ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christ79
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Christ79 a écrit:
J'ai lu, je sais plus où qu'il était préférable de démonter la batterie et de la brancher sur un chargeur ? quelqu'un pourrait me le confirmer ?

C'est effectivement conseillé si ta bécane reste de longs mois sans tourner. Il existe des petits chargeurs qui mantiennent en permanence la batterie en charge. Je ne sais plus le nom précis par contre, mais d'autres te le diront.

Si oui, comme je suis une chèvre en mécanique, comment on fait pour démonter la selle proprement sans s'énerver ?

Shocked Sans vouloir t'offusquer, tu es vraiment chêvre oui Laughing , parce que je n'ai jamais vu selle plus simple à ôter que celle de l'Elefant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

BEEEEEEHHHHH!
le mieux pour l'hivernage c'est un bon terrier bien profond et quelques reserves de graisse comme pour l'ours Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christ79
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapides.
Bon effectivement c'est très simple. J'avoue que je n'avais pas trop cherché non plus Embarassed .

Bon je vais la bichonner pour qu'elle pète au quart au printemps. Sinon le chargeur en question ça se trouve facilement dans le commerce ou bien il s'agit d'un type particulier de chargeur ?
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est très courant et facile à trouver un peu partout. Reste à voir l'intérêt de choisir un produit de marque. Il me semble que Lidl en vend tous les ans lors de sa promo spéciale motards et que ça vaut dans les 15 €. L'autre solution est de charger ta batterie (débranchée préalablement bien sûr) avec un chargeur classique de façon régulière.

mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
L'autre solution est de charger ta batterie (débranchée préalablement bien sûr) avec un chargeur classique de façon régulière.

' tention aux chargeurs bas prix , ça bousille plus de batterie que cela n'en charge , B1 pourrait le confirmer Mad

je pense qu'il vaut mieux partir sur un chargeur charge lente pour moto , LIDL par ex pas cher mais efficace si tu n'attends pas que ta batterie soit completement vidée .
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour environ 35€, tu trouves chez n'importe quel accessoiriste des chargeurs spécifiques moto de bonne marque. Le mien (Techno Globe) a 3 ans sans problème.
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

MH a raison , mieux vaut investir 35€ que de baiser une batterie à 150€
chichoune
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Doc bar a écrit:
salut a toi et bienvenu ,ton éléf est neuf !!!!

non, lavé à la "patoune" Very Happy Very Happy

je n'avais pas pris le temps de te souhaiter la bienvenue .. c'est chose faîte maintenant.
et continue à prendre soin de la bête... faut pas se fier à la taille, c'est finalement fragile ces bestioles si j'en crois le nombre d'heures que Pierre (mulay hassen) passe à les bichonner.

agnès
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le chargeur lidl est très bien foutu et est prévu pour les motos (charge lente et maintient), en revanche, le mien a claqué dès la troisième utilisation (celui de Lover fonctionne très bien si je me souviens bien.).

Chez Dafy, on vend le best seller "optimate" aux alentours de 45€.
Pas besoin de ça, mais c'est très bon.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Le chargeur lidl est très bien foutu et est prévu pour les motos (charge lente et maintient), en revanche, le mien a claqué dès la troisième utilisation (celui de Lover fonctionne très bien si je me souviens bien.).

Chez Dafy, on vend le best seller "optimate" aux alentours de 45€.
Pas besoin de ça, mais c'est très bon.

Effectivement, j'ai mon chargeur lidl depuis plus d'un an, il fonctionne presque en permanence passant du Gc au N90, c'est nickel, les batteries sont toujours au top, sans échauffement, pour 17 € garantie 3 ans Shocked faut pas se priver.
Baudouin
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 13:44    Sujet du message: hi Répondre en citant

salut et bienvenu!, pour être aussi nouveau ici , je pense pouvoir te dire que tu es bien tombé avec cette bande d'enragés! ta moto est magnifique, vraiment!
quant à moi je vais aussi essayer de poster la mienne !

a tout' les aminches!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: