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Pot d´échappement sur vos ELEFANT
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Auteur Message
Muley Hacén
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le 2eme point de fixation du silencieux (là où se prend également la patte de maintient du cache latéral).
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

la boucle arrière est différente entre les IE et les AC . notamment le cache arrière est plus près du cadre car nous n'avons pas la plaque métallique au dessus de l'echappement .

du coup je doute effectivement que le montage de cette patte se passe sans soucis ..

la désepaissir serait une bonne idée, la supprimer non ..
pour limiter les vibrations la 2 eme patte est importante, j'ai pas mal de soucis avec mon echappement à cause de l'absence de cette patte

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flyben
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
la boucle arrière est différente entre les IE et les AC . notamment le cache arrière est plus près du cadre car nous n'avons pas la plaque métallique au dessus de l'echappement .

C'est bien ce que je supposais et craignais. A la rigueur, j'aurais peut-être dû expressément préciser au commercial lors de ma commande qu'il s'agissait d'un IE puisque le terminal n'était pas en stock et a été mis en production à ma demande. C'est ce délai de fabrication qui a justement prolongé celui de la livraison.

du coup je doute effectivement que le montage de cette patte se passe sans soucis ..

la désepaissir serait une bonne idée, la supprimer non ..
pour limiter les vibrations la 2 eme patte est importante, j'ai pas mal de soucis avec mon echappement à cause de l'absence de cette patte

Je ne suis pas sûr que ça craigne réellement. De mon côté, je n'ai jamais connu de problème avec le Spark mais il faut dire que la patte AR faite maison est vraiment balaise. L'avantage de la suppression, c'est qu'un simple coup de disqueuse règlerait le problème alors que pour conserver cette patte, il faut impérativement la modifier ! Mad

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Flyben
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

moui .. m'enfin un coup de disqueuse pour en virer les 2/3 dans le sens de l'épaisseur c'est pas non plus mortel hein.

la patte ne se voit pas et il faut juste qu'elle soit efficace, l'esthétique ..
boarf

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flyben
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'esthétique qui m'embête, mais j'ai peur que même désépaissie, cette patte gêne la pose de celle de support du cache latéral. Je vais regarder ça de plus près...
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

prends un marteau plus gros

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flyben
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towcat
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

la zache allemande aussi a de très bons résultats.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme point de fixation n'est pas là par hasard. Certes, le silencieux catalytique d'origine pèse aussi lourd qu'un tracteur kolkhozien (et fait à peu près autant de ravages Laughing ), mais les possesseurs de silencieux adaptables à patte soudée unique (type LASER) pourront te confirmer que celle-ci peut donner des signes de faiblesse au bout d'un certain temps.
C'est le problème de l'inox, plus lourd que ses homologues carbone, alu ou titane et qui possède une patte soudée contrairement à ses homologues vissées ou rapportées.
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Eddy 7
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les pots des IE sont catalisés?! Shocked
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

non
mais ils ont la même forme que ceux des modèles de 94 qui eux le sont
ils sont juste un peu moins lourds (de peu) que ceux des AC

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flyben
de toute façon un desmo, c'est pot libre ..et c'est tout
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Eddy 7
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MessagePosté le: 18 Juil 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fly!
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To@ne
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MessagePosté le: 20 Juil 2008, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les pattes de fixation du silencieux d'origine des AC cassent souvent, trop sollicitées par le poids de ce dernier (13kgs !!!).
Certains silencieux adaptables ont les deux pattes de fixations (Silmotor, Thunder...) et d'autres non (Termignoni entre autres...).

Dans la réalité, je ne connais pas de Sil motor dont la patte avant n'est pas cassée. La mienne (silencieux alu) a cassée une première fois, je l'ai ressoudée proprement et elle a recassée peu de temps après. Je l'ai donc supprimée et depuis, plus aucun souci, le silencieux tenant par la patte entourant le silencieux.

Pour info, mon Termignoni tient sur une patte aussi (fixée à même le corps du silencieux) et mon Yoshimura est aussi fixé sur la patte arrière sans aucun problème. Il me semble (à confirmer) que Nico a aussi supprimé la patte avant du silencieux Sil motor (Titanium).

Si le silencieux d'origine pesant 13kg met à rude épreuve les pattes de fixations, un silencieux de 2 ou 3 kg n'entraine à priori aucune surcharge, sauf bien sûr si lesdites papattes ont été fêlées avant par l'origine (déjà vu).

En tout cas, après plus de 40 000 km fais avec des silencieux n'ayant qu'une patte, aucun problème à signaler. Smile
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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MessagePosté le: 20 Juil 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Les pattes de fixation du silencieux d'origine des AC cassent souvent, trop sollicitées par le poids de ce dernier (13kgs !!!).
Certains silencieux adaptables ont les deux pattes de fixations (Silmotor, Thunder...) et d'autres non (Termignoni entre autres...).

Dans la réalité, je ne connais pas de Sil motor dont la patte avant n'est pas cassée. La mienne (silencieux alu) a cassée une première fois, je l'ai ressoudée proprement et elle a recassée peu de temps après. Je l'ai donc supprimée et depuis, plus aucun souci, le silencieux tenant par la patte entourant le silencieux.

Tu veux dire "entourant le coude de pot" je suppose ?... C'est comme ça que je concevais la chose, la patte AV est en fait tellement proche qu'elle ne sert pas à grand chose contrairement à celle qui soutient l'AR du silencieux.

Pour info, mon Termignoni tient sur une patte aussi (fixée à même le corps du silencieux) et mon Yoshimura est aussi fixé sur la patte arrière sans aucun problème. Il me semble (à confirmer) que Nico a aussi supprimé la patte avant du silencieux Sil motor (Titanium).

Si le silencieux d'origine pesant 13kg met à rude épreuve les pattes de fixations, un silencieux de 2 ou 3 kg n'entraine à priori aucune surcharge, sauf bien sûr si lesdites papattes ont été fêlées avant par l'origine (déjà vu).

Ça J'ai déjà fait l'expérience en effet de voir les pattes du cadre péter, mais pas celles du pot... Peut-être que j'ai eu du... pot ?... Laughing Wink

En tout cas, après plus de 40 000 km fais avec des silencieux n'ayant qu'une patte, aucun problème à signaler. Smile

Idem pour moi pour un kilométrage similaire...

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roger
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MessagePosté le: 20 Juil 2008, 21:35    Sujet du message: pot Répondre en citant

je confirme , moi aussi j ai casse la fixation de mon TERMI , ce sont les inserts qui sont ds l alu qui ont cedees je les ai remplacees par des inserts plus gros et la ca a l air de tenir Idea
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je m en lasse pas
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 21 Juil 2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite, comme je l'ai fait, à monter un silent-bloc entre la patte du silencieux et le cadre. Ce montage préserve la patte du silencieux des vibrations destructrices, faute de soulager celle du cadre (surtout la patte AV).
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