ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

steph 75
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph75
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 17 Aoû 2008, 22:48    Sujet du message: steph 75 Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente moi c'est Stephane, j'ai 33 ans et je vis en Meuse depuis 15 jours, avant j'etais dans le 54.
Je suis motard depuis onze ans, je n'ai roulé qu'en Ducati depuis le début.
Pour faire mes premiers tours de roues j'ai commencé par un 600 monstro, je l'ai gardé deux ans, acheté d'occasion chez Ducati à Metz, ce fut la révélation pour moi. Ensuite vint le 750 ss ie, acheter neuve a mon retour du Sénégal, nous avons passé 5 longues et superbes années ensemble, et actuellement je roule en ST2, que du bonheur, d'ailleurs ça l'as été pour toute, aucun souci mécanique n'ai venu me perturber pendant ces années à rouler en Ducat, malgrès ce qu'on pû ou pense certains, d'ailleurs c'est pas vous qui me contradirai.
Voilà pour les présentations

Donc voilà ce qui m'amène sur ce forum que je survolle depuis peu, j'ai découvert la moto grâce à mon père, comme beaucoup, mais j'ai vécu derrière mon écran de télé les plus belles heures de gloire du Paris Dakar. Et deux motos mon toujours fait réver, les Ténérés et forcement les Cagiva Elefant, mais j'ai un petit souci, ma taille. En effet je fait tout juste un petit mètre soixante dix, donc court sur pattes.
Et ce que malgrès tout un elefant ça reste abordable, ou il me faudrait une échelle pour monter dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 17 Aoû 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut steph

bienvenue chez les "cornacs" Wink ...

A priori pas de problèmes avec tes 1m70 les 750 et 900AC, derniers modèles produits, de 92 à 97 sont assez basses de selle, plus basse qu'un africa twin ou qu'un 800DR et même d'un ténéré si mes souvenirs sont bons.

Les bifaros et 900IE un peu plus ancien sont un peu plus hauts, un peu plus typés TT ... Bon maintenant il y dans la bande un accrobate modèle "Gaston Rahier" qui roule sur un proto de 86 dont la selle doit bien culminer à 1 m environ le truc à se casser la geule au feu rouge même avec mes 1m80. lui jamais Rolling Eyes je ne comprends pas
Bégé
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 17 Aoû 2008, 23:30    Sujet du message: Steph 75 Répondre en citant

Salut Steph

J'ai un 900 AC depuis quelques mois,je n'ai que 1m65,donc pas tres haut
mais ça peut le faire,j'ai retaillé ma selle en découpant une épaisseur d'environ 2,5cm ,au couteau électrique Moulinex de 1970,plus une bonne agrapheuse. Résultat hauteur de selle: 82,5 et bien plus confortable,car un gain en largeur.
c'est pas vraiment facile a faire mais je m'étais fait la main déja sur une autre selle. Very Happy

Bégé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Steph,

Soit le bienviendu ici et no problem pour la taille : je fais 1m69 et je roule sur mon 750AC réhaussé sans soucis. La moto est haute mais très fine, donc on arrive à toucher par terre facilement. Comme elle est bien équilibrée, pas de pb majeur Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins équilibré est celui ki roule dessus Razz Wink
Very Happy Salut Steph Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais, même quand t'es grand tu peux vivre par terre quand même

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
steph75
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, il ne me reste donc plus qu'à mettre mon st2 en vente et trouver mon bonheur.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, on te ferais même pas la gueule si tu gardes le ST2 en plus d'un fant, hein ! wink2

Kitten a fait ce choix et il vit plutot heureux. Personne même ne lui a jeté de cailloux à la dernière rencontre...
Micht'oooo et son ZZR en revanche... wink2 LaughingLaughingLaughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yen a même un ka un navigator Laughing

Ps : fredo Wink
steph75
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je revende le ST2 pour financer l'elefant, je ne pourrais donc pas la garder.
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon maintenant il y dans la bande un accrobate modèle "Gaston Rahier" qui roule sur un proto de 86 dont la selle doit bien culminer à 1 m environ le truc à se casser la geule au feu rouge même avec mes 1m80. lui jamais Rolling Eyes je ne comprends pas

ci-dessous, le soi-disant "Gaston Rahier" (mon GG à moi en fait) qui mesure 1,69 et qui, tu peux le constater sur la photo, peine un peu à grimper sur la selle du proto culminant à 1,10 du sol.
Ca ne l'a pas empêché, par le passé, de se planter régulièrement avec sa Buell S1 Lightning, bien plus basse Laughing

pour finir de te rassurer, même moi, je ne suis pas encore tombée de mon bifaro avec mon petit mètre 60 Wink
Alors ne cherches pas d'excuses et fonces t'acheter un éléfant pour nous rejoindre au Mont-Dore le 06/07 septembre
Mimi
p.s: au fait, bienvenue chez nous Laughing
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 18 Aoû 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum (on dit bienviendu ou un truc comme ça je crois mais je ne suis pas encore habitué avec mon éducation "old school" Laughing

Avec toutes ces Ducati que tu as possédées depuis le début de ta carrière tu ne vas tout de même pas acheter un Ténéré, hein, tu dis ça pour rire???

Je te rassure, la hauteur de selle d'un Elefant quel qu'il soit n'est pas un problème: la machine est tellement équilibrée qu'on ne s'en rend même pas compte et je dois t'avouer que j'ai essayé de remonter cet après-midi mes bielettes courtes (réhaussement du Bifaro de 4-5 cm) en plus de ma selle épaisse, parce qu'elle est "Plus belle la vie" vue d'en haut Laughing
A bientôt et encore une fois "bienviendru"! Laughing Laughing Laughing
GG
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

steph75 a écrit:
Il faut que je revende le ST2 pour financer l'elefant, je ne pourrais donc pas la garder.

bienvenue chez les malades !

dommage de te séparer de la st2, son moteur s'adapte assez facilement dans une elefant (Gavin peut mieux l'expliquer)

sans rire, l'elef, c'est la bécane qui confirme que les jambes sont assez longues si elles touchent les cale-pieds. Pas de soucis...

a plus (au mont dore ?)
fredo
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Yen a même un ka un navigator Laughing

Ps : fredo Wink

j'avais pas vu,
et navigateureux meme, rien n'est parfait...
je m'entraine pourtant, je suis deja à 150km d'elefant

vive la ST2, j'ai toujours pas bon la?
bref, la bienvenue d'un trouble fête stepf75
steph75
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces encouragement. La st2 sera dispo, en vente bien sur, à compter de la fin de la semaine prochaine.
Dès quelle sera vendue, en avant pour la recherche d'un Elef.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: