Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 11 Juin 2008, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Parthenay je connais, ce ki est marrant c'est que moi je suis de Saumur
Tu travailles où à Niort, moi j'ai bossé chez Pierre Guérin Technologies, la grosse usine de chaudronnerie inox au bord de la route après le Mc Do en allant sur Bessines si je me rappel bien (plus loin t'as le rond point de la rocade/route de la Rochelle) _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 11 Juin 2008, 19:40 Sujet du message: |
|
|
salut a toi et bienvenu ,ton éléf est neuf !!!! _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 11 Juin 2008, 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut et félicitations pour ton acquisition qui fait comme neuve.
Prends en soin! _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
lecomte Elefantino

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 77
|
Posté le: 11 Juin 2008, 21:16 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu beau 750 _________________ la solution la plus .....n'est pas toujours la plus...... |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 11 Juin 2008, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Magnifique machine qui semble sortir de chez le concess' pour ses premiers tours de roues...
Des courroies de 2001..... la date de péremption est passée depuis....5 ans....
Certains te diront que tu prends un risque énorme à rouler comme ça.....!!!
Tu devrais quand même vérifier la tension de tes courroies (le coup de la clé Alen de 5 sur le galet fixe.... ) si tu comptes rouler un peu avant de les changer... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Christ79 Dumbo...

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 11 Juin 2008, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison. J'irai samedi voir le concessionnaire Ducat à Angers et je prendrai un rendez vous. D'ici là je roulerai cool pour faire connaissance tranquillement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 11 Juin 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Christ79 a écrit: | Oui tu as raison. J'irai samedi voir le concessionnaire Ducat à Angers et je prendrai un rendez vous. D'ici là je roulerai cool pour faire connaissance tranquillement. |
magnifique bécane, et bienvenue à vous deux donc...
j'ai pas bien compris la dernière phrase, tu veux rouler cool (c'est pas fait pour ça) pour faire connaissance tranquilement (elle t'a déjà séduit, la prochaine étape c'est le viol à l'insu de ton plein gré)
crois-moi la maladie te ronge de l'intérieur et quand ça se voit, c'est trop tard.
et chez toi, ben ça se voit...
à bientôt _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
lecomte Elefantino

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 77
|
Posté le: 12 Juin 2008, 07:07 Sujet du message: |
|
|
bouououou je suis jaloux elle est trop belle bienvenu _________________ la solution la plus .....n'est pas toujours la plus...... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Christ79 Dumbo...

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 12 Juin 2008, 08:21 Sujet du message: |
|
|
allamas a écrit: |
crois-moi la maladie te ronge de l'intérieur et quand ça se voit, c'est trop tard.
et chez toi, ben ça se voit...
à bientôt |
Bah je pensais pas que ça se voyait à ce point ...
Pour la distri, le conces ne pourra pas la prendre avant début juillet je pense, c'est ennuyeux. Je ne vais tout de même pas la laisser au garage alors qu'elle me fait de l'oeil à chaque fois que je sors pour aller au boulot.
Le risque est vraiment important ? comment on fait pour vérifier la tension ? Le conces peut peut-être faire ça même moteur à chaud ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Christ79 Dumbo...

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 12 Juin 2008, 08:23 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Salut Jesus (Christ ) bienvenue à toi et ta monture, t'avais koi comme mono honda, un dom ?
Pour les tofs c'est par là
T'es des 2 chèvres, j'y ai vécu 2 ans, à Niort exactement, j'ai pas trop aimé , sinon plus de 18 ans du côté de Fontenay le Comte juste à côté dans le 85  |
Non c'était pas un Dom mais un Slr (c'est la même chose mais en plus moche...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 12 Juin 2008, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Christ79 a écrit: | Non c'était pas un Dom mais un Slr (c'est la même chose mais en plus moche...) |
Sûr que l'esthétique est vraiment pas des plus "bandantes" ! Par contre, même si on ne retrouve pas le caractère rageur de son cousin XR, c'est un moteur qui a un tempérament "typé gromono" plutôt sympa comparé aux dernières générations de Yam XT notamment. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Christ79 Dumbo...

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 12 Juin 2008, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi le moteur était coupleux à souhait. Mais le mono c'est pénible en ville. Avec l'Elefant j'ai trouvé un peu plus de souplesse et d'allonge. |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 12 Juin 2008, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Christ79 a écrit: | le mono c'est pénible en ville. Avec l'Elefant j'ai trouvé un peu plus de souplesse et d'allonge. |
Pour ma part, je pense au contraire que le mono est l'outil idéal en milieu urbain car suffisamment puissant, mais plus vif, plus léger, plus maniable.
Le twin Ducat' (et à fortiori le 900 !) ne peut bien souvent pas vraiment s'exprimer pleinement à cause du manque d'espace et a tendance à cogner dans les bas régimes lorsqu'on est coïncé dans les embouteillages. Mais c'est vrai que le 750 fait preuve d'un comportement plus souple. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Christ79 Dumbo...

Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 12 Sep 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Bon et bien après une bonne révision chez le concessionnaire Ducati (sur vos conseils) à Angers (très sympa l'équipe là-bas et les prix sont corrects je trouve) en juillet (distribution, vidange, tension et graissage chaine, purge et remplacement liquide de frein), je souhaite préparer au mieux l'hivernage de mon Elefant.
J'ai lu, je sais plus où qu'il était préférable de démonter la batterie et de la brancher sur un chargeur ? quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si oui, comme je suis une chèvre en mécanique, comment on fait pour démonter la selle proprement sans s'énerver ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 12 Sep 2008, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Christ79 a écrit: | Salut à tous,
Bon et bien après une bonne révision chez le concessionnaire Ducati (sur vos conseils) à Angers (très sympa l'équipe là-bas et les prix sont corrects je trouve) en juillet (distribution, vidange, tension et graissage chaine, purge et remplacement liquide de frein), je souhaite préparer au mieux l'hivernage de mon Elefant.
J'ai lu, je sais plus où qu'il était préférable de démonter la batterie et de la brancher sur un chargeur ? quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si oui, comme je suis une chèvre en mécanique, comment on fait pour démonter la selle proprement sans s'énerver ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils  |
Là, ton cas est grave. Y'a pas plus simple. Pour la selle, il suffit de tourner la clef de contact dans la serrure située à l'arrière gauche de ta moto (pas celle de la boîte à outil du cache latéral). Ceci va déverouiller l'accroche-casque (penser à le re-vérouiller en fermant la selle), et libérer la commande de la selle.
Une fois cette dernière enlevée, tu tombes directement sur la batterie. Pour la démonter, dévisser les cables électriques (le + à droite, puis le - à gauche en regardant vers l'avant), débrancher le trop plein (petit tuyau à droite) si batterie classique, puis enlever la sangle élastique qui maintient la batterie en place.
C'est tout..... _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
|