ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lisbonne 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

le T63 n'existe pas en 19" avant

j'ai eu Karoo 2 devant, T63 arrière
bon compromis oserais je dire mais l'avant en prends vite plein la tronche
le TKC me parait plus facile en terme de conduite et accessoirement ses pavés sont plus prononcés que le karoo

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

ton pneu avant a ramassé, mais tu DOIS dire en quelle conditions. Le karoo 2 n'est pas fait pour ça à la base, goret wink2

pour concurrencer plus efficacement le TKC80, Metzeler a mis au point le Karoo T. Cette version T a des crampons nettement plus large que le TKC80 même et il correspond à la monte la plus appropriée pour les BMW GS d'aventure.
Mikel, le type qu'on sponsorise, est un voyageur au long cours. Il a fait le tour du monde récemment. Il a collé 5000km de pistes à ces pneus, chargé jusqu'à l'os et... il nous les a confié en rentrant jusqu'à sa prochaine sortie... puisqu'ils sont encore bon à un peu moins de la moitié.

Mes karoo traditionnels (karoo2, c'est l'avant) avaient fait 6500km de terrain mixte (andalousie et marcenod en fait) en roulant normalement. Ce qui est plutot honorable vu le poid porté.

Les T63, ça fait chier, il le font pas en plus de 130 de large et pas en 19.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah en roulage normal, non ?
accessoirement le T63 en 130 permet d'obtenir une très bonne adhérence et une vivacité de l'arrière très agréable

je suis contre les pneus trop larges qui rende la moto lourde

de toutes façons avec les pneus à crampons faut eviter de faire de la route, ça les tue même en roulant cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, mais en 18, je trouve la roue arrière 140/80 trop haute et j'ai la nette impression que ça induit un sale comportement lorsque la route est mouillée. j'ai essayé en dégonflant, c'est pas top...
Alors que monté en 150/70, avec le karoo, c'était franchement top sur l'humide...

Mais je continue mes tests car pour le moment ce serait vraiment trop tôt pour affirmer tout ça.

En tout cas, après être passé par le MT21 et le Karoo, avoir vu le prix des TKC, mon choix est fait : ce sera les Karoo, sans hésitations wink2

Ninie, ce sera Karoo ou T63 (j'ai vu 20syl faire des trucs pas trop catholique avec ces knob' aux roues... et ça passe... y a un type qu'à dû revendre un TDM depuis... Wink ).

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bifaro, je crois que le T63 est vraiment opitmum ..

j'ai peu roulé en 140/80/18 sur du mouillé pour avoir un avis
dans le gras, par contre ça va pas mal du tout le MT21 il creuse bien

--
Flyben
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jod est passé à la maison ce WE me livrer le ohlins, il est venu avec sa 1200 GS chaussée en TKC80, il revenait de se taper 9000 bornes en Afrique (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali) le veinard Laughing
Les crampons sont très gros sur le TKC (surtout sur un 150 à l'arrière) Shocked , alors ça doit être super sur les pistes et les cailloux mais dès que c'est un peu trop meuble et gras vaut mieux du crampons plus fin et plus éloignés qui pénètre bien.

Aussi on a parlé Bifaro, mettre à l'arrière au delà de 130 de large, selon lui qui pas mal vadrouiller en bif, ça tire trop sur route (perte légère de patate) et ça rend la moto moins vive, ça paraît logique, quid sur les AC ?
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
(...) Aussi on a parlé Bifaro, mettre à l'arrière au delà de 130 de large, selon lui qui pas mal vadrouiller en bif, ça tire trop sur route (perte légère de patate) et ça rend la moto moins vive, ça paraît logique, quid sur les AC ?

C'était également l'impression que j'avais avec les premiers trains de pneus essayés sur le 900 IE (Pirelli MT 40, Metzeler enduro 3, Dunlop trailmax), jusqu'à ce que je monte du Michelin T66 X. Décrié ici par certains pour son manque d'adhérence sur route mouillée, ce pneu (en 150 à l'AR) m'avait donné à l'époque une impressionnante sensation de maniabilité, transformant l'Elefant en un véritable vélo ! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense kil faut comparer avec un même modèle de pneu, tu aurais mis un T66 en 130 ou 140, ton impression de petit vélo (dans la tête wink: )aurait été amplifier à mon avis par rapport à un 150.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument ! Ce que je veux dire, c'est qu'un T66 en 150 rendait la bécane nettement plus maniable et facile à inscrire en courbe qu'avec un 140 des marques précitées. Alors j'imagine avec le même pneu en 130... Rolling Eyes Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

Ci dessous un message de Gavin (l'homme à l'azza française Embarassed Embarassed ) concernant le treffen
J'ai essayé de traduire une partie mais à la bourre niveau boulot....
Il s'inquiète un peu pour notre ami George...
Pour toute question ou contre sens, hot line : 0820........(j'ai un mur à construire moi)

ah... bonne année...

Gentleman ..................as the EAB forum is down there is litttle or no way of getting details out to the respective groups.
Messieurs, comme le forum EAB ne fonctionne pas actuellement, il est difficile voire impossible de transmettre des infos aux différents groupes.

So...here is a message to you to forward accordingly where you can.
Voici donc un message à transmettre là où chacun peut.

I have heard that there is a certain amount of concern over the 2009 treffen and that they need to get a registration list going asap.
J’ai entendu parler de certaines inquiétudes concernant le treffen 2009 et qu’ils ont besoin d’avoir une liste d’inscrits dès que possible

I have also heard that there may be an other treffen in Germany......... such is the lack of response to the Portugal meeting.
J’ai aussi cru comprendre qu’il pourrait y avoir un autre treffen en Allemagne….. (cf manque d’enthousiame pour l’évènement portugais.)
The main area of concern is the distance....Lisbon is a long way for most people!
La préoccupation principale est la distance… Lisbonne est bien loin pour la plupart

I agree completely .......but we must try to stick together on these things.
Je suis tout à fait d’accord… mais nous devons nous accorder (rester ensemble sur ces choses)

If there is another (extra) Treffen planned for Germany then we should ensure that it does NOT conflict (date wise) with the Portugese event.
S’il est question de planifier un autre (extra) treffen en Allemagne, nous devons nous assurer que ça n’entre pas en conflit (au niveau des dates) avec l’évènement portugais.

I read in a German forum that that many of the German list were not planning to go to the Portugese event and were planning their own ....
J’ai lu dans un forum allemand qu’une grande partie de la liste allemande ne prévoyait pas d’aller à l’événement portugais et qu’ils organisaient leur propre rencontre.

if this is the case no problem...you can not make people do something they do not want to do BUT..the guy in Lisbon needs to know! He thinks that he is getting 80-100 bikes!
Si c’est le cas, pas de problème… on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu’ils ne veulent pas faire MAIS le gars de Lisbonne doit savoir (ce qui se passe) ! Il pense accueillir 80 à 100 motos !

Here is a copy email which I have been trying to post on the EAB for a couple of weeks.
Ci dessous une copie du mail que j essaye de poster sur EAB depuis une ^paire de semaines…

Trad babelfish (sorry :à la bourre niveau boulot et elles sont si marrantes….)
Texte original en dessous

Paul K a commencé à signaler les détails sur le Treffen 2009 sur le site Web http://www.cagivaelefant.com/ sous les ÉVÉNEMENTS section et tout progresse, sur la CCE (club international de Cagiva Elefant) qui devrait être lancée pour le ressort l'année prochaine. En outre, soutenez juste d'Italie, sont les détails sur le Treffen 2010 dans la région de Cannobio, bien que l'emplacement et les détails réels aient pour être menés à bonne fin encore. Suffisez pour dire, ce sera un événement de quatre jours jeudi à travers au dimanche et il y aura une visite d'usine de ch avec un certain " ; personalities" ; et I don' ; moyen de t un grand type dans une robe ! Ainsi ...... d'abord vers le haut de est Lisbonne Treffen 2009 qui peut être atteinte du R-U, par l'intermédiaire de Portsmouth ou de Plymouth pour la fin mince du retour 400GBPs comprenant la carlingue… qui est de 400 euros aux continentals et approximativement 15 dollars US… Tels est notre mécanisme de change ! J'ai calculé tous les itinéraires et indépendamment de ce que vous pensez, l'option de côte sud vers l'Espagne nordique est la manière d'aller… bien que je pense que je pourrais devoir acheter un survêtement visqueux et ne pas peigner le dos de mon principal afin de se mélanger dedans ! Je me rends compte que l'économie et le resserrement du crédit affecte un bon nombre de gens. Mais there' ; type de SA au Portugal… regardant un grand champ, de l'équipement de BBQ et réservant quelques danseurs sur un " ; return" de sale/no ; base ! Et il a besoin d'une certaine indication des nombres ? ? ? Respect, De même je ne prends rien à partir des 2009 treffen MAIS le 2010 a également obtenu d'être formalisé et favorisé cette année. ! J'apprécierais vos pensées… la plupart des forum suis en activité mais les qui parlent anglais ne sont pas ! Signalez et expédiez/veuillez envoyez où vous pouvez ............ considère ........... Gavin ...... approximativement 1650 milles de LISBONNE

Paul K has started posting the details on the 2009 Treffen on the website http://www.cagivaelefant.com/ under the EVENTS section and all is progressing, on the CEC (International Cagiva Elefant Club)which should be launched for Spring next year. Also, just back from Italy, are the details on the 2010 Treffen in the Cannobio area, although the site and actual details have yet to be finalised. Suffice to say, it will be a FOUR day event Thursday through to Sunday and there will be a CH Factory visit along with a certain "personalities" and I don't mean a big bloke in a frock!
So......first up is Lisbon 2009 Treffen which can be reached from the UK, via Portsmouth or Plymouth for the thin end of 400GBPs return including cabin...thats 400 euros to the continentals and approx 15 US dollars ...such is our exchange rate mechanism! I have calculated all routes and regardless of what you think, the South coast option to Northern Spain is the way to go...although I think I might have to buy a tacky tracksuit and not comb the back of my head in order to blend in!
I realise that the economy and credit squeeze is affecting lots of people.
But there's a guy in Portugal...looking at a big field, some BBQ equipment and booking some dancers on a "sale/no return" basis! And he needs some indication of numbers ???
Regards,
Likewise I do not to take anything away from the 2009 treffen BUT the 2010 has ALSO got to be formalised and promoted this year.!
I would appreciate your thoughts...most of the forums are active but the english speaking ones are not!
Please post and forward/send where you can............regards...........Gavin......approx 1650 miles from LISBON

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Jan 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve moyen dans l'histoire, c'est que les allemands étaient prêts à recevoir, mais qu'ils ont quand même voté pour la rencontre au portugal... et la distance n'a pas changée depuis, hum ???

Ninie et moi avont déjà réfléchis à ce cas de figure et pour nous, le Treffen n'est qu'une extrémité d'un voyage. Disons que notre vrai BUT est un voyage au Portugal, un peu comme Phil, GG et moi avions été en Slovénie ou encore nous nous êtions rendu en Hollande...

Bref, pour nous, ce sera voyage au Portugal, avec un max de pistes et de belles petites routes, des bivouacs, des arrêts visites, quelque chose d'assez complet.
Mais je comprend comme Gavin que certains préfèrent aller en Allemagne.
En fait, la liberté de chacun est précieuse, c'est ça qu'il faut conserver, mais il est aussi indispensable que les organisateurs soient au courant de ce qui se trame.

Ninie, kfc900 et To@ne, ce sera Portugal en 2009.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Ce que je trouve moyen dans l'histoire, c'est que les allemands étaient prêts à recevoir, mais qu'ils ont quand même voté pour la rencontre au portugal... et la distance n'a pas changée depuis, hum ??? C'est ce que je me disais ......

Ninie et moi avont déjà réfléchis à ce cas de figure et pour nous, le Treffen n'est qu'une extrémité d'un voyage. Disons que notre vrai BUT est un voyage au Portugal Cool , un peu comme Phil, GG et moi avions été en Slovénie ou encore nous nous êtions rendu en Hollande...

Bref, pour nous, ce sera voyage au Portugal, avec un max de pistes et de belles petites routes, des bivouacs, des arrêts visites, quelque chose d'assez complet. bave2: bave2 sadique pour ceux qui n'y vont pas lol:
Mais je comprend comme Gavin que certains préfèrent aller en Allemagne.
En fait, la liberté de chacun est précieuse, c'est ça qu'il faut conserver, mais il est aussi indispensable que les organisateurs soient au courant de ce qui se trame. Et quelle déception ils vont avoir .......

Ninie, kfc900 et To@ne, ce sera Portugal en 2009.
: :
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez compliqué mais la crise financière autour n'est pas pour rien non plus dans le désistement de certains participants allemands.
sans compter que Musibär a laissé le portugal prendre le pas mais sans vraiment consulter les autres .. pas évident ..

personnellement je vais t'envoyer le trophée To@ne, enfin dès que j'aurais trouvé un graveur .. à moins que tu saches où le faire faire ?
parce qu'il n'y aura pas de treffen pour ma part cette année

--
flyben
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

J'ai pas tout compris du mail de Gavin, mais pour moi entre l'Allemagne et le Portugal il n'y a pas photo Shocked

Bien sur chacun et libre d'aller ou pas
Mais de la à faire un autre Treffen parallele Confused Confused

Citation:
le Treffen n'est qu'une extrémité d'un voyage. Disons que notre vrai BUT est un voyage au Portugal,

Je vois ça ainsi

Je suis sur, connaissant (un peu) l'hospitalité des Portuguais et la gentillesse de George, que cette rencontre va être formidable, beaucoup plus qu'une certaine rencontre Hollandaise organisé par les ...

Fly, je ne comprend ? il faut l'accord de Musibar pour organiser un Treffen ?

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Les Elefant' meeting, rencontres, concentr' d'ici et ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: