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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Oct 2008, 20:43 Sujet du message: un ptit changement d'moteur ? |
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salut
début 10h40, fin des hostilités à 19h45. (avec pauses repas, café, ptit verre d'eau)
Comment changer son moulin donc ?
1) il faut une moto et un peu d'espace libre (un peu suffit)
2) on retire la selle et les flancs de carénage pour accéder confortablement à la batterie
3) on enlève la batterie (et on commence par le négatif (-) svp)
4) on va enlever l'echappement .. ah merde
bon il a eclaté .. ceci explique le bachanal à l'arrivé du WD
5) là on est très content d'avoir mis de la btr de bonne qualité
6) le cote pratique de l'arrache de l'echappement c'est qu'on le démonte facilement
mais à prioi l'enveloppe carbone est décédée
zou .. ça de moins
7) le reservoir ? dehors
une boucle arrière egalement
9) le carénage avant ?
10) les crashs bars et la vidange en cours
11) le collecteur out
on notera l'accesiiblité majeure de l'ecrou du cylindre arrière
12) on met les support sur le cadre et non plus sur le bras
13)on peut sortir l'axe bas
14) mieux sans la roue
15) ça commence à etre le bordel dehors
puisque le berceau alu à rejoint ses camarades
16) il etait temps de changer le pignon de 14
17) dehors le bras aussi
1 le support d'amortisseur aussi
notez la tige filetée dans le support de pose pied passager pour bloquer le kick et sortir l'axe de bras ..
y a du nettoyage à faire
19) on pose le motue par terre
20) on prépare son remplaçant (une petite sangle pour le tenir au tabouret)
il va aller là dedans
21) on met le bloc de suport d'amortisseur en place
et on pose le tabouret par terre, la planche est trop haute même si c'est vraiment idéal pour mécaniquer dans sont fauteuil
22) on ramène le cadre sur le moteur
23) pose de l'amortisseur et du bras
24) on lui remets la roue ?
c'est un peu haut
et retour sans le tabouret
vala un 900 ie avec le moteur ZDM906LEI*000092*
25) finie de remonter
c'est le plus long ou presque de reconnecter tous les éléments
carbu, electricité, allumage, circuit d'huile
et une nourrice
mais elle ne craque pas
j'ai l'impression que la batterie est trop faible
on va donc vérifier l'allumage, le calage et l'alimentation
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Flyben
m'enfin le plus gros est fait |
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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 18 Oct 2008, 21:02 Sujet du message: |
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eh bé. beau boulot
du tonnere tout ça  _________________ la moto pour le plaisir |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 18 Oct 2008, 21:15 Sujet du message: |
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ptain  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 18 Oct 2008, 21:22 Sujet du message: |
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Bravo pour la logistique...!!!
La prochaine fois que je tombe un moteur...je vais essayer de m'inspirer de ta procédure et d'abandonner le démontage sur la béquille avec un cric et 3 bouts de bois au milieu du jardin...!!!
Et comment tu me dis que tu ne seras pas prêt pour une reco TT le WE prochain...???
T'as plus qu'à remonter les plastiks, mettre les tétines ....et....GAZZZZZ....!!!!
 _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 18 Oct 2008, 21:26 Sujet du message: |
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faudrait qu'il craque d'agbord  |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 18 Oct 2008, 22:20 Sujet du message: |
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Ciao
T'as vu Agnes, c'est pas compliquer de faire un bon reportage avec photos
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
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Posté le: 19 Oct 2008, 09:38 Sujet du message: |
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t'as quand méme pas trop de place !! bravo !! _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Oct 2008, 10:34 Sujet du message: |
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c'est vrai que ça manque de place
bon. elle a teuf teuffé .. Et puis la batterie est quasi vide.. donc elle est à changé (après les premiers signes de faiblesse il y a déjà 2 semaines), me manque déjà le kick
m'en vais aller acheter une sans entretien de bonne marque tiens
--
Flyben |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Oct 2008, 13:33 Sujet du message: |
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elle a teuf teuffé .. une bonne fois ..
bon elle "fonctionne" mais ne prend pas ses tours du tout
elle a du mal à démarrer même starter à fond
et au bout de 3 démarrages, finito la batterie (après une nuit de charge)
ça confirme le "bonne nuit batterie"
le calage de l'allumage est pile entre les 2 points du volant quand on cale les courroies au point de réglage (pmh cyl vertical), donc ça devrait aller et j'ai de l'étincelle aux 2 bougies (un peu faible sur le cyl arrière par contre)
--
Flyben |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Oct 2008, 14:11 Sujet du message: |
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j'ai du gourrer quelque par
mon réglage initail
> les 2 capteurs aux repères du volant
> après on ecarte de 0,45 (entre 0,7 et 0,1)
> et puis on referme le carter.
et en relisant la rmt .. je vois 0,7 +/- 0,1 ce qui se traduit par une
valeur entre 0,6 et 0,8 et pas 0,45
caramba..
va falloir re-régler ça je pense
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Flyben |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 19 Oct 2008, 14:14 Sujet du message: |
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impressionnant ! bravo FlyBen, je ne doute pas que tu trouves la solution sous peu. De la lumiere, de la place pour etaler, de bons outils, du chauffage, une solide connaissance technique et voila le resultat. Une journee. Positivement impressionne et ca me fout la pression pour m'attaquer a mes upgrades...
Chapeau encore
Sergio - gaz ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Oct 2008, 14:17 Sujet du message: |
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euh non .. ya pas le chauffage en fait ..
et faut avouer que parfois ça manque
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Flyben |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 19 Oct 2008, 18:27 Sujet du message: |
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réglage allumage
on enlève les bougies
et on met le moteur cylindre avant au pmh
et
et
(donc la distrib est bien calée)
hop ouverture du carter d'allumage après avoir préparé un carter pour mettre les vis dans les bon trous
on vire la pompe à essence, le sélecteur et le cache pignon ainsi que les 2 remontées d'huiles
et on enlève le carter
vérification faite
au pmh j'avais ça
après réglages et 8 tours de vilo à la fin j'ai ça : à toutes les mises au pmh du cyl avant (courroies sur leurs répères)
j'espère que c'est pas le vilo qui serait voilé .. ça a l'air de tourner proprement, m'enfin
demain, pate à joint et batterie ..
accessoirement quelqu'un connait quelque chose deplus pratique en pate à joint plutot que les tubes "dentifrices" ?
--
Flyben |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 19 Oct 2008, 18:38 Sujet du message: |
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Merde, si j'avais su je serais allé me balader du côté de Bourgoin, y'avait visiblement des pièces qui traînaient dans la rue...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 19 Oct 2008, 18:59 Sujet du message: |
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Ciao
Il existe aussi d'excellentes pates à joint en cartouche, dans le style cartouche de silicone.
C'est trés pratique et trés propre à l'utilisation.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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