ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage carburation

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 14:00    Sujet du message: Réglage carburation Répondre en citant

Une petite question aux spécialistes.

D'une manière générale, quand on donne un réglage d'aiguille (ex. 3eme cran) de carburateur, le positionnement se fait en partant du bas ou du haut?
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 3eme cran sur 5, tu peux partir d'en haut ou en bas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça m'aide vachement!
mais en l'occurrence, il s'agit du 3eme cran sur 4.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

T'occupes pas des numéros : plus l'aiguille dépasse du boisseau, plus c'est pauvre.
--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi, je sais. Ce que je voulais, c'était m'assurer du réglage d'origine.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on compte toujours à partir du haut Smile

Au cas ou c'est pour la miss
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 Wink
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lover....Compter à partir du haut.... Wink
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bégé
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 93
Localisation: 22

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 23:21    Sujet du message: Réglage carburation Répondre en citant

ça pétarade beaucoup dans le le pot et jesuis perplexe,j'ai changer les joints de sortie aux cylindres, meme mis de la pate à echapt au raccord du pot.
puis j'ai démonté les carbus, débloqué une vis de richesse déja massacrée,inspection minutieuse,changé les vis de cuves,starter OK,
réglage: aiguille au 3e cran sur 5
gicleurs 70 et 128 d'origine je suppose.
remontage avec du tuyau neuf,tout bien je suppose,
vis de richesse dévissé 3 tours

ça pétarade toujours quand je redescend à 3000tr, et2500tr, sinon le ralenti impec à1200tr mais pétarade aussi Rolling Eyes

pour le reste aprés 4000tr Very Happy

les bougies:celle du cyl. av plutot claire?celle du cyl.ar un peu noir?
le meme réglage pour les deux mais je pense que l'ar bouffe un peu d'huile

La photo



Bégé


Dernière édition par Bégé le 03 Sep 2008, 09:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bégé
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 93
Localisation: 22

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 22:00    Sujet du message: réglage carburation Répondre en citant

Alors, mauvais réglage ou une soupape en mauvais état?
si un de vous a un avis Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire, le plus simple serait de faire vérifier par un pro
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Tu viens de revoir la carburation, et le symptome continu, il serait bien de controler maintenant ton jeu aux soupapes.

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappel quand j'ai fais vérifier le GC par manu, d'abord les soupapes et ensuite l'injection, car régler une carbu ou une injection avec un JAS à l'ouest c'est pisser dans un violon !!!
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bégé
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 93
Localisation: 22

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 23:00    Sujet du message: Réglage carburation Répondre en citant

ça je sais, le jeu aux soupapapes,je l'avais fait y a pas longtemps,et c'est bien pasque ça petarade toujours que j'ai ete voir la carburation,
alors c'est vrai il me faudrait l'avis d'un pro,en attendant ça roule tout de meme comme ça! Embarassed Very Happy

Bégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça pète à la décélération, le premier truc que je regarde, c'est les fuites d'air frais à l'échappement. tu suis ton échappement du silencieux jusqu'aux culasses et tu traques le moindre écrou dessérré, le moindre jeu entre silencieux et collecteur, le moindre rivet pété sur le silencieux... et tu t'arranges pour que cette prise d'air n'existe plus.

Après, comme Phil, JAS (voir l'état des aiguilles de carburation aussi...).
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com