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electricité volatile
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Auteur Message
Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

si le - de la batterie est débranché, tu n'as rien qui doit passer
après l'horloge doit consommer un ou cinq mA maxi

--
Flyben
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Ben
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, (comme on parle de régulateurs sur d'autres topics), ce serait le régulateur...... electrex :Suite aux conseils du Ben en lévitation, le diag est : - de la batterie débranché, j'ai en permanence 20 mA qui passent sauf si je retire le fusible de charge.... je ferai un essai en le branchant en direct (+fusible) et ensuite avec un autre régulateur.
Vu l'age de la bête (2 ans), et son kmtrage, je ne suis pas sûr que je conseillerais electrex mais en même temps je crois que ma batterie aurait pu être changée plus tôt - ou c'est le régulo qui l'a flinguée : pas de pb de démarrage....)
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Ben.
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GClover
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Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

20mA sous 12 V ça fait 0.24W, je sais pas si ça peut vider une batterie comme ça Smile
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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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Ben
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, au bout d'une quinzaine, plus rien, même pas d'horloge...
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Ben.
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Tu n'aurai pas une centrale cligno électronique branchée sur le plus permanent par hazard ?????. comme sur la RSV 1000 de Gérome 51 .

Bruno 1 Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Ben
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Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai testé à l'ampèremètre en débranchant une à une toutes les connections (à droite du cadre sous le carénage, puis l'upgrade démarrage puis les 2 fusibles à droite sous la selle).
j'ai toujours eu l'indication 0,02 sauf en sortant le fusible du faisceau de charge. C'est pourquoi j'en ai déduit (enfin plus exactement flyben) que c'était le régulateur (ou le faisceau du régulateur : je testerai en le branchant en direct) qui merdait - à moins que ça puisse être l'alternateur ???? Je testerai aussi en remplaçant le régulateur.
Je regarderai quand même au niveau de la centrale clignos (si je la trouve.....)

Merci M'sieur
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Ben.
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