ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais plutot éventuellement une remontée d'huile qui te bloque le moulin..
au repos, l'huile a eu le temps de redescendre le long du cylindre

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui expliquerait une fumée et une odeur d'huile chaude émanant de l'exterieur du collecteur d'échappement alors que je n'avais pas projeté ni wd 40 ni autre produit Question
j'avais pris ça pour quelque chose de collateral à la grosse fuite sur l'embase arriere Rolling Eyes

Mais comment peut se produire cette remontée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait quand on parle de remontée, il aurait fallu parler de descente ..
donc, phil si je dis une connerie tu m'arretes mais un joint de queue de soupapes d'admission qui lache et le cylindre se remplit d'huile tout doucement (l'huile brule mal), à un moment l'allumage ne se fait plus puisque tu as trop d'huile au lieu du mélange air/ essence .. ça encrasse la bougie et ça devient de pire en pire ..

faut regarder de près la bougie pour savoir si elle est encrassée d'huile ou d'essence

--
Flyben
phil ? un blocage du piston par huile c'est bien comme ça que ça se produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plutôt de l'avis de To@ne. Les symptomes que tu dit ressemblent furieusement à probléme suite à un décalage de distribution.
En ce qui concerne la bougie, le réglage carbu doit être trop riche sur le cylindre arriére.
De toute façon pour être sûr et controler tout, il te faut caler la moto sur une béquille d'atelier, démonter les caches culbus et distri, le carter d'embrayage et de sortie de boîte ainsi que les bougies. Tu passes la 6eme et tu fait tourner à la main la roue arrière. En vérifiant le fonctionnement de tous ces points, tu auras surement la réponse à ton problème.
Si probléme de soupapes, j'en ai de 900 AC. Ca sera moins cher qu'un moteur.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais kfc avait exactement le même problème : bougie avant bien rêglée et bougie arrière trop grasse et même pourrie :

C'était l'aiguille d'un des carbus qui bloquait carrément...

Dans ton cas, une telle montée d'huile pourrait dénoncer un joint de queue de soupape HS... l'huile descendrait le long de la soupape et descendrait dans le cylindre, mais je doute sérieusement sur la quantité que ça laisserait descendre (le jeu du guide est minime...). Une montée par les segments ???

ça me parait étrange aussi, apparemment tu roulais pépère.

Le truc qui pourrait aller dans le sens de l'huile et du joint de queue de soupape, c'est que c'est apparu après un arrêt, ce qui expliquerait que ton huile n'ai pas été brulée au fur et à mesure, mais la quantité me semble quand même trop importante...

C'est con mais c'est intéressant cette panne...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir j'ai écris ça : j'ai déposé les bougies = à l'avant toute seche et comme neuve voire blanchatre
à l'arriere pas du tout la même tete , noire et collée par du gras noir et collant

alors de l'huile plutot que de l'essence ?? possible , la sortie de pot est bien noire de fumée

demain j'essaie de déposer les trappes de distri , et de regarder du cote du pignon de sortie de boite .

Et To@ne , même si j'apprends des trucs je me serais un poil passé de cette histoire , et je confirme je roulais hyper pepere puisque j'ai sorti la bécane pour faire alternativement un tour de moto à mes 2 plus grands enfants , ça a fait 4 km à 25km/h sur la roure forestiere sans pb , arret de moins d'une heure , remise en route avec pétardage et pas de puissance et retour 3km800 à 25 km/h calage moteur à 200m de chez moi ( en bas de la rue pour ceux qui sont deja venus ) Mad Mad
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
donc, phil si je dis une connerie tu m'arretes mais un joint de queue de soupapes d'admission qui lache et le cylindre se remplit d'huile tout doucement (l'huile brule mal), à un moment l'allumage ne se fait plus puisque tu as trop d'huile au lieu du mélange air/ essence .. ça encrasse la bougie et ça devient de pire en pire ..

faut regarder de près la bougie pour savoir si elle est encrassée d'huile ou d'essence

--

C'est enorme comme truc , mais si ta bougie est dans l'etat de celle de KFC ... Pourquoi pas.
Sinon, verif de l'alternateur, de l'embrayage et prise des compressions, dans l'ordre que tu veux, ou que tu peux Confused
Un compressiometre de type automobile va trés bien.

Phil
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est même plus une bougie ce truc tout fondu et calciné Shocked Shocked

Non je suis tres loin de ça ,

je vais prendre mon temps et etre méthodique , point par point ,

à suivre donc , mais pas au mont d'or ça c'est une certitude Crying or Very sad
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
Et To@ne , même si j'apprends des trucs je me serais un poil passé de cette histoire

Je m'en doute bien : qui aime tomber en panne ???
Je dis simplement que maintenant que ta moto est en panne, il est intéressant de tenter un diagnostique collectif.

Neutral

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes , j'ai bien compris le sens de ta phrase Wink
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant encore bien les courroies je me fais la même reflexion que quand je les ai changé , c'est que les tendeurs sont presque en position max sur la course disponible , je dirais qu'il reste un tout petit centimetre pour 6 ou 7 possible , et il y a encore assez de place pour faire passer la clé allen sous le galet fixe comme prévu .
Avez la même configuration ?
Je précise n'avoir aucun doute sur la reference des courroies , c'est notre administrateur himself qui me les a procuré Wink

Si je me suis gourré au calage de la distri , je ne vois vraiment pas ou car ça me parait vraiment simple d'aligner les reperes , mais bon pourquoi pas Rolling Eyes

Ah j'allais oublier , pas de jeu au pignon de boite et la plaquette dont j'avais bien pris soin est nickel en place .
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

--
Flyben
phil ? un blocage du piston par huile c'est bien comme ça que ça se produit

Au contraire l'huile brule bien, pour preuve elle est à l'origine de bien des casses moteur sur les nouveaux bloc DCi Renault, les paliers de turbal se bouffe, l'huile remplit l'échangeur de turbo et après ça dégueule dans le moulin par le collecteur d'admission, ça s'enflamme et le moteur s'emballe et casse Confused
Après peut-être que sur un desmo, le taux de compression est plus bas et facilite moins "l'amorçage".
Je pense plus à effectivement une remontée d'huile qui aurait rendu la bougie inopérante Surprised

Dernière édition par GClover le 27 Aoû 2008, 21:40; édité 1 fois
chichoune
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
mille pistes a écrit:
Et To@ne , même si j'apprends des trucs je me serais un poil passé de cette histoire

Je dis simplement que maintenant que ta moto est en panne, il est intéressant de tenter un diagnostique collectif.

Neutral

Moi, parce que j'ai une super assistance et cela fait franchement chaud au coeur de voir 2 cornacs et leur pote Hervé se mettre en quatre pour venir te dépanner.... merci smac

autant j'ai douté de la légendaire solidarité motarde quand on était en rade sur le parking de l'intermarché à Orange (pas 1 motard ne s'est arrêté), autant 1 fois à Cavaillon quand Phil et Sylvain ont pris le dossier en main et sollicité Hervé j'ai dit "waou ... chapeau bas les mecs"..
merci et encore merci smac

agnès
chichoune
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
mille pistes a écrit:

Neutral

Moi, parce que j'ai une super assistance et cela fait franchement chaud au coeur de voir 2 cornacs et leur pote Hervé se mettre en quatre pour venir te dépanner.... merci smac

autant j'ai douté de la légendaire solidarité motarde quand on était en rade sur le parking de l'intermarché à Orange (pas 1 motard ne s'est arrêté), autant 1 fois à Cavaillon quand Phil et Sylvain ont pris le dossier en main et sollicité Hervé j'ai dit "waou ... chapeau bas les mecs"..
merci et encore merci smac

agnès
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:

Au contraire l'huile brule bien, pour preuve elle est à l'origine de bien des casses moteur sur les nouveaux bloc DCi Renault, les paliers de turbal se bouffe, l'huile remplit l'échangeur de turbo et après ça dégueule dans le moulin par le collecteur d'admission, ça s'enflamme et le moteur s'emballe et casse Confused

ça arrive sur pas mal de turbo en fin de course... même que c'est pénible et qu'il faut avoir des réflexes pour éteindre un tel moteur qui auto-allume...
oublier la clé de contact, passer la premiere et vite, caler le moteur pour le sauver... wink2

Le point d'éclair de l'huile est nettement plus bas que celui du gasoil, puisque rien qu'en cuisant des magrets tu peux foutre le feu à l'appart LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: