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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 19:00 Sujet du message: |
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Je parlais juste de charger la batterie sur la moto régulo déconnecté, effectivement ya une couille sur une masse ou autre chose .... _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Juin 2008, 19:07 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | Je parlais juste de charger la batterie sur la moto régulo déconnecté |
ok
Je pense qu'un bon coup de nettoyant et de vérification du faisceau ne ferai pas de mal...
tu dois avoir des fusibles sur le tableau de bord, sous le carénage avant droit (sous le guidon) et sous le flanc arrière droit si je me souviens bien. Vérifies les tous. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 20:02 Sujet du message: |
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coucou,
La batterie de remplacement que j'ai mise tenait la charge sans problème dans le proto. Effectivement, les relais cliquetaient parce que cette batterie ne leur apportait pas assez d'énergie. En remettant l'autre (celle qui se déchargeait en une semaine) après quelques heures de charge, le démarreur partait presque... mais pas complètement. J'ai remis la batterie 2 (voyant du chargeur vert c a d soit-disant chargée). Elle était complètement vide après 2 tous de démarreur (c'est une batterie achetée à un copain qui la croyait neuve...). Bref, j'ai mis du wd 40 sur tous les contacts, j'ai essayé de vérifier l'upgrade et remis les batteries en charge. Je tenterai d'en réinstaller une en débranchant le neiman.
Je vais essayer de faire un peu de place dans ce garage humide et remonter le ie le avec son moteur fendu car autrement, c'est treffen en voiture sans aucun doute....
Pis il faudra choisir laquelle de ces dames doit partir, à moins de trouver une solution à cette humidité dans le garage parce que là, elles s'abiment
Merci pour les conseils ! Je vais faire le dinner.....
On cherche bien les fuites avec un multimètre ???
PS, sur les ie, y a 2 cables "exciteurs" sur la ie gt, y en a 3 dont un à nu
Sur ce relais, y-a-t il un sens pour les câbles ???
J'ai chauffé un peu fort en soudant les upgrades (énervé!!!), grave docteur ?
mode opératoire pour chercher une fuite à l'arrêt ??? _________________ Ben. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Juin 2008, 20:17 Sujet du message: |
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t'as essayé tes batteries sur le 750 par exemple ? sinon, fais le.
je pense savoir d'où vient ta panne.
Lorsqu'on monte un upgrade, on vire le câble qui se trouve entre le démarreur et le relais. Ce faisant, on désserre la vis qui tient ce câble sur le démarreur. à l'intérieur du démarreur, l'écrou qui tient cette vis est montée sur un isolateur plastique.
Cet isolateur a la fâcheuse tendance à se fêler et se casser si on force un poil trop en démontant (si vis grippée) ou remontant le câble. Si l'isolant est cassé, la vis bouge, tu peux donc vérifier.
Si l'isolateur est pété, parfois tu peux lancer le démarreur, parfois tu mets la batterie directement à la masse lorsqu'il ne remplit pas son rôle, donc tu crées un court-circuit qui peut décharger ta batterie.
Le fait que ta moto ait perdu sa charge peut s'expliquer par le simple fait qu'en appuyant sur le bouton, tu crées un court circuit, et si tu insistes parce que ça marche pas, tu la décharges très très vite.
Regardes donc si la vis qui tient le câble sur le démarreur, sous le moteur, est fixe ou si elle a un mouvement. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 01 Juin 2008, 21:07 Sujet du message: |
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J'ai jamais pigé pourkoi ya pas un fusible entre la batterie et le démarreur (avant le contact du relais) parce que s'il y a CC, tu peux cramer un câble, le relais, un démarreur ....... ou vider la batterie simplement ..... bref c'est pas "électrique" comme montage _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Juin 2008, 21:09 Sujet du message: |
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Un fusible entre la batterie et le démarreur ??? jamais vu ça. Pas sur un AC en tout cas. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 01 Juin 2008, 21:33 Sujet du message: |
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la vis est fixe.
Y-a-t-il un sens de montage pour le relais entre la batterie et le démarreur ?
C'était monté à l'inverse des ie le alors j'ai inversé et copié le montage des ie le... _________________ Ben. |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 02 Juin 2008, 22:07 Sujet du message: |
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après 24 h de charge (hors cadre), elle est partie plusieurs fois.
Batterie à 12 v... Je vais la laisser installée et vérifier la tension de la batt de temps en temps.
J'ai tout passé au wd 40 et comme je ne sais pas comment trouver une fuite....
L'histoire du neiman....Est-ce le seul coupable possible ? . A part l'horloge, je ne vois pas d'autre consommable qui reste connecté en permanence....
Merci en tout cas pou vos avis  _________________ Ben. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 02 Juin 2008, 22:18 Sujet du message: |
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C'est avec le neiman de l'autre ou celui d'origine ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 02 Juin 2008, 22:24 Sujet du message: |
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Ben a écrit: | après 24 h de charge (hors cadre), elle est partie plusieurs fois.
Batterie à 12 v... Je vais la laisser installée et vérifier la tension de la batt de temps en temps.
J'ai tout passé au wd 40 et comme je ne sais pas comment trouver une fuite....
L'histoire du neiman....Est-ce le seul coupable possible ? . A part l'horloge, je ne vois pas d'autre consommable qui reste connecté en permanence....
Merci en tout cas pou vos avis  |
Au regard de ton pseudo.......Normal que ça te foutte la batterie en l'air....BIG BEN ......connecté en permanence.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 02 Juin 2008, 22:39 Sujet du message: |
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c'est quand la dernière fois qu'elle est tombée en panne ??? histoire de savoir quoi... _________________ Ben. |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 02 Juin 2008, 22:44 Sujet du message: |
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Quand elle sonne les 12 coups, tu dois avoir qques vibrations ds le guidon non...???  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 02 Juin 2008, 23:14 Sujet du message: |
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pas moi en fait mais là on rentre dans la sphère privée...  _________________ Ben. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 03 Juin 2008, 00:36 Sujet du message: |
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Qu'une méthode pour diagnostiquer : tester. Si la tension rechute, débranche l'horloge, tu seras rapidement fixé  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 03 Juin 2008, 23:02 Sujet du message: |
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petite question : masses débranchées, multimètre à la place, quelle intensité doit passer sachant que Big Ben est toujours alimentée, même contact sur off ???
niveau tension, suis passé de 12v à 11,70 en 24 h.....batterie récente qui tenait la charge sans pb sur le proto
Merci d'avance et bonne nuit !
Vais réfléchir à comment aller au treffen à l'horizontale pour que le sang n'ait pas trop à monter.... _________________ Ben. |
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