ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christ79
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parthenay je connais, ce ki est marrant c'est que moi je suis de Saumur Very Happy
Tu travailles où à Niort, moi j'ai bossé chez Pierre Guérin Technologies, la grosse usine de chaudronnerie inox au bord de la route après le Mc Do en allant sur Bessines si je me rappel bien (plus loin t'as le rond point de la rocade/route de la Rochelle)
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi et bienvenu ,ton éléf est neuf !!!!
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et félicitations pour ton acquisition qui fait comme neuve.
Prends en soin!
lecomte
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu beau 750
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique machine qui semble sortir de chez le concess' pour ses premiers tours de roues... Very Happy

Des courroies de 2001..... Rolling Eyes la date de péremption est passée depuis....5 ans.... Shocked
Certains te diront que tu prends un risque énorme à rouler comme ça.....!!!
Tu devrais quand même vérifier la tension de tes courroies (le coup de la clé Alen de 5 sur le galet fixe.... Wink ) si tu comptes rouler un peu avant de les changer...
Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison. J'irai samedi voir le concessionnaire Ducat à Angers et je prendrai un rendez vous. D'ici là je roulerai cool pour faire connaissance tranquillement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Christ79 a écrit:
Oui tu as raison. J'irai samedi voir le concessionnaire Ducat à Angers et je prendrai un rendez vous. D'ici là je roulerai cool pour faire connaissance tranquillement.

magnifique bécane, et bienvenue à vous deux donc...

j'ai pas bien compris la dernière phrase, tu veux rouler cool (c'est pas fait pour ça) pour faire connaissance tranquilement (elle t'a déjà séduit, la prochaine étape c'est le viol à l'insu de ton plein gré)

crois-moi la maladie te ronge de l'intérieur et quand ça se voit, c'est trop tard.
et chez toi, ben ça se voit...

à bientôt
lecomte
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

bouououou je suis jaloux elle est trop belle Crying or Very sad Wink bienvenu
Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

allamas a écrit:

crois-moi la maladie te ronge de l'intérieur et quand ça se voit, c'est trop tard.
et chez toi, ben ça se voit...

à bientôt

Bah je pensais pas que ça se voyait à ce point ... Wink

Pour la distri, le conces ne pourra pas la prendre avant début juillet je pense, c'est ennuyeux. Je ne vais tout de même pas la laisser au garage alors qu'elle me fait de l'oeil à chaque fois que je sors pour aller au boulot.
Le risque est vraiment important ? comment on fait pour vérifier la tension ? Le conces peut peut-être faire ça même moteur à chaud ?
Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Salut Jesus (Christ Wink ) bienvenue à toi et ta monture, t'avais koi comme mono honda, un dom ?
Pour les tofs c'est par là

T'es des 2 chèvres, j'y ai vécu 2 ans, à Niort exactement, j'ai pas trop aimé Embarassed, sinon plus de 18 ans du côté de Fontenay le Comte juste à côté dans le 85 Wink

Non c'était pas un Dom mais un Slr (c'est la même chose mais en plus moche...)
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Christ79 a écrit:
Non c'était pas un Dom mais un Slr (c'est la même chose mais en plus moche...)

Sûr que l'esthétique est vraiment pas des plus "bandantes" ! Par contre, même si on ne retrouve pas le caractère rageur de son cousin XR, c'est un moteur qui a un tempérament "typé gromono" plutôt sympa comparé aux dernières générations de Yam XT notamment.

Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi le moteur était coupleux à souhait. Mais le mono c'est pénible en ville. Avec l'Elefant j'ai trouvé un peu plus de souplesse et d'allonge.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Christ79 a écrit:
le mono c'est pénible en ville. Avec l'Elefant j'ai trouvé un peu plus de souplesse et d'allonge.

Pour ma part, je pense au contraire que le mono est l'outil idéal en milieu urbain car suffisamment puissant, mais plus vif, plus léger, plus maniable.

Le twin Ducat' (et à fortiori le 900 !) ne peut bien souvent pas vraiment s'exprimer pleinement à cause du manque d'espace et a tendance à cogner dans les bas régimes lorsqu'on est coïncé dans les embouteillages. Mais c'est vrai que le 750 fait preuve d'un comportement plus souple.

Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon et bien après une bonne révision chez le concessionnaire Ducati (sur vos conseils) à Angers (très sympa l'équipe là-bas et les prix sont corrects je trouve) en juillet (distribution, vidange, tension et graissage chaine, purge et remplacement liquide de frein), je souhaite préparer au mieux l'hivernage de mon Elefant.
J'ai lu, je sais plus où qu'il était préférable de démonter la batterie et de la brancher sur un chargeur ? quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si oui, comme je suis une chèvre en mécanique, comment on fait pour démonter la selle proprement sans s'énerver ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils Smile
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Christ79 a écrit:
Salut à tous,

Bon et bien après une bonne révision chez le concessionnaire Ducati (sur vos conseils) à Angers (très sympa l'équipe là-bas et les prix sont corrects je trouve) en juillet (distribution, vidange, tension et graissage chaine, purge et remplacement liquide de frein), je souhaite préparer au mieux l'hivernage de mon Elefant.
J'ai lu, je sais plus où qu'il était préférable de démonter la batterie et de la brancher sur un chargeur ? quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si oui, comme je suis une chèvre en mécanique, comment on fait pour démonter la selle proprement sans s'énerver ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils Smile

Là, ton cas est grave. Y'a pas plus simple. Pour la selle, il suffit de tourner la clef de contact dans la serrure située à l'arrière gauche de ta moto (pas celle de la boîte à outil du cache latéral). Ceci va déverouiller l'accroche-casque (penser à le re-vérouiller en fermant la selle), et libérer la commande de la selle.
Une fois cette dernière enlevée, tu tombes directement sur la batterie. Pour la démonter, dévisser les cables électriques (le + à droite, puis le - à gauche en regardant vers l'avant), débrancher le trop plein (petit tuyau à droite) si batterie classique, puis enlever la sangle élastique qui maintient la batterie en place.
C'est tout.....
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: