Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 06 Aoû 2008, 22:39 Sujet du message: Charbon |
|
|
Ciao
Quelqu'un connait-il la reference des charbons du demarreur ????
Je crois avoir aussi entendu que l'on pouvait les trouver chez Yam beaucoup moins cher ?
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 06 Aoû 2008, 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'en ai discuté avec un ancien mécano de chez ducat : les charbons denso ne se détaillent pas chez ducat', mais en allant chez un indus' qui fait les charbons avec le modèle original, tu les trouveras pour pas cher du tout.
J'ai réparé un denso cette semaine, un des aimants s'était décollé et a littéralement explosé dans le rotor... J'en ai profité pour regarder les charbons qui étaient nickels (forcément, moins de 7000km) et les comparer à ceux de mon démarreur (66 000km). Les miens sont bien attaqués, mais encore bons... mais pour combien de temps ?
Tiens nous au courant quand t'auras du nouveau  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Aoû 2008, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je crois que Domi à la reponse, mais j'irais voir chez mon revendeur de pieces industrielle favoris en attendant que Monsieur rentre de vacance .
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 06 Aoû 2008, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Nippon Denso monte des démarreurs sur beaucoup de motos,
un passage avec ton moulin de démarreur dans une casse t'apportera aide & réponse |
|
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !

|
Posté le: 07 Aoû 2008, 09:39 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | J'en ai discuté avec un ancien mécano de chez ducat : les charbons denso ne se détaillent pas chez ducat' |
mon mecano m'a envoye chercher mes charbons chez ducat', ils les ont en pieces detachees je confirme! ca a du me couter un truc comme 18 euro... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 08 Aoû 2008, 22:21 Sujet du message: |
|
|
ok, alors soi mon ancien mécano est une bille (c'est possible, y en a partout ) soit chez ton ducat' ils se sont procuré des charbons ailleurs pour satisfaire pleinement leurs client... et ça, c'est cool.  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Sinon autre detail: tu n'as pas besoin de demonter le carter comme c'est dit dans le manuel... tu pousses un peu meme avec la derniere vis a l'interieur et ca passe !... enfin c'est toujours mieux d'en profiter pour tout nettoyer... |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Julien1A a écrit: | Sinon autre detail: tu n'as pas besoin de demonter le carter comme c'est dit dans le manuel... tu pousses un peu meme avec la derniere vis a l'interieur et ca passe !... enfin c'est toujours mieux d'en profiter pour tout nettoyer... |
comment tu vires le pignon sans ouvrir le carter ???  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
domi Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 14:43 Sujet du message: |
|
|
salut phil
désolé du retard ce n'est pas que je suis parti loin, simplemenet ma connection internet qui merde 5° intervention de Mr free en 1 ans ....
kit charbon f1 PASO 851 900: 26,87 € chez SEPA en 2006
www.sepamoto.com
Le kit est complet la platine les 2 charbons sur leurs supports à ressort le cable ... plus qu'à remonter ...
@+ |
|
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Julien1A a écrit: | Sinon autre detail: tu n'as pas besoin de demonter le carter comme c'est dit dans le manuel... tu pousses un peu meme avec la derniere vis a l'interieur et ca passe !... enfin c'est toujours mieux d'en profiter pour tout nettoyer... |
comment tu vires le pignon sans ouvrir le carter ???  |
je sais pas ! c'est mon mecano qui l'a fait !... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Merci Domi
Je n'etais de toute façons pas pressé, j'ai monté le demarreur de mon autre Bifaro en attendant
Julien
Pour sortir le demarreur il faut obligatoirement sortir le carter d'alternateur, il y a 2 vis à l'interieur.
Mais peut être est-il possible de faire les charbons sans deposer le demarreur, je n'ai pas essayé.
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 11 Aoû 2008, 18:24 Sujet du message: |
|
|
oui Phil, pour les charbons il suffit de sortir les deux vis arrières en laissant le corps du démarreur en place, les charbons sont situés au cul, tu les as facilement.
Désolé Julien, j'avais compris que tu voulais dire que tu sortais le démarreur complet sans ouvrir, ce qui est physiquement impossible comme l'a mis Phil... pour les charbons, ok  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|