Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimi Elefantman

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1119 Localisation: chez les cigales
|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:11 Sujet du message: Lisbonne 2008 |
|
|
en prévision du prochain rassemblement international de pachydermes au Portugal, ci-dessous le site pour la traversée Sète-Tanger...
avec un peu de chance ça sera encore la période bleue avec un tarif de 100 Euros pour la moto et 35/personne sur fauteuil mais surtout, il s'agit de réussir à tenir 36 heures sur un paquebot et faut en avoir envie
http://www.euromer.net/pdf/2006/TARIFS/COMANAV/BROCHURECOMANAV2008B2S.pdf
dès que j'en aurais le temps, je me renseignerais sur les possibilités en train, du style Marseille-Madrid.... _________________ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 09 Juil 2008, 16:14 Sujet du message: |
|
|
la vache
ça met l'aller retour aux environs de 300 et quelques euros rien que pour Sète-tanger déjà ..
plus le treffen, plus l'essence . ça fait un bo weekend à 1000 et quelques euros cette histoire
--
flyben |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 09 Juil 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | la vache
ça met l'aller retour aux environs de 300 et quelques euros rien que pour Sète-tanger déjà ..
plus le treffen, plus l'essence . ça fait un bo weekend à 1000 et quelques euros cette histoire
--
flyben |
C'est pour ca qu'il faut en profiter pour prendre des vacances sur place pour ceux qui peuvent!!! _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 09 Juil 2008, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je ferais surement le retour par la route, pour l'aller faut voir ...
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Eddy 7 Elef' des bacs à sables

Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 134 Localisation: Portugal-Porto / France-Poitiers
|
Posté le: 09 Juil 2008, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bof pour moi ça va...je suis qu´á 350 bornes
Au lieux de faire le meeting á Lisbonne on pourrait le faire á Faro/Albufeira/Lagos...dans l´Algarve, bien au Sud! Pleins de camping partout, des plages superbes et l´eau de la mer est plus chaude! _________________ Cagiva Elefant 900ie GT
Alfa Romeo 75 2000 TS
Alfa Romeo 166
Forza Italia!!! |
|
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 09 Juil 2008, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut , alors depuis la France vous passez par le Maroc pour rejoindre le Portugal ??!
Depuis Cork en Irlande , ça marche aussi ??  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 09 Juil 2008, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Pour toi c'est mieux de prendre le Ferry à Dunquerke
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 09 Juil 2008, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerais aussi la croisière romantique sur le canal Rhin-Rhône puis descente jusqu'à Port Saint Louis d'où tu pourrais essayer de t'embarquer sur un porte-conteneurs à destination de Barcelone. Là, il te sera facile de pendre l'AVE jusqu'à Madrid. C'est alors que pourra commencer ton trip à travers les sierras jusqu'en Lusitanie.
Bon, là, tu peux commencer par poser une année sabbatique....  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 09 Juil 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
ça se fait saint malo / Lisbonne ?  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
Mimi Elefantman

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1119 Localisation: chez les cigales
|
Posté le: 09 Juil 2008, 22:29 Sujet du message: |
|
|
mille pistes a écrit: | Salut , alors depuis la France vous passez par le Maroc pour rejoindre le Portugal ??!
Depuis Cork en Irlande , ça marche aussi ??  |
ben oui, y a pas de liaison entre la France et l'Espagne sauf pour les Baléares. Et Tanger n'est qu'à 500 kms environ de Lisbonne, en gros il faut 2 jours pour faire Marseille-Lisbonne au lieu de 3 minimum en se faisant ch... sur les grands axes routiers.
Dans ce cas-là, faut compter l'usure des pneus, les frais d'essence, les frais de "dodos", la bouffe et la fatigue...mais chacun fait comme il veut et pour nous, le retour se ferait tranquillement par les petites routes en espérant évidemment que nos motos veuillent bien
Sinon, y a aussi l'avion avec Ryanair depuis Marseille, ça coûte presque rien  _________________ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 09 Juil 2008, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Alors on prend l'avion et on fait voyager les motos en camion par ton nouvelle ami mimi!!
Ca vaut peut-être le coup de l'etudier!!! _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 10 Juil 2008, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Mimi a écrit: | ci-dessous le site pour la traversée Sète-Tanger |
J'y suis allé récemment me renseigner sur le prix de la traversée afin de comparer avec une estimation du coût engendré par la traversée de l'Espagne par la route pour me rendre au Maroc. Tous les bateaux sont déjà archi-complets jusqu'à la fin Août, et de toutes façons, le tarif pour ma p'tite famille m'a sacrément refroidi : 1 cabine premier prix pour 4 + le side = 1300 € l'aller-retour !!
De plus, comme je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'imposer à mes mômes 1600 bornes pour rejoindre le sud espagnol, (auquels il faut rajouter 1000 kilomètres pour aller de Tanger au sud marocain !), je crois que je vais remettre le voyage à une autre fois et me contenter du Sud de la France, déjà bien assez loin du fait d'un carburant à 10 Frs le litre !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Juil 2008, 07:55 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Phil |
c'est Dunkerque, Phil Stp
--
Flyben |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 10 Juil 2008, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | Phil the bike a écrit: | Ciao
Phil |
c'est Dunkerque, Phil Stp
--
Flyben |
Tu sais bien que pour un marseillais, le Nord commence déjà à Quavaillon! _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 10 Juil 2008, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien qu'il écorche ce qu'il veut mais pas l'orthographe du bled de ma Grand-mère ..
--
Flyben |
|
|
 |
|