ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation TT en N90
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un crampon à l'avant et un mixte à l'arrière (Tourance) qui d'ailleurs assure pas mal en TT compte tenu du peu de puissance délivrée, avec un élef ça serait pas pareil Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça comme ça, mais théoriquement, faut JAMAIS monter un pneu de qualité inférieure à l'avant d'une moto. Au pire, l'équivalent de l'arrière, au mieux un meilleur.

Toujours le pneu le pire à l'arrière. Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'était comme ça quand on l'a acheté Confused et vu qui c'est qui va la conduire ça sera bien suffisant Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

y s'agit pas d'un niveau de pilotage, mais d'une mesure de sécurité élémentaire. Je dirais que justement, avec un niveau débutant, il faut avoir un rapport moto/sol meilleur que quelqu'un connaissant ses sensations.

Vois tu ce que je veux dire ?

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis d'accord, mais vu l'allure à laquelle roule Caro ça craint absolument rien, et puis moi quand je la prend, la 125 bien sur, même à un rythme plus soutenue sur les petites routes, il tient pas mal du tout ce pneu avant, par contre pas essayé sur le mouillé .....
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Non, un crampon à l'avant et un mixte à l'arrière (Tourance) qui d'ailleurs assure pas mal en TT compte tenu du peu de puissance délivrée, avec un élef ça serait pas pareil Wink

Pour l'avant vu la hauteur des plots j'étais hésitant.
Pour l'arriére, c'est le concurrent de l'anakee ?
Auquel cas d'accord pour le mixte.................. Mis sec mis humide le bitume aucun problème d'adhérence (l'anakee, le tourance connait pas) Wink

Bon pneu devant moins bon derrière, c'est ça To@ne ? Depuis 2005 que j'ai le tank j'ai eu plein de config : pas bon partout Confused , AV bon AR non Crying or Very sad AV non AR bon Shocked les deux moyens le tout avec aucun pneu en radial et ben ça va pas bien quelle que soit la config Surprised
et là ben rodage de l'avant et arrière moyen plus Rolling Eyes (toujours pas radial),mais au prochain changement tout le train y passe pour de l'Avon Storm GT Mr. Green

Hein, le bif ben toujours sur cale, pas le temps et toujours pas de disque avant, faut que je me bouge. sado1
BBnéfant
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
y s'agit pas d'un niveau de pilotage, mais d'une mesure de sécurité élémentaire. Je dirais que justement, avec un niveau débutant, il faut avoir un rapport moto/sol meilleur que quelqu'un connaissant ses sensations.

Vois tu ce que je veux dire ?

Au moins un qui s'inquiète que je reste sur la moto, merci To@ne venere1

GC => tusors1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

GCL : Bô tu sais, ce que j'en dis, chacun fait comme il veut et roule à l'allure qu'il veux, mais si rouler en VTT m'a appris quelque chose, c'est que le pneu étant le seul rapport au sol qu'on ait, il ne faut jamais :

- lésiner sur CE prix là ;
- "supposer" que seule la vitesse peut induire un accident en ce qui concerne les pneus.

Catr : oui, en même temps si tu pars sur de l'avon... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tourance est l'équivalent chez Metzeler de l'anakee, d'ailleurs il existait avant l'anakee, tout comme lui c'est un très bon pneu mixte typé route (85% route et 15% TT), peut-être pas tout à fait aussi bon sur la route que l'anakee, mais meilleur (sensiblement) dans les chemins, quand à l'usure ça doit être kifkif, je crois me souvenir que le tourance est en monte d'origine (ou était) sur les BMW GS
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle a ka se payer un autre pneu avant Twisted Evil
Elle t'a payer au koi Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être un poil plus précis mais ajouter à ton moulin, le Tourance est légèrement supérieur en performance sur route et durée que l'Anakee car plus chargé en silice. Smile
Un excellent pneu mixte/route. Mais une tenue TT aussi bonne que l'anakee. Confused

Il vont pas trop mal sur des pistes propres, mais dès qu'il y a de la caillasse ou de la terre un peu meuble... pas top. Encore que chargée, la moto se comporte pas trop mal, mais faut pas trop compter dessus autant que sur un A/T.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Pour être un poil plus précis mais ajouter à ton moulin, le Tourance est légèrement supérieur en performance sur route et durée que l'Anakee car plus chargé en silice. Smile
Un excellent pneu mixte/route. Mais une tenue TT aussi bonne que l'anakee. Confused

Il vont pas trop mal sur des pistes propres, mais dès qu'il y a de la caillasse ou de la terre un peu meuble... pas top. Encore que chargée, la moto se comporte pas trop mal, mais faut pas trop compter dessus autant que sur un A/T.

Marrant c'est pas les échos que j'avais eu Smile

Ca dépend aussi des machines peut-être .........
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu de mal d'un Tourance (sauf en TT) alors que j'ai déjà eu des vents mitigé des Anakee (que j'ai personnellement adorés).
Au niveau vente, c'est kif-kif, on en monte quasiment autant.

En TT, aucun ne fait l'unanimité, mais les gens qui les utilisent admettent ne pas les avoir pris pour ça. Techniquement, ils sont quasiment équivalent sauf au niveau de la silice. Les carcasses sont aussi kif-kif (peut être un poil plus ferme sur le Tourance).

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

la carcasse du pirelli MT 90 est la même que celles des tourance
j'ai toujours adoré ce pneu .. mais maxi 8000 km le train sur l'elefant 750 ..

je confirme ce que dit to@ne, toujours mettre le meilleur pneu devant..
on récupère une glisse de l'arrière, rarement une de l'avant

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
la carcasse du pirelli MT 90 est la même que celles des tourancej'ai toujours adoré ce pneu .. mais maxi 8000 km le train sur l'elefant 750 ..

je confirme ce que dit to@ne, toujours mettre le meilleur pneu devant..
on récupère une glisse de l'arrière, rarement une de l'avant

--
Flyben

Effectivement, Metzeller est je crois une marque du groupe Pirelli
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: