Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigvaldi Dumbo...

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 13:28 Sujet du message: ma cagiva à les cales pieds qui frottent |
|
|
Hello
Voila mon souci actuel. au cours de ma dernière balade sur la route des crètes (vosges), j'attaque les virages comme à mon habitudes, les 3 premiers en douceur, temps que la moto et les pneus montent en température, puis de plus en plus vite. je déhanche, cale pieds frottent comme à leurs habitude 1 virage sur deux, puis deux virages sur 3, et puis d'un coup, le cale pied frotte trop, il ne peut plus remonter et me voila par terre. la cagiva n'a rien, juste un cligno arraché et du plastique rayé. Moi équipé comme un gladiateur (dorsale, casque intégral, fut renforcé et botte) rien non plus. En même temps j'étais à 80, 90 max. la cagiva elle à finis dans le talus.
Alors voila, comment faites vous? vous avez durci fourche et amorto pour que la moto ne descende plus en prise d'appuis? surélevé les cales pieds?
merci de vois conseils. _________________ Elefant 750 AC 1995 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:00 Sujet du message: |
|
|
ton amortisseur arrière est mort et bon pour un reconditionnement tout betement
à 60 000 km c'est pas du luxe.
tu fais "renover" ton amorto et tu fais une vidange de fourche (10 ou 7,5 pour le grade) et tu retrouveras ta mangeuse de sportive
--
flyben |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Florent !
Je n'ai que bien trop peu roulé avec des modèles AC pour te confirmer ou pas si leur garde au sol est vraiment handicapante par rapport à celle du 900 Lucky.
Cependant, peut-être la santé de ton amorto est-elle à mettre en cause comme c'est le cas actuellement sur mon IE solo qui a grand besoin d'une révision (hydraulique HS ! )
Enfin, si cette glissade intempestive n'a pas de suites plus fâcheuses qu'un flanc de carénage rayé, c'est déjà cool ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais fait frotter les cale-pieds de mes Elefs'. (Sur le GC, la moto plus basse et les roues supermot' aidaient à le faire).
Je pense que le jour où j'arriverai à faire racler les cale-pieds, c'est que j'aurai déjà passé le point limite. C'est peut-être ce qui t'est arrivé?
As-tu regardé l'usure de tes pneus? Es-tu arivé au bout de la bande de roulement? _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:15 Sujet du message: |
|
|
MULAY HASSEN a écrit: | Personnellement, je n'ai jamais fait frotter les cale-pieds de mes Elefs'.
(...)
Je pense que le jour où j'arriverai à faire racler les cale-pieds, c'est que j'aurai déjà passé le point limite. |
Là tu m'étonnes Pierre, car sans avoir ton niveau de pilotage, cela m'est arrivé maintes fois avec le 900... Et pas avec un amorto rincé !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:28 Sujet du message: |
|
|
répartition du poids peut etre ??
--
Flyben
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Question poids, j'sais pas combien pèse le Mulet, mais vu la taille et la corpulence du bestiau, j'crois qu'y a pas photo !! Bon, c'est vrai qu'au niveau de la boite crânienne par contre, c'est plus léger...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier sue Pierre est en 18 et 21, ce ki réhausse la moto  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 14:58 Sujet du message: |
|
|
MULAY HASSEN a écrit: | Personnellement, je n'ai jamais fait frotter les cale-pieds de mes Elefs'. |
Je pense qu'il parlait aussi de son sept-cinquante. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 14 Aoû 2008, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Mais son 750 est aussi en 18 / 21  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 15:14 Sujet du message: |
|
|
en fait, pour la polyvalence, le Mulay il garde les mêmes roues mais il change la moto au dessus
--
Flyben |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 15:45 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Mais son 750 est aussi en 18 / 21  |
Maintenant oui, mais pas depuis très longtemps. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est l'inverse Christophe,
Mon 750 a toujours été monté en 18'-21', et ce n'est que je lui ai piqué ses roues pour les greffer sur le 900 qu'il est repassé en 17'-19'. Ce sera d'ailleurs dans cette configuration totalement "origine" qu'il sera prochainement, prêt à la vente.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 16:27 Sujet du message: |
|
|
et pour ses 18 ans elle aura quoi Salomé ?
penses à l'avenir de tes enfants
--
flyben
.. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2008, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Agnès est allée hier se renseigner sur la formule "conduite accompagnée".
1) N'existe pas en moto
2) Tarifs exorbitants.
3) Si après ça il reste des sous et que Salomé est branchée (ce qui me surprendrait quelque peu), on étudiera la question. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
|