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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 31 Mai 2008, 19:45 Sujet du message: electricité volatile |
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Coucou cornacs !
Petit problème électrique sur une ie gt :
Tout marche bien quand ça marche.... (enfin quand elle roule... rarement quoi)
Par contre, si elle reste seule une semaine, elle suce la batterie au point que si je mets en charge, cette dernière refuse de prendre la charge. Mais dès que je déconnecte (la batterie), le voyant du chargeur s'allume comme par miracle.
Le problème est apparu après un upgrade démarrage mais je ne saurais dire s'il y a relation de cause à effet...
Etant une bille en tout mais en électricité particulièrement, je lance une appel à idées... où chercher ?
Merci d'avance
Ben
900ie moteur un peu fendu, 900 ie ??un peu démontée, 900 ie gt un peu electromalade et de toutes façons, pas de temps pour rouler |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 31 Mai 2008, 22:23 Sujet du message: |
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Je dirais que la batterie est morte, tout simplement. T'as essayé avec une autre ? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 31 Mai 2008, 22:27 Sujet du message: |
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C'est étrange .... mais je dirai aussi d'essayer avec une autre batterie ... _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 31 Mai 2008, 22:40 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses,
Justement, je croyais que la batterie était morte ; j'ai mis celle du proto casi neuve et qui tenait très bien la charge sur le proto. En 2 semaines, plus rien du tout...
La seule info dont je dispose pour l'instant, c'est que ça a commencé après les upgrades démarrage... _________________ Ben. |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 01 Juin 2008, 10:28 Sujet du message: |
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Ca ressemble à une masse foireuse. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 10:57 Sujet du message: |
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La batterie qui se vide à ne rien faire, c'est kil ya qqe part une perte de courant, mais quoi......
Déconnectes ton neiman et attends voir, ptet kil merde et laisse passer un peu vers un récepteur .... _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Juin 2008, 11:06 Sujet du message: |
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Regardes aussi ton fusible de charge.
Deux batteries qui tiennent plus, c'est pas impossible vu le rythme éffreiné de ton roulage... je veux dire : tes motos étant peu utilisées et les motos ne roulant pas ayant beaucoup plus tendance à s'abimer, il n'est pas impossible de voir deux batterie sur la fin avec un fusible de charge cramé... ou un truc dans le genre...
Je pense quand même comme NSR : une masse, un consommable branché en direct... Vois les fils de l'exciteur de ton relais de démarreur, regarde comment est branché la cosse du cable d'upgrade sur le + de la batterie (parfois ça peut passer très près du cadre), refait le chemin de ces câbles et je pense que tu trouveras quelque chose.
Je pense aussi très fort au câble de charge d'origine qui, si il a été shinté par un upgrade charge, peut fort bien être toujours branché à la batterie et si tu n'as pas viré son fusible d'origine, peut toucher à son autre extrémité (côté régulo)...
C'est que des pistes, mais au moins, ça te laisse quelques idées, hein ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 16:41 Sujet du message: |
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coucou,
Je crois que si j'avais une remorque, le Rhône aurait une nouvelle locataire à cette heure....
La batterie a été en charge toute la nuit. En tournant la clé ce matin, il y a eu plusieurs symptômes étranges : la pompe ne s'est pas mise en route, les relais (???côté droit sous le carénage ; 2 sur les ie avec fusible et un en, plus, jaune sur le ie gt ; je connais en fait pas le nom) cliquêtent. Ils s'arrêtent si je mets les lumières. Quant à la (bobine ????) (entre la batterie et le démarreur - à moins que ce soit un relais) il se "lance" de temps en temps en faisant un "choin long (comme s'il poussait très fort).
Si je coupe le contacteur (le on-off), le cliquetement s'arrête mais le truc avant le démarreur se lance quand même en appuyant sur start....Un peu comme si elle avait pris la foudre.
Désolé pour l'ignorance des termes techniques..... Je retiens jamais ces trucs et mon état de nervosité actuel m'empêche d'utiliser mes emisphères G et D.....
Le séjour sud-ouest en voiture se précise, à moins que je trouve un fou qui voudrait échanger 3 éléfants contre une 950 adventure (ou une deauville...) _________________ Ben. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 16:45 Sujet du message: |
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j'insiste un peu, mais essaies en changeant le neiman, j'ai eu les cas sur une voture, ça faisait n'importe koi ............ _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 16:54 Sujet du message: |
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je vais tester de ce pas ! _________________ Ben. |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 17:07 Sujet du message: |
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ben c'est pas ne neiman.... _________________ Ben. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 17:17 Sujet du message: |
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au moins ça c'est écarté ..... le relais principal qui reste ptet collé ....
Contact coupé le démarreur se lance quand même ? Ou c'est avec le coupe circuit sur OFF car dans ce cas c'est normal, ça coupe l'allumage mais pas le démarreur. _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 17:23 Sujet du message: |
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Citation: | Deux batteries qui tiennent plus, c'est pas impossible vu le rythme éffreiné de ton roulage... je veux dire : tes motos étant peu utilisées et les motos ne roulant pas ayant beaucoup plus tendance à s'abimer, il n'est pas impossible de voir deux batterie sur la fin avec un fusible de charge cramé... ou un truc dans le genre... |
Je sais, je me sens même un peu coupable d'avoir ces motos qui restent dans un garage.... Sandrine vient d'avoir son permis et "hop"... jambe cassée ! Arthur est trop jeune pour venir avec nous et le peu de temps qu'il nous reste après le boulot (+ toutce qu'il y a à faire dans la maison !!!), on essaye de le passer avec lui...
Comme je l'emmène chez la nounou le main, impossible de prendre la moto pour aller bosser...
Bref, je me dis qu'à l'avenir..... Et puis 'vais pas pleurer non plus !!!!!
Mais à force, il va y voir du changement  _________________ Ben. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 17:30 Sujet du message: |
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Ta batterie se vide, ce ki explique les relais qui cliquètent, la pompe qui se lance pas, et quand tu mets l'éclairage tu créé une chute de tension qui fais kil n'y a même plus de koi faire coller les relais .....Il doit y avoir quelque chose qui pompe en direct sur la batterie ........ mais koi ???
Quelles sont les upgrades effectuées (démarrage / éclairage ??)
Tu peux faire un essai régulateur déconnecté ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Juin 2008, 18:51 Sujet du message: |
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C'est pas bon de déconnecter le régulo...
Euh, t'as suivi le chemin de tes câbles pour voir si rien n'est à la masse ???
N'auriez vous pas mal remis une masse en faisant les up ?
Je veux dire, si par exemple ta masse est mauvaise, ça peut expliquer que tes relais cliquètes.
Entre ta batterie et ton démarreur, tu dois avoir un relais cylindrique où arrivent deux gros cables (démarreur et batterie) et deux petits fils (exciteurs).
Revérifies que tout ait bien été reconnecté.
Ton garage est il humide ? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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