ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimanche 27/07/08

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 17:29    Sujet du message: dimanche 27/07/08 Répondre en citant

pas douée pour les grandes histoires, alors je vous raconte notre balade dominicale en images.Histoire de tester mon bifaro soigné, remonté avec ses biellettes et la selle d'origine très inconfortable (le temps de faire réparer la mienne) et un öhlins à bonbonne séparée (le top du top) Laughing nous partons samedi à 14h30 après le boulot, pour aller voir un ami allemand de passage à Nice. Arrivée à 18h par les grands axes.
Dodo camping sur place et départ à 8h30, à la fraîche pour retourner à la maison...mais pas par l'autoroute wink2
Donc pour arriver là...

nous sommes passés par là

ensuite par ici

après quelques erreurs de parcours, des demi-tour, nous finissons par trouver...

contrairement à ce que certains esprits malveillants sont entrain de penser, nous sommes sur une vraie départementale ! Ils ont juste oublié de la goudronner et ça, on le savait Laughing

on arrive enfin sur le lieu indiqué par notre carte

propriété de l'Etat, interdiction d'entrer

au bout de 17kms de piste forestière, on retrouve le goudron dans un très beau décor

et tournez manèges happymot

nous avons vu des roches de toutes les couleurs

la petite route fort sympathique que nous venons d'emprunter

juste avant celle-ci

on s'est rendus compte en retournant dans la civilisation, que nous avions pris un GR à la place de la piste autorisée prévue oops2 mais promis, pas fait exprès et puis, ils n'ont qu'à mettre des panneaux pour ceux qui n'ont pas de GPS

allez une petite dernière...piste bien-sûr et toujours autorisée. C'est pas parce-que nous avons un passé de Harleyistes que nous sommes des hors-la-loi Wink

il est déjà 16h, encore quelques bornes à faire, on devient raisonnables et on décide d'enquiller les petites routes

sur la route du barrage de Castillon

pas de trucage pour les couleurs

les gorges du verdon, toujours aussi majestueuses

et pour finir, Moustiers-Ste-Marie

Arrivée à 20h30....Il nous aura fallu 11h pour relier Nice à Sausset et sans pannes Shocked Laughing
Qu'est-ce qu'elle est belle la vie, perchée sur mon bifaro qui ronronne, avec mon Gg à mes côtés ou devant ou derrière, avec des virolos dans tous les sens, dans des paysages à couper le souffle, sous le soleil et tout ça, le jour de nos 10 ans de mariage luvu
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

bave2 bave2 bave2 bave2 bave2

Phil
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes paysages, trip royal et photos très réussies ! Merci Mimi de nous faire partager ça ! Les gorges du Verdon Whouaaa !!!!... Me voilà encore plus motivé pour y revenir dans quelques semaines !! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, sincèrement, je les adore, ces deux là... vraiment...

mais Y M'ENEEEEEEEEERVENNNNTTTT !!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour la balade, elle avait apparemment rien à envier à votre stella de l'an dernier wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, Mimi... ton bif il est vâchement plus bô comme ça.

Je me dis qu'heureusement que je vais aussi rabaisser l'avant sur celle de Ninie passque je trouvais que ça déséquilibrait la ligne avec seulement les biellettes rallongées...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Juil 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE !!!!! Very Happy Merci vous deux !! Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a que pour Mimi c'est rageant à la fin glups2
Pas un seul qui a remarqué que mon Bifaro avait des longues jambes - d'ailleurs faudrait que je fasse rallonger les miennes du coup Laughing
GG Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes jambes, je connais un appareil qui pourrait éventuellement solutionner ton problème de hauteur de selle sur le Bif'. Ça pourrait aussi convenir pour t'allonger les tibias à la mesure du proto, mais la durée du "traitement" serait alors allongée beaucoup plus elle aussi !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

P.S : Non, je n'avais pas remarqué la différence de hauteur des suspattes. As-tu monté tes fameuses biellettes ?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Ah, oui, Mimi... ton bif il est vâchement plus bô comme ça.

Je me dis qu'heureusement que je vais aussi rabaisser l'avant sur celle de Ninie passque je trouvais que ça déséquilibrait la ligne avec seulement les biellettes rallongées...

non seulement il est plus beau mais surtout tellement plus agréable à piloter Laughing je n'ai plus les repose-pieds qui frottent dans chaque épingle.
Par contre, vu qu'il n'y a que la pointe de mes doigts de pieds qui touche terre, les manoeuvres à l'arrêt ou au ralenti sont un peu plus compliquées Confused mais étant donné que nous sommes rarement arrêtés Wink no problem
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi, trop forte pour les beaux reportages
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a semblé un moment que ta moto était très haute (notamment sur la photo où on l'a voit seule), Gégé, mais j'ai pas 'relevé' puisque les carénages arrière sont découpés, je me suis dit que c'était un effet d'optique...

Joli boulot. C'est uniquement tes biellettes, ou t'as retouché la fourche aussi ???

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Juil 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

dégouté !!
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 30 Juil 2008, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Il m'a semblé un moment que ta moto était très haute...... C'est uniquement tes biellettes, ou t'as retouché la fourche aussi ???

non, non, seulement mes fameuses bielettes courtes. Finalement j'ai placé l'écrou du côté extérieur au lieu du côté intérieur et ça passe - en raccourcissant une des deux vis de 5 mm.

Donc:
Hauteur de selle de mon Bif rehaussé: 92,5 cm
Hauteur de selle du Bif de Mimi en configuration normale avec selle d'origine: 88 cm
On fera une mesure avec la selle travaillée et rabaissée.
Avec les bielettes longues la moto se rabaisse d'environ 4 cm
Avec les roues de 17 devant et derrière on doit eencore gagner quelques centimètres. Noté Ninie? Wink
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Juil 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ces biellettes, surtout moi avec mes grandes cannes, ça peut être un atout Wink
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 23 Aoû 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit quand même un peu que c'est réhaussé à l'arrière du Bif' à GG, pas besoin d'être mécano pour le voir quand même 9a va comme ça GG, ça te fait plaisir???

Sinon tu peux les faire refaires tes biellettes courtes, j'ai l'impression que Lover tenterais bien l'expérience. Et moi aussi.
Quel coût?
A plus
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: