Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 21 Juil 2008, 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi monté un silentbloc sur le sil motor sur le 900. Une fois en place, on se rend compte en voyant vibrer le bordel qu'en effet, ça filtre des choses.
Plus tard, j'ai viré ce silent bloc (après avoir refait la patte en plus costaud) et n'ai mis que deux rondelles en caoutchouc sur les supports et tout s'est bien passé.
ça ne peut être que mieux avec, c'est clair  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Juil 2008, 12:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai monté le micron sur le bif :
LA petite chicane maison pour légèrement atténuer le bruit
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 28 Juil 2008, 12:28 Sujet du message: |
|
|
superbe..
pour la chicane, tu as moyen d'en refaire ??
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 28 Juil 2008, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Pkoi pas, donnes moi le diamètre intérieur de ton pot et le diamètre que tu veux en sortie de chicane, pour voir si j'ai ça dans mes stocks
Bon moi je me suis pas fais chier, j'ai pris une chute même pas coupée droite, j'ai soudé dessus une plaque qui fait pas toute la largeur mais c'est pas grave (faut pas l'étouffer non plus ) un trou un bout de tube soudé, et une petite vis pour serrer tout ça (la je suis moins sur du coup, à voir si ça tient avec les vibrations ) _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 28 Juil 2008, 14:18 Sujet du message: |
|
|
faut que je regarde, calcule la surface pour réduire de 10% seulement
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Juil 2008, 08:17 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | j'ai pris une chute même pas coupée droite, j'ai soudé dessus une plaque qui fait pas toute la largeur mais c'est pas grave (faut pas l'étouffer non plus) |
Attention en effet de ne pas trop pénaliser le moteur au profit du silence de fonctionnement... J'en ai fait l'expérience la semaine dernière après avoir monté la chicane sur mon terminal Thunder en vue de parcourir quelques centaines de bornes en toute quiétude acoustique. Car s'il faut bien reconnaître à cet outil une efficacité totale pour rendre acceptable le niveau sonore de l'échappement, effet particulièrement bienvenu sur un long parcours, il n'en est pas de même concernant les performances obtenues !!
Il ne faut pas espérer accéder au dernier tiers des tours, ce DB killer est aussi un véritable système de bridage à l'échappement !! Cela se comprend aisément lorsqu'on compare de près le passage des gaz qu'il autorise avec celui du silencieux "libéré", mais j'ai néanmoins été surpris par la paresse du bloc lorsque cet appendice est actif. En mode libre, le Thunder produit un bruit sympa, et malgré tout parfaitement tolérable, notamment comparé à mon silencieux Spark, et permet au Ducat' de retrouver sa superbe, aussi bien en termes musicaux, que de montée en régime ou encore en nombre de tours/mn atteints !
 _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 29 Juil 2008, 10:44 Sujet du message: |
|
|
P'têt que si tu virais l'espèce de grille ou d'égouttoir à spaghettis fixé au cul de ton DB killer tu obtiendrais un compromis son/performance plus intéressant...???  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Juil 2008, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Peut-être en effet mais ce n'est pas le but recherché. L'avantage de cette chicane, c'est qu'on peut l'enlever comme la remettre hyper rapidement. Pour étaler des kilomètres, c'est vraiment agréable et pour l'usage courant, je roule sans. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 29 Juil 2008, 20:36 Sujet du message: |
|
|
perso je serai convaincu que lorsque je verrai les courbes comparatives entre un moteur réglé chicané et un moteur libre ...
je crois sincèrement que si l'échappement libre libère en haut et donne un faux sentiment de puissance, la chicane apporte une courbe un peu plus pleine en bas... pour un usage route mon choix est fait. et je redis la phrase du haut, tant que j'aurai pas les 2 courbes comparatives sur 2 moteurs réglés on me fera pas changer d'opinion _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 29 Juil 2008, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Tu risquerai d'être gravement surpris
Simpson mecanique l'avait fait sur un 900 SS c'etait dix chevaux de plus et pas qu'en haut
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 29 Juil 2008, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ciao
CGL ton Bif' est un vrai petit bijou
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 29 Juil 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot lover. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 29 Juil 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
towcat a écrit: | perso je serai convaincu que lorsque je verrai les courbes comparatives entre un moteur réglé chicané et un moteur libre ...
je crois sincèrement que si l'échappement libre libère en haut et donne un faux sentiment de puissance, la chicane apporte une courbe un peu plus pleine en bas... pour un usage route mon choix est fait. et je redis la phrase du haut, tant que j'aurai pas les 2 courbes comparatives sur 2 moteurs réglés on me fera pas changer d'opinion |
Hop hop, d'accord pour des moulins prévus dans ce sens, mais les blocs ducat de la génération de nos machines sont prévus pour tourner libérés mais on été castrés pour les normes de son et ptet d'environnement  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 29 Juil 2008, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
CGL ton Bif' est un vrai petit bijou
Phil |
merci à toi et To@ne pour le compliment et j'avoue que je commence à l'adorer niveau possibilité TT, je suis novice en la matière et je trouve kil a un comportement rassurant, j'ai fait quelques km de chemins accidentés et je me suis fais plaisir, et la souplesse du moulin m'épate J'y suis allé doucement tout de même débutant oblige mais bon c'était top. _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 29 Juil 2008, 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi été bluffé par la souplesse des bif' (et monof) pour leur souplesse, c'est précisément pour ça que j'ai opté pour les bings pour la moto de Ninie... (Ben, t'as du nouveau ???).
J'ai hâte de rouler avec toi sur quelques pistes  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
|