ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guisou, l'électricité ça m'énerve!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guisou
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 08:10    Sujet du message: guisou, l'électricité ça m'énerve! Répondre en citant

Hier soir, les boules avec un fusible et je lance un message sans me présenter. Erreur de ma part que je vais corriger immédiatement.
Je suis donc un jeune motard de 36 qui roule depuis 5 ans en 125 XR, 30 000 bornes qui démarre au quart de tour (japonnaise quoi) mais qui a la fadeur du riz blanc. Depuis quelque temps, j'ai dans la tête de passer mon permis gros cube. Aussi en avril dernier, je me suis fait un arrachement du tendon d'achille, 3 mois de maison. Première sortie, inscription au permis.
Passage du code, le 30 octobre 2008, achat de mon 750 Elefant (76 000km mais suivi au poil avec factures) le 6 novembre, par hasard sur Ebay... Afin de savoir un peu plus sur ce pachiderme, recherche internet et découverte de votre bande d'adorateur de cette machine.

Achat mais pas encore le permis, attention à l'hivernage... Aussi je décide de sortir ma bestiole 2 à 3 fois par semaine, pour lui faire prendre l'air...
Décembre catastrophe, une déchirure musculaire et 1 mois sans le démarrer, la bestiole ne veut plus me faire son doux rugissement. Ayant toujours pas le permis je décide de la laisser se reposer pendant que je régularise la situation administrative et que j'obtienne ce fichu papier rose. Après quelques épisodes et retards, je suis entrain de finaliser ce permis.
Je décide donc de redonner vie à bébette. Mais comme je me doutais cela ne se passe pas comme espérer. Mauvaise hivernage, printemps pluvieux, été chaud.
Je vous ferai part de la suite de mes aventures avec la faune africaine d'ici peut... Smile Smile
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi et a ton elef , je te conseil de faire dormir ton 750 au sec !! dur dur sur le plan médical quand meme Confused il y a ici enormément de gens compétent pour t'aider dans tes soucis mécanique ! et bonne chance pour ton permis Razz
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 08:50    Sujet du message: Re: guisou, l'électricité ça m'énerve! Répondre en citant

guisou a écrit:
Hier soir, les boules avec un fusible et je lance un message sans me présenter. Erreur de ma part que je vais corriger immédiatement.
Je suis donc un jeune motard de 36 qui roule depuis 5 ans en 125 XR, 30 000 bornes qui démarre au quart de tour (japonnaise quoi) mais qui a la fadeur du riz blanc. Depuis quelque temps, j'ai dans la tête de passer mon permis gros cube. Aussi en avril dernier, je me suis fait un arrachement du tendon d'achille, 3 mois de maison. Première sortie, inscription au permis.
Passage du code, le 30 octobre 2008, achat de mon 750 Elefant (76 000km mais suivi au poil avec factures) le 6 novembre, par hasard sur Ebay... Afin de savoir un peu plus sur ce pachiderme, recherche internet et découverte de votre bande d'adorateur de cette machine.

Achat mais pas encore le permis, attention à l'hivernage... Aussi je décide de sortir ma bestiole 2 à 3 fois par semaine, pour lui faire prendre l'air...
Décembre catastrophe, une déchirure musculaire et 1 mois sans le démarrer, la bestiole ne veut plus me faire son doux rugissement. Ayant toujours pas le permis je décide de la laisser se reposer pendant que je régularise la situation administrative et que j'obtienne ce fichu papier rose. Après quelques épisodes et retards, je suis entrain de finaliser ce permis.
Je décide donc de redonner vie à bébette. Mais comme je me doutais cela ne se passe pas comme espérer. Mauvaise hivernage, printemps pluvieux, été chaud.
Je vous ferai part de la suite de mes aventures avec la faune africaine d'ici peut... Smile Smile

Bienvenue à toi. Juste un conseil, fais les choses dans l'ordre, pas trop vite, remets tes idées comme il faut dans ta tête, et tu devrais voir les pépins (physiques et mécaniques) se résoudre logiquement et le sésame tant attendu s'ouvrir à toi.
A bientôt garri. Wink
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Binevenue chez les malade,,,

Comme je dis toujours, n'espère pas de guérison ici, même les overdoses à répétition ne peuvent te soigner. seul apaisement : trouver une compagne à ton Elef, z'aiment pas être tous seuls ces animaux...

pour tes problèmes, peut-être que ton Elefant se réserve pour le jour où tu auras finis ce permis...

Et si tu as des soucis, c'est le bon endroit, ya comme une concentration d'allumés sur ce forum, mais une bonne partie ont l'expérience qui te sauvera.
Pour l'électricité, il y a une adaptation à faire et les soucis électriques s'évanouissent.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rancune pour hier soir... Wink Tu es le bienvenu sur le forum ! Razz C'est clair que tu accumules les ennuis de santé dis-donc (tu parais très sportif dirait-on ?...), et en plus l'électricité de ton Elef' décide de te faire des soucis supplémentaires ? Pas cool... Confused

C'est d'autant plus regrettable que dans le domaine, ce n'est souvent pas une grosse panne. Une simple connexion oxydée m'avait joué un sale tour dans le même genre début 2007, mais comme mes connaissances dans le domaine sont visiblement du même acabit que les tiennes, j'étais bien planté... Sad

Avec un peu de temps, de patience et en suivant les conseils avisés que certains sages du forum ne manqueront pas de te donner, tu devrais à nouveau entendre barir ton pachyderme d'ici peu ! Very Happy

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue

Dis nous un peu dans quelle région tu es, il se trouve peut etre un fant riders pas loin pour te filer un coup de main

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Guisou,

Le 750 est certainement l'elef' qui réserve le moins de surprises à son proprio moyennant quelques petites modif' pas trop compliquées (les upgrades).
Le truc sympa, c'est de coller un silencieux plus libre (le thunder est homologué), ta moto te le rend bien, et le bruit devient son...

Quoi qu'il en soit, soit le bienviendu dans le troupal et t'inquiètes, l'aphonie de ton pachyderme n'est qu'une passage, il redémarrera sans souci d'ici peut wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Juil 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et on pachy Very Happy !!
Y va répéter c'est sur Wink
guisou
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

petites nouvelles pour ceux qui aurait pas vécu mes aventures électriques.
Je résume batterie montée à l'envers Embarassed
fusibles fusillés Rolling Eyes
relais récalcitrant Mad
Après avoir suivi les conseil avisés de quelques sages.
Le pachyderme a barrit à nouveau, extase... Laughing Laughing

Pas de problème en ceux qui concerne les priorités : le permis en first (ma baronne y veille) puis les escapades après une bonne révision.
Pour les Elefantriders qui se perdraient sur la côte d'Azur, y a un local qui peut vous guider ou vos orienter.
A+.
Et encore un grand merci à tous ceux qui m'ont initié au joie de l'électricité pachydermique Laughing Laughing
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Juil 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi chez les sauvages.

tu devrais trouver tout se que tu veux ici....... discutions, amoureux de la bête, fondu (fusibles et autres), rouleur, crotteux, goret.........Wink
guisou
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je l'ai ce permis...
La joie immense d'avoir réussi après un an d'efforts surtout financier et de peau de bananes physiques, de contre temps (2 annulations d'examen par la préfecture... Twisted Evil)
Et hier, je l'ai eu.
Je cours à l'assurance OK tout ce passe bien Razz
je rentre chez moi, poses les clés de mon 125 XR, prends celles de mon pachyderme, sa carte verte toute neuve Cool
Je mets les clés sur le contact, l'excitation me gagne, je tourneles clés, appuie sur le bouton rouge du démarreur celui-ci se lance mais pas le moteur Shocked
j'essaie encore plusieurs fois mais rien du côté du moteur Crying or Very sad Crying or Very sad
je décide de laisser mamie se reposer encore un peu de réessayer plutard...
C'est la frustration totale...mais bon ça y ait j'ai le permis Smile Smile
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, mes félicitations Guisou ! Very Happy Les caprices que te fait ta moto actuellement ne te permettront que de mieux l'apprécier lorsque ce petit problème sera résolu. As-tu bien regardé l'état de tes connexions principales ? Il suffit d'une simple cosse légèrement oxydée parfois pour semer la zizanie !

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton carton rose!

Pour tes ennuis de démarrage, il est fort possible que n'ayant pas tourné de puis longtemps tu aies à l'aider en réamorçant la pompe à essence (ça arrive si elle est ancienne), notamment si ton niveau de carburant dans le réservoir est faible.
Pour réamorcer, tu débranches le tuyau d'arrivée au robinet principal et tu souffles dedans. Tu re-branches, tu ouvres l'essence et ça doit péter si le problème vient bien de là.
guisou
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'était les bougies.......
Merci, A+ Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Juil 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et féloches pour le papier cul Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: