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi zon pas mis un câble, ....avec un grand levier..houps.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 01 Déc 2008, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut.
C'est vrai que c'était la solution la plus simple, la plus économique.
J'ai un copain qui a fait cette modif sur la moto de son épouse (750 motro), l'embrayage est d'une douceur déconcertante. Celà me titille le poignet gauche depuis longtemps. Modif impérative sur la Laverda 750 SF.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 01 Déc 2008, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ma première grosse italienne (j'avais 18 ans) était une 750 Laverda SF, rachetée à ma soeur qui avait débuté la moto par ce modèle. Je connais la modif des laverda d'endurance 1000 - 1200. En fait, il s'agit de rallonger la tige qui pousse le mécanisme. Cela impose la découpe du carter droit par une entaille de 1 cm. Le cable ne rentre plus à l'intérieur du carter. En lieu et place du vissage du tendeur de gaine /cable d'embrayage inférieur, l'on fixe une petite patte très épaisse, légèrement coudée pour être dans l'axe et avec un trou fileté pour refixer le tendeur puis, on raccorde le bout du câble à la rallonge. Je dis très épaisse et même trempée. De mémoire, il me semble que c'est jouable sur le 750. NB : quand je parle de rallonge, c'est une nouvelle pièce plus longue et trempée. Souvenir vieux de 30 ans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Déc 2008, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pierre, apparemment la petite pièce de calage n'est pas livrée à chaque fois... C'est juste pour info, mais si notre ami Towcat a bien reçu le récepteur avec la cale, celui que j'ai reçu la semaine dernière de notre concession de Périgueux n'en avait pas... L'ont ils gardée, je pense pas, mais j'ai pas d'explication...
Je reste persuadé que les frottements ont quand même une incidence sur le touché au levier.
Sur mon 750, j'ai changé les joints du poussoir interne au carter latéral (le récepteur interne en fait). J'avais pas les tailles exactes des joints neufs et je pense que j'en ai mis des un poil plus épais.
Ben malgré toutes les purges que j'ai pu lui coller, c'est un truc velu de chez velu... une mygale portugaise... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
J'ai lu le post complet, et CGLover a raison sur toutes ses explications,
pour assouplir la commande d'embrayage de nos chers moteurs Ducati,
il faut , soit adopter un récepteur avec un diamétre plus gros, ou un maitre cylindre plus petit ( 12 à la place de 13). La course utile de débrayage seras dans les 2 cas légérement plus courte.
Il est impératif d'avoir un embrayage en trés bon état (cloche et noix non marqués) et ressorts d'embrayage de même force pour éviter d'avoir un plateau de pression qui se déplace de travers (impératif),
et un simple bon entretien régulier permet de conserver une commande douce et sans soucis.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:12 Sujet du message: |
|
|
ouaip, ben sans aucune explication théorique alors, je le réaffirme pour l'avoir constaté à plusieurs reprise : le récepteur SBK rend la commande au guidon nettement plus agréable. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 01 Déc 2008, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Salut To@ne.
Il existe une référence pour les 2 joints torique de nos récepteurs de 750 AC, demande à Gérard (Esprit Moto), ce sont les même que sur les 750 SS.
C'est sûr que les frictions interne du récepteur ont un rôle capital sur le ressenti au levier, ne pas négliger aussi le maître cylindre et le graissage de l'axe du levier et la qualité du DOT 4.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Déc 2008, 00:00 Sujet du message: |
|
|
à ma prochaine révision, je dois resserrer l'alternateur, j'en profiterais pour tomber l'autre carter et changer les joints.
Merci B1. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 02 Déc 2008, 11:42 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | ouaip, ben sans aucune explication théorique alors, je le réaffirme pour l'avoir constaté à plusieurs reprise : le récepteur SBK rend la commande au guidon nettement plus agréable. |
C'est pour ça que je pense que son apport en souplesse vient d'une différence de conception autre que le diamètre  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|