ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ah tiens c'est ballot ça... [récepteur d'embrayage]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi Confused ..... on fait acheter par l'asso un récepteur perf et au prochain MD on fait un dissection et compare avec celui du GC Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouéééé fo faire un vote

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked moi je viens pu
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Ouais moi aussi Confused ..... on fait acheter par l'asso un récepteur perf et au prochain MD on fait un dissection et compare avec celui du GC Laughing

Excellente initiative.
Ca me fait penser à ceux qui ont toujours aimé se comparer (celui qui a la + grosse, celui qui pisse le + loin,...), le tout dans un esprit de saine, franche et virile camaraderie Laughing

Je vois déjà ça d'ici:

Mont-Dore 2009: l'édition des records.

Inscriptions: dès le 01 janvier

Tarifs:

30€ pour les propriétaires de japonaises (5€ de réduction si contribution à l'alimentation du barbecue)
25€ pour les propriétaires de Cagiva
20€ pour les propriétaires de récepteur DP pouvant être disséqué doct
15€ pour les titulaires de la carte famille nombreuse
10€ pour celui qui pisse le + loin
5€ pour les adhérents à l'Asso.

Pour les 3 derniers groupes, il sera demandé aux bénéficiaires de justifier de leur état Rolling Eyes

Cette année, et à la demande de nombreux participants, les tee-shirts seront remplacés (au choix) par des K-Way, Coupe-vent, Parapluies, ou sous-vêtements polaires.

Ca serait sympa, non? dejaout
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
GClover a écrit:

Excellente initiative.
Ca me fait penser à ceux qui ont toujours aimé se comparer (celui qui a la + grosse, celui qui pisse le + loin,...), le tout dans un esprit de saine, franche et virile camaraderie Laughing

Je vois déjà ça d'ici:

Mont-Dore 2009: l'édition des records.

Inscriptions: dès le 01 janvier

Tarifs:

30€ pour les propriétaires de japonaises (5€ de réduction si contribution à l'alimentation du barbecue)
25€ pour les propriétaires de Cagiva
20€ pour les propriétaires de récepteur DP pouvant être disséqué doct
15€ pour les titulaires de la carte famille nombreuse
10€ pour celui qui pisse le + loin
5€ pour les adhérents à l'Asso.

Pour les 3 derniers groupes, il sera demandé aux bénéficiaires de justifier de leur état Rolling Eyes

Cette année, et à la demande de nombreux participants, les tee-shirts seront remplacés (au choix) par des K-Way, Coupe-vent, Parapluies, ou sous-vêtements polaires.

Ca serait sympa, non? dejaout

Prems, 5 euros pas de bling bling merci
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
C'est pas la force ki compte, mais le déplacement, la course, ton mc va imposer un déplacement du fluide, un débit pendant un instant donné qui a l'autre bout va se traduire par le déplacement du piston du récepteur, en diminuant la section de celui-ci on augmente sa vitesse (débit constant imposé par le mc) Q=VxS, Q constant donc si S diminue V augmente.

Par exemple, c'est pour ça qu'un vérin double effet alimenté avec le même débit pour rentrer que pour sortir rentrera plus vite qu'il sort car la surface sur laquelle s'applique la pression est plus petite, il faut déduire la section de la tige du vérin Wink

On dirait presque un cours de .....branlette..... Laughing Laughing dejaout
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi zon pas mis un câble, ....avec un grand levier..houps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est vrai que c'était la solution la plus simple, la plus économique.
J'ai un copain qui a fait cette modif sur la moto de son épouse (750 motro), l'embrayage est d'une douceur déconcertante. Celà me titille le poignet gauche depuis longtemps. Modif impérative sur la Laverda 750 SF.

Bruno 1 Wink
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première grosse italienne (j'avais 18 ans) était une 750 Laverda SF, rachetée à ma soeur qui avait débuté la moto par ce modèle. Je connais la modif des laverda d'endurance 1000 - 1200. En fait, il s'agit de rallonger la tige qui pousse le mécanisme. Cela impose la découpe du carter droit par une entaille de 1 cm. Le cable ne rentre plus à l'intérieur du carter. En lieu et place du vissage du tendeur de gaine /cable d'embrayage inférieur, l'on fixe une petite patte très épaisse, légèrement coudée pour être dans l'axe et avec un trou fileté pour refixer le tendeur puis, on raccorde le bout du câble à la rallonge. Je dis très épaisse et même trempée. De mémoire, il me semble que c'est jouable sur le 750. NB : quand je parle de rallonge, c'est une nouvelle pièce plus longue et trempée. Souvenir vieux de 30 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, apparemment la petite pièce de calage n'est pas livrée à chaque fois... C'est juste pour info, mais si notre ami Towcat a bien reçu le récepteur avec la cale, celui que j'ai reçu la semaine dernière de notre concession de Périgueux n'en avait pas... L'ont ils gardée, je pense pas, mais j'ai pas d'explication...

Je reste persuadé que les frottements ont quand même une incidence sur le touché au levier.
Sur mon 750, j'ai changé les joints du poussoir interne au carter latéral (le récepteur interne en fait). J'avais pas les tailles exactes des joints neufs et je pense que j'en ai mis des un poil plus épais.
Ben malgré toutes les purges que j'ai pu lui coller, c'est un truc velu de chez velu... une mygale portugaise...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
J'ai lu le post complet, et CGLover a raison sur toutes ses explications,
pour assouplir la commande d'embrayage de nos chers moteurs Ducati,
il faut , soit adopter un récepteur avec un diamétre plus gros, ou un maitre cylindre plus petit ( 12 à la place de 13). La course utile de débrayage seras dans les 2 cas légérement plus courte.
Il est impératif d'avoir un embrayage en trés bon état (cloche et noix non marqués) et ressorts d'embrayage de même force pour éviter d'avoir un plateau de pression qui se déplace de travers (impératif),
et un simple bon entretien régulier permet de conserver une commande douce et sans soucis.

Bruno 1 Wink Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, ben sans aucune explication théorique alors, je le réaffirme pour l'avoir constaté à plusieurs reprise : le récepteur SBK rend la commande au guidon nettement plus agréable.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut To@ne.
Il existe une référence pour les 2 joints torique de nos récepteurs de 750 AC, demande à Gérard (Esprit Moto), ce sont les même que sur les 750 SS.
C'est sûr que les frictions interne du récepteur ont un rôle capital sur le ressenti au levier, ne pas négliger aussi le maître cylindre et le graissage de l'axe du levier et la qualité du DOT 4.

Bruno 1 Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

à ma prochaine révision, je dois resserrer l'alternateur, j'en profiterais pour tomber l'autre carter et changer les joints. Smile

Merci B1.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouaip, ben sans aucune explication théorique alors, je le réaffirme pour l'avoir constaté à plusieurs reprise : le récepteur SBK rend la commande au guidon nettement plus agréable.

C'est pour ça que je pense que son apport en souplesse vient d'une différence de conception autre que le diamètre Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: