ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pot d´échappement sur vos ELEFANT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi monté un silentbloc sur le sil motor sur le 900. Une fois en place, on se rend compte en voyant vibrer le bordel qu'en effet, ça filtre des choses.
Plus tard, j'ai viré ce silent bloc (après avoir refait la patte en plus costaud) et n'ai mis que deux rondelles en caoutchouc sur les supports et tout s'est bien passé.

ça ne peut être que mieux avec, c'est clair Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté le micron sur le bif :

LA petite chicane maison pour légèrement atténuer le bruit Wink

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

superbe..

pour la chicane, tu as moyen d'en refaire ??

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi pas, donnes moi le diamètre intérieur de ton pot et le diamètre que tu veux en sortie de chicane, pour voir si j'ai ça dans mes stocks
Bon moi je me suis pas fais chier, j'ai pris une chute même pas coupée droite, j'ai soudé dessus une plaque qui fait pas toute la largeur mais c'est pas grave (faut pas l'étouffer non plus Laughing ) un trou un bout de tube soudé, et une petite vis pour serrer tout ça (la je suis moins sur du coup, à voir si ça tient avec les vibrations Confused )
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je regarde, calcule la surface pour réduire de 10% seulement

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
j'ai pris une chute même pas coupée droite, j'ai soudé dessus une plaque qui fait pas toute la largeur mais c'est pas grave (faut pas l'étouffer non plus)

Attention en effet de ne pas trop pénaliser le moteur au profit du silence de fonctionnement... J'en ai fait l'expérience la semaine dernière après avoir monté la chicane sur mon terminal Thunder en vue de parcourir quelques centaines de bornes en toute quiétude acoustique. Car s'il faut bien reconnaître à cet outil une efficacité totale pour rendre acceptable le niveau sonore de l'échappement, effet particulièrement bienvenu sur un long parcours, il n'en est pas de même concernant les performances obtenues !!

Il ne faut pas espérer accéder au dernier tiers des tours, ce DB killer est aussi un véritable système de bridage à l'échappement !! Cela se comprend aisément lorsqu'on compare de près le passage des gaz qu'il autorise avec celui du silencieux "libéré", mais j'ai néanmoins été surpris par la paresse du bloc lorsque cet appendice est actif. En mode libre, le Thunder produit un bruit sympa, et malgré tout parfaitement tolérable, notamment comparé à mon silencieux Spark, et permet au Ducat' de retrouver sa superbe, aussi bien en termes musicaux, que de montée en régime ou encore en nombre de tours/mn atteints !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

P'têt que si tu virais l'espèce de grille ou d'égouttoir à spaghettis fixé au cul de ton DB killer tu obtiendrais un compromis son/performance plus intéressant...??? Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être en effet mais ce n'est pas le but recherché. L'avantage de cette chicane, c'est qu'on peut l'enlever comme la remettre hyper rapidement. Pour étaler des kilomètres, c'est vraiment agréable et pour l'usage courant, je roule sans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso je serai convaincu que lorsque je verrai les courbes comparatives entre un moteur réglé chicané et un moteur libre ... Wink

je crois sincèrement que si l'échappement libre libère en haut et donne un faux sentiment de puissance, la chicane apporte une courbe un peu plus pleine en bas... pour un usage route mon choix est fait. et je redis la phrase du haut, tant que j'aurai pas les 2 courbes comparatives sur 2 moteurs réglés on me fera pas changer d'opinion
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Tu risquerai d'être gravement surpris Shocked
Simpson mecanique l'avait fait sur un 900 SS c'etait dix chevaux de plus et pas qu'en haut Wink

Phil
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

CGL ton Bif' est un vrai petit bijou Cool

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot lover.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:
perso je serai convaincu que lorsque je verrai les courbes comparatives entre un moteur réglé chicané et un moteur libre ... Wink

je crois sincèrement que si l'échappement libre libère en haut et donne un faux sentiment de puissance, la chicane apporte une courbe un peu plus pleine en bas... pour un usage route mon choix est fait. et je redis la phrase du haut, tant que j'aurai pas les 2 courbes comparatives sur 2 moteurs réglés on me fera pas changer d'opinion

Hop hop, d'accord pour des moulins prévus dans ce sens, mais les blocs ducat de la génération de nos machines sont prévus pour tourner libérés mais on été castrés pour les normes de son et ptet d'environnement Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

CGL ton Bif' est un vrai petit bijou Cool

Phil

merci à toi et To@ne pour le compliment Very Happy et j'avoue que je commence à l'adorer niveau possibilité TT, je suis novice en la matière et je trouve kil a un comportement rassurant, j'ai fait quelques km de chemins accidentés et je me suis fais plaisir, et la souplesse du moulin m'épate Shocked J'y suis allé doucement tout de même débutant oblige mais bon c'était top.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été bluffé par la souplesse des bif' (et monof) pour leur souplesse, c'est précisément pour ça que j'ai opté pour les bings pour la moto de Ninie... (Ben, t'as du nouveau ???).

J'ai hâte de rouler avec toi sur quelques pistes wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: