Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
|
Posté le: 11 Juil 2008, 20:14 Sujet du message: pas encore le permis et déjà en galère |
|
|
je suis entrain de finaliser ce fichu permis.
750 Elefant de 1996 dans le jardin depuis 6 mois.
Ce soir, j'ai décidé de voir pour la remettre en marche.
Je change la batterie, je mets le contact est rien, nada...
Je regarde un peu partout, je cherche...
Je vérifie les fusibles, ouf le 25A avait cramé, je fonce en acheter quelques uns. Je le change, remets le contact et rien, je réessaye et encore rien sauf ce fichu fusible 25 A cramé encore.
Qui pourrait m'éclaire? _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
|
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 11 Juil 2008, 21:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour , avant tout tu vas dans "nouvel utilisateur " et ensuite tu nous parles de ton probleme.....  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 11 Juil 2008, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Tu me l'enlèves de la bouche Laurent !
Euh si c'est possible Guisou, tu salues tout le monde en entrant dans la salle ! Merci ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 11 Juil 2008, 22:11 Sujet du message: |
|
|
oué pi tu nous détailles un peu ta machine avec photos tout ça quoi... ça sent le court jus _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2008, 23:22 Sujet du message: |
|
|
ça ,c'est fait ! j'attend quand meme ta présentation  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 11 Juil 2008, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Alors là, je ne le crois pas
C'est comme ça que vous avez été reçut ici ???
Quand vous êtes arrivé avec vos fusibles qui cramaient, on vous a envoyé paitre, je ne crois pas. On s'est tous mis en quatre pour les faire rouler vos Fants.
Alors un peu de respect.
Alors Guisou, excuses les pour cette fois, fais nous un petit coucou dans le topic presentation et donnes nous plus de details sur ta panne.
- Le demarreur tourne-t-il ?
- Le reservoir est-il plein ? (c'est une obligation pour REdemarrer un Fant, tu comprendra pourquoi plus tard)
- Le fusible est-il fondu ou bien claqué ?
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2008, 23:29 Sujet du message: |
|
|
perso phil, j'suis passé par la case départ ! _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 11 Juil 2008, 23:29 Sujet du message: |
|
|
salut
Merci de nous faire une petite présentation de toi dans le forum adéquat, c'est une tradition ici qui permet de mieux se connaitre
Perso, je vérifierais bien le montage de la batterie, le 25A qui saute c'est un court jus franc
Phil propose de bonnes pistes aussi
--
Flyben
Dernière édition par Flyben le 11 Juil 2008, 23:32; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2008, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | Perso, je vérifierais bien le montage de la batterie, le 25A qui saute c'est un court jus franc
|
Ah bon, je reconnais mieux là, le grand AlexFischer'Spirit
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
|
Posté le: 12 Juil 2008, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon manque de courtoisie d'hier soir
Les nerfs, la peur, la déception nous font passer pour des goujats.
Merci pour les réponses car on se sent moins seul devant une inconnue l'électricité (mon niveau dans ce domaine est proche du néant...) _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
|
|
 |
guisou Dumbo...

|
Posté le: 12 Juil 2008, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Le demarreur tourne-t-il ? non
- Le reservoir est-il plein ? (c'est une obligation pour REdemarrer un Fant, tu comprendra pourquoi plus tard) non la moitié
- Le fusible est-il fondu ou bien claqué ? le fusible à claqué mais l'emplacement de celui-ci dans la boite a fondu.
Le montage de la batterie je comprend pas...
Merci pour votre aide. _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2008, 08:35 Sujet du message: |
|
|
guisou a écrit: | Désolé pour mon manque de courtoisie d'hier soir
Les nerfs, la peur, la déception nous font passer pour des goujats.
Merci pour les réponses car on se sent moins seul devant une inconnue l'électricité (mon niveau dans ce domaine est proche du néant...) |
y'a pas de soucis guisou  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juil 2008, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Bon comme te l'a dit Flyben, t'as peut, être mal branché la batterie
Sinon
Derriere le cache lateral droit, t'as un gros connecteur 2 voies noir
Verifie son etat, oxydation, fil abimés, debranché ...
Si tout ça est OK, derriere le cache avant gauche, t'as un relais de demarreur, il possede deux grosses connections (ecrou de 6) et 2 petites.
Relie entre elle les deux grosses avec les bec d'une pince ou avec un bout de fil assez costaud, le demarreur doit tourner.
Fais déjà ça ...
Tiens nous au jus
|
|
 |
roger Quel Trompeur !

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
|
Posté le: 12 Juil 2008, 21:45 Sujet du message: DEMARREUR |
|
|
hello guisou , tu
peux aussi faire 1 connexion directe sur le + du demarreur avec 1 cable de batterie si la ca tourne , ce sont tes connexions  _________________ je m en lasse pas |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 12 Juil 2008, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Guisou,
Comme le disent Phil et Ben, vérifies bien les connexions de la batterie et de ce foutu connecteur.
Ensuite, regardes si en fondant, le boitier de fusible n'aurait pas mis en contact les deux pôles.
Dernière chose, assez étonnante au démarrage mais qu'on ne peut pas écarter vu que c'est LE point faible le plus connu de nos machine : peut être que ton régulateur a mal supporté les conditions et les démarrages sans rouler... y a t il marqué dessus "ducati energia" ??? si oui, ça peut viendre de là aussi... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|